iMessages et/ou identifiant apple

Modérateur: Modérateurs

iMessages et/ou identifiant apple

Message par olivier0411 » 17 Fév 2012, 11:01

Bonjour,

Dernièrement j'ai acheté un iphone 4 d'occasion qui marche très bien. Me retrouvant avec un 3GS en rabe, j'ai décidé de le donner à ma copine. J'ai donc restaurer son iphone 3GS avec les réglage de base depuis son ordi, avec itunes connecté à son id apple.

Mon iphone 4
ios 5.0.1
Jailbreak redsnow 10b4

Son iphone 3GS
ios 5.0.1
Jailbreak redsnow 10b4

Mon problème est le suivant:
Lorsque ma copine (3GS) m'envoie (iphone 4) un sms je le recoit bien, idem pour les iMessages mais ceux ci sont dissociés dans le pannel message. Donc je me retrouve avec deux fois le même contact dans le pannel message, le premier pour les sms de ma copine et l'autre les iMessages de ma copine. Pour elle ca ne lui pose pas vraiment de problème puique dans tout les cas son message est envoyé (et la selection sms ou iMessage se fait automatiquement). Par contre moi si je veux envoyer un sms/iMessage je devrais idéalement d'abord l'ecrire a ma copine en iMessage pour voir si il est bien délivré sinon je dois lui envoyer en temps qu'sms 8/

Une petite piste en plus: lorsque ma copine (3GS) m'envoit un sms, je le reçois de son numéro de mobile mais l'orsque elle m'envoit un iMessage je le recoit, pas comme si le iMessage venait de ma copine, mais de MON compte apple *casseTete*
J'ai bien regardé le 3GS au niveau du comptes iCloud et il est bien connecté au compte apple de ma copine.

Dès que j'ai les deux iphone en main je fais des captures écrans et je les post. Ce sera plus explicite :)

En attandant si quelqu'un à déja rencontrer ce problème :idea:
Merci d'avance

(si j'ai pas été claire et que vous avez des questions, n'hésité pas)
olivier0411
BabiPhone

Message(s) : 9

Re: iMessages et/ou identifiant apple

Message par Nicolas » 17 Fév 2012, 11:32

Ce n'est pas au niveau du compte iCloud qu'il faut regarder, mais dans les réglages des iMessages de ta copine:

Réglages / Messages / Réception

là tu as l'identifiant, en dessous tu as normalement le numéro de téléphone et l'adresse, et encore un autre champ "identifiant" en dessous. Il faut bien vérifier que =>
- Identifiant Apple, ce soit bien l'adresse de ta copine qui est indiqué
- Il n'y ai que 2 champs de réceptions pour les messages: son numéro de téléphone et son adresse mail
- au champ "identifiant" en dessous, ce soit bien son numéro de téléphone qui soit coché (c'est l'adresse d'envoi des iMessages par défaut).
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par olivier0411 » 17 Fév 2012, 13:06

Ouiiii

Merci bcp c'était pas plus compliqué que ca.
olivier0411
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par Ferrari man » 17 Fév 2012, 19:26

Nicolas a écrit :Ce n'est pas au niveau du compte iCloud qu'il faut regarder, mais dans les réglages des iMessages de ta copine:

Réglages / Messages / Réception

là tu as l'identifiant, en dessous tu as normalement le numéro de téléphone et l'adresse, et encore un autre champ "identifiant" en dessous. Il faut bien vérifier que =>
- Identifiant Apple, ce soit bien l'adresse de ta copine qui est indiqué
- Il n'y ai que 2 champs de réceptions pour les messages: son numéro de téléphone et son adresse mail
- au champ "identifiant" en dessous, ce soit bien son numéro de téléphone qui soit coché (c'est l'adresse d'envoi des iMessages par défaut).

J'ai ce soucis aussi depuis le début d'iOS5 mais jamais trouvé de solution encore...

Perso sur celui de ma copine je n'ai de champs avec son numéro de téléphone, uniquement son mail... :neutral: et de ce fait là impossible de recevoir ses messages sous un nom unique, c'est un avec les iMessage et un autre pour les SMS classique.

Tu aurais une idée pour pouvoir afficher le champs numéro de téléphone sur le 3GS de ma copine?

Thanks Nico. ^^
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5503

Message par Nicolas » 17 Fév 2012, 19:37

Ferrari man a écrit :J'ai ce soucis aussi depuis le début d'iOS5 mais jamais trouvé de solution encore...

Perso sur celui de ma copine je n'ai de champs avec son numéro de téléphone, uniquement son mail... :neutral: et de ce fait là impossible de recevoir ses messages sous un nom unique, c'est un avec les iMessage et un autre pour les SMS classique.

Tu aurais une idée pour pouvoir afficher le champs numéro de téléphone sur le 3GS de ma copine?

Thanks Nico. ^^

Vérifies d'abord dans "Réglages / Téléphone" que son numéro se trouve bien dans le champs "Mon numéro".

Si ce n'est pas le cas, renseigne le. Puis retourne dans Messages, désactive / réactive iMessage. Si un message s'affiche disant qu'un SMS éventuellement facturé par l'opérateur est nécessaire à l'activation d'iMessage, c'est bingo.

Sinon, va dans Réglages / Général / réinitialiser

Et réinitialise tous les réglages. J'ai vu sur certains forums que ça réglait le problème :-)

Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autres d'idées malheureusement :neutral:
Dernière édition par Nicolas le 17 Fév 2012, 20:15, édité 1 fois.
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par Ferrari man » 17 Fév 2012, 20:14

:great: t'es un as!

Depuis le temps et tout ce que j'ai testé, il m'a suffit de désactiver et activer à nouveau iMessages et hop tout est ok! :party:

Encore merci Nico :cool:
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5503

Message par Nicolas » 17 Fév 2012, 20:15

avec plaisir :-)