Page 2 sur 3

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 27 Oct 2009, 22:44
par Etienne
Mobistar t'a donné qu'elle explication pour avoir bloqué l'Imei de ton iPhone? Est-ce une erreur de leur part ou y a t'il une raison particulière?

C'est bien un iPhone que tu as acheté neuf dans un Mobistar?

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 27 Oct 2009, 22:52
par yviatour
aucune réponse ni explication !
et cet appareil a bien été acheté chez eux. j'ai toujours la facture...
Inutile de dire que je suis furibard !
Y Viatour


Iphone 3G, black, 8GB. Acheté chez Mobistar. Ni desimlocké ni jaibreaké
Iphone 3GS black, 16GB Acheté chez Mobistar. Ni desimlocké ni jaibreaké

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 27 Oct 2009, 22:55
par Etienne
Fais comme tu veux, mais à ta place, je les contacterais demain en exigeant de rétablir tout ça ! En fait, je crois même que j'irais jusqu'au Mobistar ou je l'ai acheté pour régler tout ça :diablo:

Tiens nous au courant, il y a clairement un problème chez eux... :grrrrrr:

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 00:56
par dav2888
salut! vraiment désolé de déterrer ce post mais je connais la même mésaventure. Je m'explique, j'ai acquis un iphone 3gs d'occasion qui provient de Belgique, je n'ai malheureusement pas la facture. L'iphone fonctionnait mais depuis peu j'ai le même problème.
proximus: message lors d'un appel: 'ce gsm a été bloqué pour des raisons de sécurité '
base: pas de réseau
mobistar: téléphone ok

Je téléphone à proximus, il me disent que mobistar a bloqué le téléphone
Je vais chez mobistar, ils me disent qu'il n'y a aucun blocage.
Je vais à la police: aucune déclaration de vol ni perte.

Bref, l'iphone semble clean. Seulement sans facture je n'ai aucun recours. Je suis d'accord que j'aurais dû demander une preuve d'achat lors de la vente mais habitué des machines apple (macbook) où le sav se fait via numéro de série, je n'ai pas eu cette présence d'esprit!!!
Quelqu'un aurait t-il une solution? Merci

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 08:38
par Pierre
.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 09:07
par dav2888
Je ne sais pas d'où tu peux tirer la conclusion directe que l'iphone est volé... Je parle ici d'un appareil qui a exactement les même symptômes que ceux décrits dans ce post. Alors que l'iphone avait été acquis régulièrement! Il peut très bien s'agir d'une erreur!

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 09:23
par Admix
Effectivement l'achat à pu se faire de bonne foie. Et cette situation est bizarre au vu du fonctionnement sur mobistar et la non déclarartion de vol...

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 09:50
par dav2888
C'est clair que c'est bizarre, je ne comprends pas comment piduche peut m'accuser comme ça! Pour moi c'est un problème interne à mobistar/proximus etc. Je viens encore ce matin d'aller à la police qui m'a fait un papier spécifiant que ce gsm n'était pas déclaré volé. Je leur ai demandé si leur base de donnée reprenait aussi les plaintes qui auraient pu être faites dans un autre pays et la réponse a été positive.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 10:20
par Pierre
.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 10:33
par Admix
piduche a écrit :.
Tu n'as pas de facture, tu es en possession d'un bien volé, cela fait de toi un receleur. :info:
Jusqu'à hier, tu pouvais jurer de ta bonne foi, en disant que tu ne savais pas qu'il était volé.
A présent, tu ne peux plus.



C'est surtout ce texte qui choque, un ami avait acheté une auto qui s'est avérée volée, Lorsque l'affaire a été portée en justice, sa déclaration sur l'honneur d'un achat de bonne foie a "suffi" à ne pas le voir accusé de recel, étant donné qu'il a pu prouvé qu'il l'avait lui même achetée à quelqu'un.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 10:40
par Pierre
.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 31 Août 2010, 10:50
par dav2888
Franchement tout ça est bien sympa, je pense que mon honnêteté n'est pas à démontrer. J'ai moi même contacté proximus, mobistar, base et suis même allé voir à la police avec l'iphone. Le fait est qu'en allant voir la police, si l'imei avait bel et bien été bloqué, ils m'auraient saisi l'iphone. En faisant cela c'est comme si je l'avais rendu si il avait été déclaré volé/perdu. Après avoir réalisé toutes ces démarches, je ne suis ABSOLUMENT PAS dans un cas de RECEL!
Donc PIDUCHE, je peux bel et bien même aujourd'hui jurer de ma bonne foi.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 27 Sep 2012, 06:18
par yviatour
fibalement mobistar avait debloqué le gsm mais après des dizaine de coups de fil, des lettrs recommandées...
Perso, j'avais la facture (j'avais acheté moi-même ce gsm chez mobistar) ce qui démontrait évidemment ma bonne foi.
en fait mon analyse c'est mobistar qui avait fait bloqué pour pouvoir vendre ainsi des abonnements.

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 27 Sep 2012, 07:34
par wonderboy
yviatour a écrit :fibalement mobistar avait debloqué le gsm mais après des dizaine de coups de fil, des lettrs recommandées...
Perso, j'avais la facture (j'avais acheté moi-même ce gsm chez mobistar) ce qui démontrait évidemment ma bonne foi.
en fait mon analyse c'est mobistar qui avait fait bloqué pour pouvoir vendre ainsi des abonnements.


Bonjour
À moi cela ne m'étonne même pas de leur part!
Es tu passer par le service de plainte des télécommunication?
Bien à vous

Re: Problème de réseau proximus

Message Publié : 11 Jan 2014, 10:55
par caro0612
Bonjour, je viens de tomber sur votre discussion et je n'ai pas tout compris :/
Mais j'ai le même problème ! J'ai racheter un iphone 4S d'occasion. Les réseaux Base et Mobistar fonctionnent dessus mais pas Proximus.. Lorsque que je met une sim Proximus dedans et que j'essaye d'appeler j'ai le même message de proximus. et impossible d'envoyer ou recevoir sms ou appels..
Que dois-je faire pour que cela fonctionne?