Nouvel assureur SPB : J'ai peur !!

Modérateur: Modérateurs

Nouvel assureur SPB : J'ai peur !!

Message par elindiodelmar » 15 Fév 2012, 11:25

Bonjour les amis,

Pour ma part, je viens de faire ma première expérience avec le nouvel assureur SPB.

Voici en résumé mon histoire :

Le samedi 04 février je me fais bousculer sur le quai d'une gare par un gaillard qui courait derrière son train. Résultat : lourde chute pour mon précieux 3GS 32Gb. Conséquences : Vitre HS, deux coins explosés et vibreur HS mais le téléphone fonctionne toujours.
Je me rends directement dans un Mobicenter pour signaler le sinistre. Là, le gars me dit de dire qu'on m'a poussé sinon pas d'assurance... Heuuuu... Ben c'est ce qui est arrivé! Vraiment!! Il me regarde en coin et me donne le numéro pour faire moi même la déclaration : 078/150.523 . Moi je pensais que le Mobicenter actait la plainte et faisait suivre le tél. Bref, j'imaginais naivement qu'ils seraient l'intermédiaire.

J'appelle le numéro en question. Une gentille demoiselle à l'accent parisien prend ma plainte et me fait suivre un mail avec les pièces à fournir : facture achat, déclaration sur l'honneur des circonstances exactes du sinistre, IBAN et BIC

Elle me dit que le coursier de UPS viendra enlever mon appareil le mardi 7 entre 8h30 et 12h30.

J'envoie directement les pièces demandées par retour de mail.

Le 6 février je reçois un nouveau mail me demandant des justificatifs complémentaires : facture mobistar attestant des services actifs et Relevé d'identité bancaire (j'avais déjà envoyé un extrait de compte, MAIS en France c'est pas valable!). Pour info le fameux RIB est payant auprès de Axa Banque (25€!!!) heureusement Fortis a été repris par BNP et chez eux c'est gratuit.
Je renvoie donc directement ces docs complémentaires le 6 février.

C'est ici que ça commence à devenir drôle...

Le 7 février à 13h30 (j'attends depuis 8h30) le gars d'UPS arrive et me dit ne pas pouvoir emporter l'appareil pcq je n'ai pas le "document d'enlèvement RS"...Ah??? Pourtant, j'avais posé la question et SPB m'avait dit qu'il ne fallait rien!!! Donc le gentil gaillard s'en va sans mon appareil.

Je rappelle SPB et je raconte mon histoire. Une autre gentille demoiselle cette fois, me dit que c'est normal puisque la procédure a changé le jour même (Ah? bon, ok pas de chance pour moi!) Elle me donne la consigne et me dit ce qu'il faut noter sur le paquet (O2M - rue Forgeur 21 à 4000 LIEGE - Compte UPS : 8E6W90 à 78130 FRANCE). Je note tout ça donc et refixe rdv avec elle pour l'enlèvement le 8 février entre 8h30 et 12h. L'adresse d'expédition étant à 100 mètres de mon bureau je propose d'aller déposer personnellement le colis chez O2M. Réponse : "Heuuuu…NON, c'est mieux de suivre la procédure! pour éviter toute perte!" Avant de raccrocher, j'en profite aussi pour demander confirmation de réception des justificatifs complémentaires. Réponse : "Ben, vous n'avez pas reçu un accusé de réception?" ... Bon je ne vois rien, mais vous les avez envoyés à mobistarassurance@spb.eu ? ... ---- Non, j'ai fait un reply sur le mail reçu de mobistar@spb.eu ... Réponse : "Ahhhh ben alors je ne sais pas, c'est pas la bonne adresse!!" GRANDIOSE!!!

Le 8 février.... RIEN...PERSONNE... à 13h30 je rappelle. Là, un autre gentil bonhomme. Je refais donc la messe et réexplique mon histoire avec chaque fois une étape supplémentaire. Le gars me dit : "Ben c'est normal, l'ordre d'elèvement est daté au 7 février! Nous sommes le 8!" .... Heuuuu... ben oui, donc et un nv rdv était fixé aujourd'hui pcq la préocédure a changé etc etc...) Réponse : "Oui ok, alors y a eu une erreur dans la date! Excusez-nous. UPS viendra demain le 9 février entre 8h30 et 12h30.

Le 9 février...RIEN...PERSONNE... 13h30 je RAPPELLE!!! Là, j'ai un gaillard prénommé Soleman. Je l'averti que bien que conscient qu'il n'y soit pour rien il va prendre pour les autres et lui demande ce qu'il en est de mon dossier. Et la, il me dit que c'est normal que personne ne vienne pcq l'ordre d'enlèvement est daté du 7. Heuuuu... Alors la ça commence à tout doucement faire monter la mousse et je lui demande de m'expliquer pourquoi les actions de ses collègues ne sont pas enregistrées dans le suivi du "call". Réponse : "Je ne sais pas vous dire. Pouvez-vous me donner le prénom de ces personnes?" ... Ben non, je ne pensais pas que ce soit indispensable de les retenir! Réponse : Moi, c'est Soleman. Si ce que je dis n'est pas fait vous pourrez le signaler!" - Ensuite ce gentil Soleman, me signale que le compte UPS a changé depuis ce 9 février il faut désormais mettre sur le colis : Triscall pour UPS - Rue Forgeur 21 à 4000 LIEGE / Compte UPS : X4272A à 78130 FRANCE.

