Synchronisation itunes impossible suite màj officielle iOS5

Modérateur: Modérateurs

Synchronisation itunes impossible suite màj officielle iOS5

Message par lsdev » 30 Oct 2011, 17:15

Bonjour à tous,

On m'a conseillé de m'inscrire ici et de présenter mon problème que pour l'heure personne n'a rencontré.

J'ai fais la màj de mon iPhone 3GS vers l'iOS5 et pas de problème sur mon téléphone, j'ai voulu faire de même pour le 3GS de ma copine, pas de problème lors de l'installation, le téléphone est parfaitement fonctionnel mais il m'est impossible depuis cette màj de synchroniser le téléphone avec iTunes.

A savoir, il s'agit d'un téléphone non jailbreaké qui a du être désimlocké en france de manière officielle.
Je n'avais jusqu'alors pas rencontré de problème suite aux màj précédentes. La version de iTunes est la dernière disponible.

Je m'explique, le téléphone est reconnu dans iTunes/Windows 7, une grosse partie du contenu a été effacé lors de la màj (j'ai eu la même chose sur mon téléphone, pas de soucis, je le connecte à iTunes et je le synchronise, contenu récupéré, nickel). Il ne se passe pas la même chose sur le téléphone de ma copine, le bouton de synchronisation dans iTunes est grisé, idem pour le bouton "appliquer" si l'on change les options dans iTunes, il m'est impossible de faire un back-up (en fait il prend 1/4 de sec ^^ ), mais il m'est toujours possible de restaurer le téléphone a partir d'une sauvegarde, cela ne règle pas le problème.

J'ai déjà passé qq heures sur ce téléphone et je viens à la rescousse de pros :cool:

J'ai tenté plusieurs chose que je vais expliquer après, toutefois, je souhaiterais pouvoir récupérer/backuper le contenu des bases de données applicatives du téléphone, avant d’éventuellement tenter la restauration DFU. Ma copine encode des données depuis + de 6 mois et aimerais pouvoir les récupérer.

[*]Première tentative, restauration du téléphone, je l'ai faite à partir du dernier back-up (il tournait alors en iso 4.3.5 officiel) --> cela n'a rien changé
[*]Désactivation des logiciels tiers (antivirus, firewall,...) --> cela n'a rien changé
[*]J'ai touché à la sécurité dans windows 7 (contrôle des utilisateurs) car cela pourrait régler certains problème --> cela n'a rien changé
[*]J'ai valider l'autorisation de l'ordinateur (manipulation officielle dont suppression du répertoire "SC Info") --> cela n'a rien changé
[*]J'ai reinstallé iTunes--> cela n'a rien changé
[*]J'ai tenté plusieurs manipulation du téléphone dont le reset complet (bouton central + O/I) --> cela n'a rien changé
[*]Reinstallation du driver Apple iPhone + Changement de port USB --> cela n'a rien changé
[*]Achat gratuit d'un logiciel sur iStore dans le but de le transférer sur l'appareil --> cela n'a rien changé
[*]Connection sur un autre pc --> cela ne change rien

La partie "comique" est que l'appareil fonctionne nickel, mais je ne peux plus rien transférer du pc vers l'iPhone, qu'il s'agisse de musique, d'applications, ou autre...
Pour l'heure le téléphone fonctionne, les applications ont été retéléchargées sur iCloud, mais plus de musique ou autre contenu, seules les photos sont toujours disponibles ainsi que les contacts.

Bref je suis un peu à cours d'idée...
J'aimerais encore tester la chose suivante :
[*] le connecter sur un Mac, iOS 5 ayant de problème de compatibilité windows, il se pourrait que cela règle le problème

Je vous remercie d'avance pour toute idée/solution que vos me proposeriez.
Laurent
iPhone 3GS 16Go Noir - iOS 6.1.2 - Officiel
lsdev
BabiPhone

Message(s) : 9

Re: Synchronisation itunes impossible suite màj officielle i

Message par mk_44 » 14 Nov 2011, 13:42

Bonjour

Exactement le meme problème sur Iphone 4 depuis ios5

mais aucune réponse à mon message
mk_44
BabiPhone

Message(s) : 48

Message par zooboy » 24 Nov 2011, 17:53

bonjour,
pareil pour moi avec un 3 gs.

et moi qui pensais que c'était parce que j'étais une grosse nouille en informatique.

:biggrin:

vivement qu'une solution soit apportée !
zooboy
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par lsdev » 09 Déc 2011, 13:53

Bon cela fait plus d'un mois que j'ai posté concernant ce problème...

Je n'ai rien trouvé de satisfaisant en continuant mes fouilles sur internet, même les gens de chez Apple ne comprennent pas... ::lol::
La seule réponse que j'ai eue est les mise à jours iOS ne sont pas garanties...

Merci Apple :surprised:
Laurent
lsdev
BabiPhone

Message par Julien » 09 Déc 2011, 15:52

Downgrade ?

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Re: Synchronisation itunes impossible suite màj officielle iOS5

Message par lsdev » 12 Nov 2012, 15:21

Je n'ai jamais essayé de downgrader un iPhone et je ne pense pas que cette procédure soit supportée par Apple...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution par rapport à ce problème et je vois que d'autres ont également rencontré ce problème suite à l'upgrade vers iOS6...
J'ai également upgradé l'iPhone de ma copine à iOS6 mais rien n'y fait...

Ah oui une dernière information, j'ai eu l'occasion de brancher le téléphone sur un Mac et ... le téléphone n'a pas été détecté par le Mac en question...

Si qqun à trouvé une solution à ce problème, je lui serait extrêment reconnaissant de m'aider dans sa résolution...

Merci d'avance
Laurent
lsdev
BabiPhone

Re: Synchronisation itunes impossible suite màj officielle iOS5

Message par lsdev » 26 Nov 2012, 15:04

Bonne (ou mauvaise) nouvelle, j'ai réussi à resynchroniser le téléphone de ma copine sur mon ordinateur... :cool:

La mauvaise nouvelle est que cela à impliquer la réinstallation complète de mon système...
Bon la réinstallation n'était pas pour tester/résoudre ce problème mais bien pour installer un nouveau SSD... :intello:

Je me suis dit tant qu'à faire, réinstallation complète, reconfiguration iTunes pourquoi ne pas tester le téléphone de ma copine sur un système "vierge"...Et :oh: surprise, le téléphone est reconnu et après installation du driver Windows iTunes me confirme que la bibliothèque du téléphone est corrompue, il me propose l'effacer et de resynchroniser le téléphone avec mon ordinateur, ce que j'ai accepté...

Le problème se situait donc bien au niveau du téléphone (je n'ai pas encore essayé de le brancher sur une ancienne installation je testerai cela en janvier), et je trouve dommage que même la réinstallation du driver Apple iPhone n'ait pas résolu le problème...

Si un technicien pouvait m'expliquer la raison pour laquelle seulement mon nouveau système a été capable d’identifier un problème sur l'iPhone je suis intéressé...

J'espère que cela aidera pour la résolution de problèmes similaires...

PS : c'est la m***e de migrer une bibliothèque iTunes si vous avez connaissance d'outils je suis intéressé pour une prochaine fois pcq je suis passer par suppression importation... Ce qui est très moyen pour les synchronisation avec les appareils mobiles !
Laurent
lsdev
BabiPhone

Retour vers iPhone 3G/3GS