iPhone volé par FedEx!!!

Modérateur: Modérateurs

Message par robialvarez » 29 Fév 2008, 16:38

Bonjour,

Je vais vous exposer ce qui m'est arrivé avec la commande de mon iPhone aux Etats-Unis. J'espère que ma mésaventure servira de prévention pour ceux qui souhaiterait passer une commande.

Je me suis rendu sur le site http://www.international-orders.com et ai commandé un iPhone prêt à l'emploi; ce site n'a eu que des évaluations positives sur plusieurs forums - y compris celui-ci. Lors du checkout, je sélectionne le colis comme étant un cadeau de 99$ (JE REGRETE FORTEMENT D'AVOIR FAIT CE CHOIX) et opte pour une livraison FedEx International (garantie à "48h") à 125$. Jusque là tout va bien. Mon colis est expédié en début de semaine, et, le jour supposé être celui de la livraison : rien du tout n'est arrivé. Je vérifie donc le tracking sur le site FedEx et apperçois que le colis est bel est bien parti des USA, mais plus aucune trace depuis, étrange... Je téléphone donc à FedEx Suisse et on m'informe que mon coli a disparu!!!!!!!!! Il se peut qu'il soit resté dans un conteneur et aie été oublié (compagnie très sérieuse FedEx...). "Le problème est à Paris-Charles de Gaule", me dit-on en Suisse, l'opération recherche se mets alors en marche. Alors j'attends....

Un jour plus tard je téléphone directement en France, "Ici il n'y a rien apparemment, le problème est en Suisse". Je REVE!!! C'est l'histoire de la balle de ping-pong!!! On paie 125$ pour une livraison fouareuse!!! FedEx a donc volé mon colis et je ne serais remboursé évidemment que de la valeur déclarée ainsi que les frais de ports.

Les recherches ne sont pas encore terminées, mais vu la lenteur de l'opération, je doute qu'elles soient fructueuses. Je trouve cela LAMENTABLE pour un service supposé être de renommée. A ce demander qu'est-ce qui se passe avec les colis non déclarés avec leur vraie valeur...

Le conseil à suivre donc, soit vous allez chercher vous-même votre appareil, soit vous déclarez sa vraie valeur; sinon vous faites comme moi et prenez le risque de mettre en marche votre assurance vol.

En espérant vous avoir apporté une information utile,

Salutations

Roberto ALVAREZ
robialvarez
BabiPhone

Message(s) : 6

Message par juls280287 » 29 Fév 2008, 17:16

J'ai envie de dire pas de bol...
Moi en effet j'avais fait le choix de déclarer la vrai valeur..(achat par une amie au US en envoi) mais je suis passer par USPS (pas encore d'info circulait sur DHL et FEDEX)... mais le problème c'est que j'ai payé la blinde en douane quoi..
iPhone 4 16Go
iPhone V1 US 8Go...
Macbook pro 15" 2,4Ghz from USA like my iPhone..
juls280287
Lord of iPhone

Message(s) : 1298

Message par yoyo3600 » 29 Fév 2008, 17:57

Ben tu vois, moi je trouve ça pas si anormal que ça !

Bon soit, que Fedex perde ton colis est une erreur de leur part, et pour ce prix là, il est évident que l'on s'attend à un service irréprochable ! Mais bon les erreurs existes !

Pour le remboursement, c'est toi qui a pris un risque en le déclarant en dessous de sa valeur réelle ! C'est clair t'as pas eu de bol, mais bon dans ce genre de transaction, il existe certains risques !

En tout cas je suis désolé pour toi, mais faut garder espoir, ils retrouveront surement ton colis dans les jours qui viennent, en tout cas c'est ce que je te souhaite.
IMac 27" - Intel Core I7 - 8GB
PC sous Windows 7 Ultimate
Iphone 4 16GB Black - 4.01 Jaillebreaké
Nikon D300 + Nikkor 14-24mm f/2.8 + Nikkor 50mm f/1.4 + Sigma 150mm Macro f/2.8
http://www.photo-graphik.fr
http://www.baroudamada.fr
yoyo3600
BabiPhone

