[Tuto] iPhone 3GS MMS, tethering, data pour TOUT opérateur

Modérateur: Modérateurs

Re: [Tuto] iPhone 3GS MMS, tethering, data pour TOUT opérateur

Message par dimdes » 05 Juil 2009, 15:23

attention.

en utilisant le méthode du site http://help.benm.at
l'APN du mss est modifié aussi vers iphone.mobistar
si vous remplacez par mms.be, le tethering ne semble plus fonctioner..
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Message par damiendep » 05 Juil 2009, 16:33

Exact, je suis dans même cas.
Mais si on suit les conseils renseignés sur la page d'accueil du site en question, le problème est (provisoirement) réglé. En effet le partage Internet fonctionne à nouveau, mais plus les MMS >> retour à la case départ.
Il semble qu'il faille choisir entre MMS et partage Internet (en attendant une solution).
Code : Tout sélectionner
If you want to use tethering you have to install a Mobileconfig. If MMS or VVM stops working on your official iPhone Provider Device, go to:

Settings > General > Reset > Reset Network Settings

After the short reset you can MMS, use the Voicemail AND you have Tethering enabled.
. . Image . . . . 6 (iOS 8)
Image. . MacBook Air (OS X.10.2)
damiendep
YoungiPhoner

Message(s) : 224

Message par sseseb » 05 Juil 2009, 22:22

Ce qui est étrange c'est qu'avec Base et Proxi, en utilisant juste l'ipcc, on a les 3 à la fois: mms, data et tethering! Il n'y a pas de choix à faire!

Bon, j'ai fait un nouvel IPCC pour Mobistar, est-ce que quelqu'un peut tester si on a tout à la fois?

http://files.getdropbox.com/u/917373/Mobistar_be.ipcc
iPhone V1 US - vendu
iPhone 3GS - vendu
iPhone 4S
iPhone 6
iPhone 7
sseseb
BabiPhone

Message(s) : 92

Message par Etienne » 06 Juil 2009, 17:31

Pour moi les MMS ne m'interessent pas, par contre le partage internet oui... Le choix est vite fait !
Mais si il existe une solution pour avoir les deux, pourquoi pas ^^
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par chagou » 07 Juil 2009, 22:00

Alors moi j ai installe le fichier de config dusite de ben. Ensuite restore des settings réseau. Une fois iPhone rebooté j ai change pour les paramètres du mms en mms.be au lieu du iPhone.Mobistar et tout fonctionne. Enfin les mms s envoient et toujours l option de tethering, mais pas testé ce dernier.

EDIT : Ah non apparemment quand on remet mms.be le tethering s en va quand on l active.......

EDIT 2 : En définitive, si on veut mms on met mms.be, et le tethering disparait
Si on reveut partage, suffit de mettre iphone.mobistar au paramètre mms ET réinitialiser les réglages au bas de la pages dans cette section ("Réseau de données cellulaires")

Ca fait une manip pour passer de l un a lautre mais ca prend 1 - 2 minutes et de toutes facon pour ma part j envoie pas de mms pendant que surfe. De plus le surfe est "en dépannage" donc je le laisse sur mms. Et si besoin est, 1 minute et partage activé
- IPhone v1 8Gb 2.0 => Vendu
- IPhone 3G 16Gb 3.0 => Vendu
- IPhone 3Gs 32Gb Black 4.0 => Vendu
- iPhone 4 32Gb Black 5.0 => Vendu
- IPad 3G 32Gb => Vendu
- IPhone 4s 32 Gb White 5.1.1 => Vendu
- IPhone 5 32Gb Black 6.1.4 => Vendu
- IPhone 5s 32 Gb Sideral Grey => Vendu
- IPhone 6 plus 128 Gb Sideral Grey => Vendu
- IPhone 6s plus 64 Gb Silver => Vendu
- IPhone 7 plus 32Gb Black => Vendu
- IPhone X 64 Gb Silver => Vendu
- IPhone Xs Max 256 Gb Gold à vendre
chagou
YoungiPhoner

Message(s) : 184

Message par raffon » 14 Juil 2009, 17:38

Rha je comprends pas, ça veut pas le faire chez moi :(

Après avoir copié/collé la ligne de commande exacte dans Terminal, aucun message spécifique n'apparaît... ok

Et quand je rouvre iTunes et que j'essaie (après avoir connecté l'iphone) de faire un "option"- clic sur "rechercher les mises à jour", il ouvre bien une fenêtre mais le fichier est grisé et insélectionnable.
Quand je le décompresse, ça me donne un fichier dans un répertoire payload qui s'appelle Proximus_be.bundle, celui-là non plus n'est pas cliquable.
Quand je regarde le contenu du .bundle, ça me donne trois fichier .plist.

quelqu'un a eu le même prob ?
c'est à cause d'iTunes 8.2 ?
MacBook Air i7 1,7ghz - 256Go SSD - 4Go RAM - Mac OS 10.7.5 / Apple thunderbolt display 27" / Ipad 2 32GO Black / iPad Mini 2 - 16go - wifi + cellular / iPOD Classic 120Go Black / Apple TV 3 / iPhone 5 32GO Black
raffon
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par sseseb » 15 Juil 2009, 01:47

Non, ça marche avec iTunes 8.2, donc ce n'est pas ça le problème. Et quand à la commande en terminal, elle ne génère pas d'output si elle se passe bien, donc le problème vient aussi d'ailleurs.