Nouveau Rdv fixé le 10 février après-midi entre 13h30 et 17h. Là, il me vient de demander à l'ami Soleman ce qu'il en est du délais de 48h annoncé dans le contrat? Réponse : "Ah, Monsieur ce délais commence quand nous avons le téléphone!" -- C'est SURREALISTE!! SURREALISTE!! Ce qui l'est encore plus, c'est que je lui rappelle que je suis client bussiness chez Mobistar et que donc il devrait y avoir un appareil de remplacement. Réponse : après 2 bonnes minutes d'attente : "NON, vous n'êtes pas client bussiness!"… Ah, pourtant j'ai bien un numéro de TVA renseigné et enregistré sur mes factures… Réponse : "OUI, mais votre assurance aurait du être Insurance 7 et pas Insurance 6" … et la je n'ai pu que RIRE et RIRE encore… Tellement c'est triste!!!

Le 10 février, surprise : 12h30 le gars d'UPS arrive avant l'heure et NE SAIS PAS que faire avec le colis!!! L'envoyer en France ou en Belgique??? Finalement il décide de l'envoyer en Belgique chez O2M. Je rappelle que c'est à 100m de mon bureau. La seule preuve que j'ai c'est la copie du bordereau d'enlèvement. Mon précieux est dans la nature depuis vendredi. Et, je n'ai biensur aucun mail de confirmation de quoi que ce soit.

Aujourd'hui mercredi 15 février, soit 5 jours après l'enlèvement de mon précieux par UPS, je viens de les appeler pour avoir des nouvelles. Réponse : "Bonjour Monsieur! Votre appareil doit être auprès de notre centre prestataire (entendez Triscall pour O2M à Liège mais RIEN ne permet de confirmer qu'il soit bien là!!!). Comptez une dizaine de jours pour qu'ils nous donnent une réponse. Ensuite nous vous communiquerons notre décision. Par contre nous n'avons pas toutes les pièces justificatives demandées."... Ahhh, c'est nouveau ça?? Votre dernier collègue m'a dit tout avoir. ... Réponse : "Oui, sans doute mais il y a une certaine file d'attente dans le traitement des mails! Il faut que le mail soit traité pour que nous puissions visualiser les pièces!" ... Pour rappel les pièces ont été envoyées le 6, nous sommes le 15? ... Réponse : "Bon, alors si vous les souhaitez nous pouvons les traiter maintenant?" ... (tiens je pensais que la visualisation était impossible avant traitement?) ... Oui évidemment que je veux! ... Réponse : "Alors, nous avons bien tout, le webform de Mobistar, le RIB de BNP Paribas et par contre la facture nous devons voir si elle est pertinente!....(attente).... oui, c'est bien la bonne! Voilà tout est enregistré! Vous devriez recevoir une réponse dans une dizaine de jours!" ...

J'ai franchement peur de la suite... Rien n'est confirmé vraiment et c'est toujours le conditionnel qui est employé!! De là, à qu'ils m'annoncent bientôt la bouche en cœur, que n'ayant pas de modèle équivalent au 3GS-32Gb ils me proposent une transaction à 5€ pour la valeur de mon précieux il n'y a qu'un pas que j'espère ils ne franchiront PAS!!! GRRRRR En attendant je suis revenu à l'âge de la pierre avec mon tout vieux Siemens C35… J'espère avoir une réponse bientôt…

Merci de m'avoir lu les amis :-)

Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience autre peut-être avec SPB?

Merci pour vos réponses.
iMac OS X 10.6.1 / 21,5"/ Intel Core 2 Duo 3,06 GHz /4Go RAM /1To HDD / ATI Radeon HD4670 256Mo GDDR3 [/color][/b]
elindiodelmar
BabiPhone

Message(s) : 71

Re: Nouvel assureur SPB : J'ai peur !!

Message par Falcon02 » 15 Fév 2012, 12:38

Belle histoire...

Ce qui conforte mon idée de ne pas prendre d'assurance pour un bien de +/- 700€

Les longues procédures pour en général ESSAYER de ne PAS rembourser, on fouine, on retourne, on ignore des mails, quand aux appels tel autant dire que c'est du classement sans suite...

Je sais, c'est quitte ou double mais je prends le risque
 iPhone 12 Pro Max
 iPad Pro 12,9" XDR M1
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 6
 AirPods Max Blue
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8671

Message par Ferrari man » 15 Fév 2012, 19:15

Bon courage pour la suite et j'espère que ça se terminera par du positif car cela a très mal débuté. :arf:

Je n'ai jamais pris d'assurance pour un appareil électronique mais le nombre de bâtons dans les roues que l'on mets lorsque l'on veut faire jouer cette assurance est décourageante. :frown:

On attend la suite de ton histoire on l'espère plus positive :yes:
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5503

Message par Albator » 17 Fév 2012, 13:31

Albator