Problème Imessage

Modérateur: Modérateurs

Problème Imessage

Message par slide056 » 05 Avr 2012, 10:43

Bonjour,

Depuis hier soir Imessage ne fonctionne plus.
Je suis sur mon wifi habituel.
Quand je vais dans les réglages message, j'active i message, et je reçois ceci: "votre opérateur est susceptible de facturer les sms destinés à l'activation d'imessage." Je clique sur OK, et je vois en attente d'activation et après un moment il me met échec de l'activation.

Avez vous déjà eu ce souci?

Merci d'avance
slide056
BabiPhone
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Avr 2008, 17:57
Localisation : engis

Re: Problème Imessage

Message par Julien » 05 Avr 2012, 16:16

Ton numéro est renseigné au format international ( +324.. ) ?

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.1.3,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, 12.1.2,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3110
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Problème Imessage

Message par slide056 » 05 Avr 2012, 16:35

oui mais il est mis erreur à coté. Je suis chez MV
slide056
BabiPhone
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Avr 2008, 17:57
Localisation : engis

Re: Problème Imessage

Message par Julien » 05 Avr 2012, 16:50

Essaie ca :
1. Commencez par désactiver FaceTime et iMessage.
2. Ajoutez un nouveau contact, avec votre numéro de téléphone ( +32.. ), sélectionnez iPhone et non pas mobile ou autre.
3. Dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes Infos, mettez le contact que vous venez de créer.
4. Puis dans Réglages > Téléphone. Vérifiez que votre numéro de téléphone est bien présent dans Mon numéro. Au format international de préférence (+32 4...) Puis activez Afficher mon numéro et TTY.
5. Allez dans Réglages > Store, et connectez vous avec votre identifiant Apple
6. Faites un Hard reboot en appuyant simultanément sur les boutons HOME et POWER, maintenez les 2 boutons jusqu'à l'extinction puis l'allumage de l'iPhone
7. Connectez votre iPhone à un réseau WIFI
8. Activez FaceTime et iMessage, un pop-up vous demande d'entrer votre identifiant Apple, Faites le et patientez quelques instant.

Source : http://www.goiphone.fr/threads/facetime ... ion-pour-régler-ce-problème.83/

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.1.3,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, 12.1.2,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3110
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Problème Imessage

Message par slide056 » 05 Avr 2012, 17:34

ça fonctionne tjs pas, je vais mettre à jour (de 5.01 a 5.1)
slide056
BabiPhone
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Avr 2008, 17:57
Localisation : engis

Re: Problème Imessage

Message par Julien » 05 Avr 2012, 17:39

Attention si ton iPhone n'est pas belge..

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.1.3,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, 12.1.2,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3110
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Problème Imessage

Message par slide056 » 05 Avr 2012, 19:11

voila mis a jour, mais tjs le même problème.
c'est un iphone belge. Jamais eu de problèmes et depuis hier soir plus de imessage... :(
slide056
BabiPhone
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Avr 2008, 17:57
Localisation : engis

Re: Problème Imessage

Message par slide056 » 05 Avr 2012, 19:19

j 'ai décoché envoyé par sms quand imessage n'est pas disponible.
Malgré qu'il soit mis en attente d'activation, cela fonctionne. Qui plus est quand mon correspondant n'a pas d'iphone ça envoi par sms même si j'ai décocher l'option ^^
slide056
BabiPhone
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Avr 2008, 17:57
Localisation : engis

Re: Problème IMessage

Message par Eli_Sa » 17 Jan 2015, 08:16

Bonjour j'ai un iPhone 4 et j'ai le même problème avec les iMessages, j'ai fait au moins 10 fois votre manipulation mais ça ne marche toujours pas
Eli_Sa
BabiPhone
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Jan 2015, 08:11

Re: Problème Imessage

Message par Julien » 17 Jan 2015, 09:50

Alors :
-As-tu du crédit d'appel ? Pour activer les iMessage, il te faut au moins 0,5€.
-ton numéro de Gsm est-il lié à ton identifiant Apple ? ( pour vérifier : Appleid.apple.com)
-Déconnecte toi de ton identifiant apple dans les imessages et FaceTime sur ton iPhone.
Ensuite reconnecte toi quand tu es sûre que ton identifiant est lié à ton numéro de Gsm.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.1.3,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, 12.1.2,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3110
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège


Retour vers iPhone 3G/3GS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)