Page 1 sur 1

Problème de synchronisation iPhone 3G

Message Publié : 26 Fév 2012, 15:06
par IcebergNine
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas habitué.

J'utilise :
- un iPhone 3G, 16 Go - Version du logiciel : 4.1
- iTunes 9.2.1 (4)

Le tout obtenu "légalement" (aucune version "craquée")

Je sais, ces versions ne sont pas les plus récentes.

Hier (25/02/2012), j'ai branché mon iPhone, la synchronisation s'est déroulée normalement, mettant à jour les applications récemment acquises via mon iPhone, sur mon compte iTunes.
Mes musiques, mes contacts et mon calendrier ont été mis à jour également.
Une fois la synchronisation effectuée, j'ai modifié certains événements (calendrier) et contacts via mon iMac. Ensuite, via iTunes, j'ai modifié quelques pistes de musique, disposé les nouvelles applications comme je le souhaitais, pour mon iPhone.
Toutes ces "manipulations" ont été effectuées sans débrancher mon iPhone de l'iMac (recharge).
J'ai "re" synchronisé mon iPhone et le message suivant est apparu :
"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iPhone "iPhone de…", un autre client de synchronisation est en cours d'exécution."
Depuis, je ne sais plus "synchroniser" mon calendrier ni mes contacts (et je suppose mes signets SAFARI).
J'ai tenté de synchroniser à plusieurs reprises, en vain.
J'ai tenté de trouver une réponse sur internet et j'ai découvert les meilleures tentatives de résolutions sur ce forum.
J'ai tout éteint/allumé, tout débranché/rebrancher, supprimé les nouvelles applications installées récemment (lors de la synchronisation d'hier), modifié les autorisations de compte, cocher/décocher les rubriques dans iTunes > appareils > "iPhone de …" > Infos
Rien n'y fait, le message s'affiche à chaque tentative de synchronisation.

C'est la première fois en +/- 5 ans, que je rencontre un problème de ce genre.

Il s'agit d'un problème semblable à celui posté sur ce forum le 17 Mars 2009, 12:16 par 'Andrel'.
(j'y ai déposé également le présent message)

Y a t-il une solution ?

D'avance merci.

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message Publié : 26 Fév 2012, 16:41
par iSnake
Salut,

Essaye de mettre à jour itunes et de réessayer la synchronisation

;-)

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message Publié : 27 Fév 2012, 12:15
par IcebergNine
Salut,

J'ai déjà essayer de nombreuses fois de mettre iTunes à jour, mais visiblement, mon iMac n'est plus assez "récent" :(
Mon iMac > Mac OS X - Version 10.4.11 - Processeur 2.1 GHz PowerPC G5.
Je sais, il n'est plus très nouveau…

Lorsque je lance la mise à jour de logiciels, je reçois comme réponse "la mise à jour de logiciel ne détecte actuellement aucun nouveau logiciel pour votre ordinateur."
Idem pour iTunes > message : "Cette version d'iTunes (9.2.) est la version actuelle."
Pareil lorsque j'essaie de lancer la mise à jour 4.2 pour iPhone via iTunes.

En fait, je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème de synchronisation.
1ère synchronisation > tout était OK (comme d'habitude) - 2ème synchro (+/- 10 min plus tard) >> message d'erreur !
Que veut dire "…un autre client de synchronisation est en cours d'exécution." ????

Merci…

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message Publié : 27 Fév 2012, 12:16
par IcebergNine
Sorry c'est la version iTunes 9.2.1…

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message Publié : 07 Mars 2012, 13:24
par IcebergNine
Bonjour à tous,

Voici une idée de "solution"… qui a fonctionné pour moi.
Une de mes connaissances a trouvé un problème similaire sur un site en anglais…

Marche à suivre :

Aller dans :
FINDER > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque >> lancer l'application
>> sélectionner le disque concerné et cliquer sur "RÉPARER les autorisations du disque".

De plus, j'ai fais une mise à jour d'iTunes (même version que celle se trouvant sur l'ordinateur), en ce qui me concerne, la version 9.2.1.

La synchronisation s'est ensuite déroulée normalement.

Cependant, malgré l'aide du support technique d'Apple, on ne connaît pas l'origine du problème.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et bien à vous tous.