Message(s) : 43

Message par jeje » 29 Fév 2008, 18:48

Tous les colis ont un code bar dessus donc personne sais le sortir comme ça ;) Il est probablement resté dans un conteneur et va bien finir par réaparaitre ;)
iPhone 2.2 Orange - désimlocké par Apple - Proximus smile - Mobistar My 60 iPhone - Orange abo iPhone
iPod 8G & MacBook Pro 15 - 10.5.5 - 2.2ghz core 2 duo - 2G ram - Time Capsule

Membre de l'ADC
Apple = Maladie contagieuse qui nous coutes chères mais qu'on aime tant!
jeje
iPhoneMaster

Message(s) : 611
Localisation : Court-Saint-Etienne - (BE) | La Bresse (FR-88) | Quebec (QC)

Message par Yann » 29 Fév 2008, 19:43

Moralité : déclarer la valeur réelle des biens. Là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.
Yann
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par Twinstars » 29 Fév 2008, 20:37

mais d'un coter, pourquoi pas declarer sa VRAI valeur vu qu'apparement il venait de suisse donc il n'est pas taxer a la douane non ?
IRC is master of the world
Come on !! Irc.langochat.net all serv :) #langochat,#anarchie
Twinstars
iPhoneMaster

Message(s) : 828

Message par Koro » 29 Fév 2008, 20:45

Malheureusement, en Suisse il faut également payer les taxes d'importation
IPhone 4 16Gb 4.0.1
IPod Nano 8GB
Macbook Pro Unibody 2.53 Ghz 4 Gb 250 Gb
Koro
YoungiPhoner

Message(s) : 290

Message par Oger Lionel » 02 Mars 2008, 15:09

jeje a écrit :Tous les colis ont un code bar dessus donc personne sais le sortir comme ça ;) Il est probablement resté dans un conteneur et va bien finir par réaparaitre ;)

Dans ce genre de cas, ce n est jamais vraiement perdu!
Effectivement, je crois que ton colis finira bien par refaire surface un jour ou l'autre. Cela dit, vu les systemes utilisés dans les centres de tri à l'heure actuelle, c'est assez surprenant que cela arrive encore.

Je compatis!

Lio
Oger Lionel
BabiPhone

Message(s) : 82

Message par Alex » 02 Mars 2008, 15:36

C'est vraiment pas de chances, c'est en effet le risque encouru lorsqu'on déclare l'envoi dans une valeur baissée...

Désolé pour toi Roberto et en espérant tout de même que cette affaire va se résoudre.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Vincent1973 » 02 Mars 2008, 19:28

Yann a écrit :Moralité : déclarer la valeur réelle des biens. Là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi-même.

Tu es un peu dur quand même........

Tout le monde veut faire des économies......
c'est normal quand même !!!

Je croise les doigts pour que tu le reçoive bientôt !!
Macbook white 2 Ghz Intel Core Duo
Macbook Pro
iPhone 5S
iPad 2 16 gigas
iPad mini 16 gigas
Caleçon Bjorn Borg Medium
Have some fun !!
Vincent1973
Lord of iPhone

Message(s) : 1122

Message par Peter Petrelli » 02 Mars 2008, 19:47

Vraiment pas de bol, j'espere pour toi que tu le recevras...
Macbook pro: 15 pouces: 2.66GHz, NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
Iphone 3gs Jailbreaker
Vieux pc ^^ 1,86 GHz sous windows 7
Peter Petrelli
YoungiPhoner

Message(s) : 296

Message par Joelabete » 02 Mars 2008, 19:48

Mince, désolé pour toi :(
J'ai eu le même problème avec USPS en novembre. Mon colis avait été ouvert et l'iphone volè :/.
Abx m'avait envoyé une photo du colis déchiré et rien d'autre ! Heureusement j'avais payé l'iphone via paypal avec une couverture de 1000€, j'ai donc été intégralement remboursé par paypal après avoir porté plainte à la police.
 iPhone 6 128GB 
 iMac 5K Fusion drive 1Tb / i5 / 32Gb ram 
 Apple TV 3rd Gen
 iPad Mini 3 
Joelabete
BabiPhone

Message(s) : 86

Message par Fiyt » 02 Mars 2008, 22:01

Dommage !! portant d'habitude, ça avait l'air de bien marcher ! perds pas le moral, j'espère que c'est une grosse erreur et que tu l'auras bientôt !
iPhone 16Gb 1.1.3
Fiyt
BabiPhone

Message(s) : 41

Retour vers iPhone 3G/3GS