Page 1 sur 1

Message Publié : 29 Fév 2008, 16:38
par robialvarez
Bonjour,

Je vais vous exposer ce qui m'est arrivé avec la commande de mon iPhone aux Etats-Unis. J'espère que ma mésaventure servira de prévention pour ceux qui souhaiterait passer une commande.

Je me suis rendu sur le site http://www.international-orders.com et ai commandé un iPhone prêt à l'emploi; ce site n'a eu que des évaluations positives sur plusieurs forums - y compris celui-ci. Lors du checkout, je sélectionne le colis comme étant un cadeau de 99$ (JE REGRETE FORTEMENT D'AVOIR FAIT CE CHOIX) et opte pour une livraison FedEx International (garantie à "48h") à 125$. Jusque là tout va bien. Mon colis est expédié en début de semaine, et, le jour supposé être celui de la livraison : rien du tout n'est arrivé. Je vérifie donc le tracking sur le site FedEx et apperçois que le colis est bel est bien parti des USA, mais plus aucune trace depuis, étrange... Je téléphone donc à FedEx Suisse et on m'informe que mon coli a disparu!!!!!!!!! Il se peut qu'il soit resté dans un conteneur et aie été oublié (compagnie très sérieuse FedEx...). "Le problème est à Paris-Charles de Gaule", me dit-on en Suisse, l'opération recherche se mets alors en marche. Alors j'attends....

Un jour plus tard je téléphone directement en France, "Ici il n'y a rien apparemment, le problème est en Suisse". Je REVE!!! C'est l'histoire de la balle de ping-pong!!! On paie 125$ pour une livraison fouareuse!!! FedEx a donc volé mon colis et je ne serais remboursé évidemment que de la valeur déclarée ainsi que les frais de ports.

Les recherches ne sont pas encore terminées, mais vu la lenteur de l'opération, je doute qu'elles soient fructueuses. Je trouve cela LAMENTABLE pour un service supposé être de renommée. A ce demander qu'est-ce qui se passe avec les colis non déclarés avec leur vraie valeur...

Le conseil à suivre donc, soit vous allez chercher vous-même votre appareil, soit vous déclarez sa vraie valeur; sinon vous faites comme moi et prenez le risque de mettre en marche votre assurance vol.

En espérant vous avoir apporté une information utile,

Salutations

Roberto ALVAREZ

Message Publié : 29 Fév 2008, 17:16
par juls280287
J'ai envie de dire pas de bol...
Moi en effet j'avais fait le choix de déclarer la vrai valeur..(achat par une amie au US en envoi) mais je suis passer par USPS (pas encore d'info circulait sur DHL et FEDEX)... mais le problème c'est que j'ai payé la blinde en douane quoi..

Message Publié : 29 Fév 2008, 17:57
par yoyo3600
Ben tu vois, moi je trouve ça pas si anormal que ça !

Bon soit, que Fedex perde ton colis est une erreur de leur part, et pour ce prix là, il est évident que l'on s'attend à un service irréprochable ! Mais bon les erreurs existes !

Pour le remboursement, c'est toi qui a pris un risque en le déclarant en dessous de sa valeur réelle ! C'est clair t'as pas eu de bol, mais bon dans ce genre de transaction, il existe certains risques !

En tout cas je suis désolé pour toi, mais faut garder espoir, ils retrouveront surement ton colis dans les jours qui viennent, en tout cas c'est ce que je te souhaite.

Message Publié : 29 Fév 2008, 18:48
par jeje
Tous les colis ont un code bar dessus donc personne sais le sortir comme ça ;) Il est probablement resté dans un conteneur et va bien finir par réaparaitre ;)

Message Publié : 29 Fév 2008, 19:43
par Yann
Moralité : déclarer la valeur réelle des biens. Là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.

Message Publié : 29 Fév 2008, 20:37
par Twinstars
mais d'un coter, pourquoi pas declarer sa VRAI valeur vu qu'apparement il venait de suisse donc il n'est pas taxer a la douane non ?

Message Publié : 29 Fév 2008, 20:45
par Koro
Malheureusement, en Suisse il faut également payer les taxes d'importation

Message Publié : 02 Mars 2008, 15:09
par Oger Lionel
jeje a écrit :Tous les colis ont un code bar dessus donc personne sais le sortir comme ça ;) Il est probablement resté dans un conteneur et va bien finir par réaparaitre ;)

Dans ce genre de cas, ce n est jamais vraiement perdu!
Effectivement, je crois que ton colis finira bien par refaire surface un jour ou l'autre. Cela dit, vu les systemes utilisés dans les centres de tri à l'heure actuelle, c'est assez surprenant que cela arrive encore.

Je compatis!

Lio

Message Publié : 02 Mars 2008, 15:36
par Alex
C'est vraiment pas de chances, c'est en effet le risque encouru lorsqu'on déclare l'envoi dans une valeur baissée...

Désolé pour toi Roberto et en espérant tout de même que cette affaire va se résoudre.

Message Publié : 02 Mars 2008, 19:28
par Vincent1973
Yann a écrit :Moralité : déclarer la valeur réelle des biens. Là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.

Tu es un peu dur quand même........

Tout le monde veut faire des économies......
c'est normal quand même !!!

Je croise les doigts pour que tu le reçoive bientôt !!

Message Publié : 02 Mars 2008, 19:47
par Peter Petrelli
Vraiment pas de bol, j'espere pour toi que tu le recevras...

Message Publié : 02 Mars 2008, 19:48
par Joelabete
Mince, désolé pour toi :(
J'ai eu le même problème avec USPS en novembre. Mon colis avait été ouvert et l'iphone volè :/.
Abx m'avait envoyé une photo du colis déchiré et rien d'autre ! Heureusement j'avais payé l'iphone via paypal avec une couverture de 1000€, j'ai donc été intégralement remboursé par paypal après avoir porté plainte à la police.

Message Publié : 02 Mars 2008, 22:01
par Fiyt
Dommage !! portant d'habitude, ça avait l'air de bien marcher ! perds pas le moral, j'espère que c'est une grosse erreur et que tu l'auras bientôt !