iMessages - adresse email

Modérateur: Modérateurs

iMessages - adresse email

Message par Berthol » 19 Jan 2012, 10:08

Bonjour à tous,

petite aide avec un souci, sans savoir si vous l'avez déjà eu:

Hier je suis passé de MV à Generation Connect et alors que je n'ai touché à rien à part les coordonnées pour le data, j'ai maintenant un souci avec mes iMessages, à savoir que la personne qui les reçoit voit apparaître mon adresse mail et non mon numéro de téléphone.

J'ai été voir dans reglages/messages/réception, y'a bien mon adresse mail mais mon numéro apparait grisé, et impossible de supprimer l'adresse qui est là, tant qu'elle est la seule.

Qqun a déjà eu ce souci? Sait comment le résoudre?

D'avance, merci

Bertrand
iPhone 4 16Go (Proximus Generation Connect) + Bose Headphones QC3
New iPad 3 HD ( :) ) 32Go Wifi
iPad MacBook Air 2011 13'' 256Go
Berthol
BabiPhone

Message(s) : 74

Re: iMessages - adresse email

Message par Ferrari man » 19 Jan 2012, 18:26

J'ai également ce genre de soucis depuis le début et sans que je n'ai rien fait mes messages sont envoyé vie mon mail et non plus mon numéro et ce seulement avec certains contacts...

Perso je me suis habitué donc pas de soucis et de toute façon perso pas de solution à proposer car je n'ai pas trouvé d’où le soucis peut venir. :neutral:

J'ai supprimer et crée à nouveau les contacts, ajouter le mail à ceux ci, changer les régalages dans iMessages,... mais rien n'y fait.

Peut être que quelqu'un pourra te donner une réponse en t'apportant une aide. ^^
iPhone 12 Noir iOS14
MacBook Air M1 2020, 8Go Ram, 256Go macOS Big Sur
AirPods V2
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5503

Message par Cathie » 22 Jan 2012, 11:43

Personne n'a de solution à ce soucis?

Mon chéri a exactement le même problème... et pas moi, bizarrement!?

EDIT: Peut-être est-ce dû au fait que sur mon iPhone, j'ai enregistré mes contacts en insérant leur numéro de gsm + leur adresse mail, et pas mon chéri?
 Iphone 5 16GB White // IOS 6.0.1
Cathie
YoungiPhoner

Message(s) : 336

Message par olivier0411 » 17 Fév 2012, 11:00

Bonjour,

Dernièrement j'ai acheté un iphone 4 d'occasion qui marche très bien. Me retrouvant avec un 3GS en rabe, j'ai décidé de le donner à ma copine. J'ai donc restaurer son iphone 3GS avec les réglage de base depuis son ordi, avec itunes connecté à son id apple.

Mon iphone 4
ios 5.0.1
Jailbreak redsnow 10b4

Son iphone 3GS
ios 5.0.1
Jailbreak redsnow 10b4

Mon problème est le suivant:
Lorsque ma copine (3GS) m'envoie (iphone 4) un sms je le recoit bien, idem pour les iMessages mais ceux ci sont dissociés dans le pannel message. Donc je me retrouve avec deux fois le même contact dans le pannel message, le premier pour les sms de ma copine et l'autre les iMessages de ma copine. Pour elle ca ne lui pose pas vraiment de problème puique dans tout les cas son message est envoyé (et la selection sms ou iMessage se fait automatiquement). Par contre moi si je veux envoyer un sms/iMessage je devrais idéalement d'abord l'ecrire a ma copine en iMessage pour voir si il est bien délivré sinon je dois lui envoyer en temps qu'sms 8/

Une petite piste en plus: lorsque ma copine (3GS) m'envoit un sms, je le reçois de son numéro de mobile mais l'orsque elle m'envoit un iMessage je le recoit, pas comme si le iMessage venait de ma copine, mais de MON compte apple :arf: (je rappel que j'utilisais ce 3GS avant, donc il a une petite logique si on veut)
J'ai bien regardé le 3GS au niveau du comptes iCloud et il est bien connecté au compte apple de ma copine.

Dès que j'ai les deux iphone en main je fais des captures écrans et je les post. Ce sera plus explicite :)

En attandant si quelqu'un à déja rencontrer ce problème :idea:
Merci d'avance

(si j'ai pas été claire et que vous avez des questions, n'hésité pas)
olivier0411
BabiPhone

Message(s) : 9

Retour vers iPhone 3G/3GS