Problème de synchronisation iPhone 3G

Modérateur: Modérateurs

Problème de synchronisation iPhone 3G

Message par IcebergNine » 26 Fév 2012, 15:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas habitué.

J'utilise :
- un iPhone 3G, 16 Go - Version du logiciel : 4.1
- iTunes 9.2.1 (4)

Le tout obtenu "légalement" (aucune version "craquée")

Je sais, ces versions ne sont pas les plus récentes.

Hier (25/02/2012), j'ai branché mon iPhone, la synchronisation s'est déroulée normalement, mettant à jour les applications récemment acquises via mon iPhone, sur mon compte iTunes.
Mes musiques, mes contacts et mon calendrier ont été mis à jour également.
Une fois la synchronisation effectuée, j'ai modifié certains événements (calendrier) et contacts via mon iMac. Ensuite, via iTunes, j'ai modifié quelques pistes de musique, disposé les nouvelles applications comme je le souhaitais, pour mon iPhone.
Toutes ces "manipulations" ont été effectuées sans débrancher mon iPhone de l'iMac (recharge).
J'ai "re" synchronisé mon iPhone et le message suivant est apparu :
"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iPhone "iPhone de…", un autre client de synchronisation est en cours d'exécution."
Depuis, je ne sais plus "synchroniser" mon calendrier ni mes contacts (et je suppose mes signets SAFARI).
J'ai tenté de synchroniser à plusieurs reprises, en vain.
J'ai tenté de trouver une réponse sur internet et j'ai découvert les meilleures tentatives de résolutions sur ce forum.
J'ai tout éteint/allumé, tout débranché/rebrancher, supprimé les nouvelles applications installées récemment (lors de la synchronisation d'hier), modifié les autorisations de compte, cocher/décocher les rubriques dans iTunes > appareils > "iPhone de …" > Infos
Rien n'y fait, le message s'affiche à chaque tentative de synchronisation.

C'est la première fois en +/- 5 ans, que je rencontre un problème de ce genre.

Il s'agit d'un problème semblable à celui posté sur ce forum le 17 Mars 2009, 12:16 par 'Andrel'.
(j'y ai déposé également le présent message)

Y a t-il une solution ?

D'avance merci.
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message par iSnake » 26 Fév 2012, 16:41

Salut,

Essaye de mettre à jour itunes et de réessayer la synchronisation

;-)
 MacBook Air 13" 12/2017
 iMac 27" 11/2013
Avatar de l’utilisateur
iSnake
Lord of iPhone
 
Message(s) : 1208
Inscription : 11 Juin 2009, 15:05

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message par IcebergNine » 27 Fév 2012, 12:15

Salut,

J'ai déjà essayer de nombreuses fois de mettre iTunes à jour, mais visiblement, mon iMac n'est plus assez "récent" :(
Mon iMac > Mac OS X - Version 10.4.11 - Processeur 2.1 GHz PowerPC G5.
Je sais, il n'est plus très nouveau…

Lorsque je lance la mise à jour de logiciels, je reçois comme réponse "la mise à jour de logiciel ne détecte actuellement aucun nouveau logiciel pour votre ordinateur."
Idem pour iTunes > message : "Cette version d'iTunes (9.2.) est la version actuelle."
Pareil lorsque j'essaie de lancer la mise à jour 4.2 pour iPhone via iTunes.

En fait, je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème de synchronisation.
1ère synchronisation > tout était OK (comme d'habitude) - 2ème synchro (+/- 10 min plus tard) >> message d'erreur !
Que veut dire "…un autre client de synchronisation est en cours d'exécution." ????

Merci…
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message par IcebergNine » 27 Fév 2012, 12:16

Sorry c'est la version iTunes 9.2.1…
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30

Re: Problème de synchronisation iPhone 3G

Message par IcebergNine » 07 Mars 2012, 13:24

Bonjour à tous,

Voici une idée de "solution"… qui a fonctionné pour moi.
Une de mes connaissances a trouvé un problème similaire sur un site en anglais…

Marche à suivre :

Aller dans :
FINDER > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque >> lancer l'application
>> sélectionner le disque concerné et cliquer sur "RÉPARER les autorisations du disque".

De plus, j'ai fais une mise à jour d'iTunes (même version que celle se trouvant sur l'ordinateur), en ce qui me concerne, la version 9.2.1.

La synchronisation s'est ensuite déroulée normalement.

Cependant, malgré l'aide du support technique d'Apple, on ne connaît pas l'origine du problème.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et bien à vous tous.
IcebergNine
BabiPhone
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2012, 13:30


Retour vers iPhone 3G/3GS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)