Le fichier a bien l'extension ipcc?
iPhone V1 US - vendu
iPhone 3GS - vendu
iPhone 4S
iPhone 6
iPhone 7
sseseb
BabiPhone

Message(s) : 92

Message par wikidavid » 15 Juil 2009, 11:28

damiendep a écrit :Toutes ces opérations sont rendues encore plus facile (voire inutiles) en se rendant sur l'iPhone à l'adresse suivante:
Code : Tout sélectionner
http://help.benm.at

Image Image

Merci, c'est plus facile car j'ai fait avec iTunes mais ça changeait rien... Par contre, quand je vais dans reglages, genreal, reseau je vois "configurer le partage" je click dessus et un popup indique :

"CONFIGURER LE PARTAGE DE LA CONNEXION INTERNET
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte,, contactez Mobistar"

Une idée?
wikidavid
YoungiPhoner

Message(s) : 356

Message par shortcut » 15 Juil 2009, 14:01

Bonjour ,
C'est plus simple que ça !! !!

Il suffit d'aller sur le site "help.benm.at/be.php" depuis safari de son iphone.
Vous choisissez votre opérateur , faites installer.
Aprés un redemarrage , l'option apparait dans "Général /option / partage de connexion internet.

Bien à vous
shortcut
YoungiPhoner

Message(s) : 158

Message par vincenzote » 15 Juil 2009, 16:10

davidyo5 a écrit :Merci, c'est plus facile car j'ai fait avec iTunes mais ça changeait rien... Par contre, quand je vais dans reglages, genreal, reseau je vois "configurer le partage" je click dessus et un popup indique :

"CONFIGURER LE PARTAGE DE LA CONNEXION INTERNET
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte,, contactez Mobistar"

Une idée?

J'ai le meme probleme que toi ... Pourtant j'ai Max All-inn
@ Predator G9 | Windows 10
@ MacBook Pro Retina 15
@ Ipad Pro 10.5 - 256 GO
@ Iphone Xs Max Or 512 go
vincenzote
YoungiPhoner

Message(s) : 234

Message par gdgd50 » 16 Juil 2009, 10:42

raffon a écrit :Rha je comprends pas, ça veut pas le faire chez moi :(

Après avoir copié/collé la ligne de commande exacte dans Terminal, aucun message spécifique n'apparaît... ok

Et quand je rouvre iTunes et que j'essaie (après avoir connecté l'iphone) de faire un "option"- clic sur "rechercher les mises à jour", il ouvre bien une fenêtre mais le fichier est grisé et insélectionnable.
Quand je le décompresse, ça me donne un fichier dans un répertoire payload qui s'appelle Proximus_be.bundle, celui-là non plus n'est pas cliquable.
Quand je regarde le contenu du .bundle, ça me donne trois fichier .plist.

quelqu'un a eu le même prob ?
c'est à cause d'iTunes 8.2 ?

Le problème est connu avec ITunes 8.2. J'ai donné une solution dans un post précédent: il faut s'envoyer par EMail sur son IPhone le fichier .ipcc et l'installer à partir de l'IPhone, ou via Safari (connection IPhone), télécharger le fichier de l'opérateur.
gdgd50
BabiPhone

Message(s) : 44

Message par fastenspy » 16 Juil 2009, 12:00

Salut à tous, qqun à une solution pour ce message?

"Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte,, contactez Mobistar"

merci
Config : iPhone 5s sidéral - 32Go - iOS8 + Macbook Unibody i7 - 2,7Ghz - ssd 500go + 16Gb DDR3

Gravure et customisation de vos objets Hi-tech sur:
http://www.burn-me.be
fastenspy
YoungiPhoner

Message(s) : 396

Message par genjuro » 17 Juil 2009, 08:53

Bonjour, à tous voici mon tout premier post...

je vais vous raconter ma petite aventure pour " on ne sait jamais éviter que certains se fasse avoir comme moi..." Voilà j'ai un iphone V1 depuis déjà un bail et j'ai fait l'impasse sur le 3g... mais voilà l'appel du 3gs étant trop puissante pour moi, je me décide d'entrer dans la quète du précieuuux. Mais voilà comme tout le monde le sait déjà c mission impossible ou mission lotterie, mes journées quotidiennes en plus du boulot ;) c de sonner aux Mobistar Center (une 20aine de numéros à traver la région de namur et hainaut) et leurs fameuses TEAM S ( MDR !! ) alors quand ca répond au tel c'est à dire environ au bout de 30 coups de fil quand tout va bien ( désolé mais bon c vrai que les pauvres s'il y a des fous comme moi qui sonnent comme ça, ça doit pas être drole) mais bon qd on prend le marché de l'iphone faut assurer aussi... voilà c dit.... les réponses sont toujours les mêmes désolé monsieurs y en a plus... plus plus plus... et on sait pas qd on va en recevoir... voilà que je tombe sur un post sur le forum de BIP, des personnes qui disent que faire un abo chez mobi facilite la chose.. je réffléchi un instant ( très court malheureusement) et je me dit ayant déjà un abo chez eux je v en faire un autre....ben tiens en voilà un chouette idée.. je me rend donc dans le fameux maudit..star center de ma région et je demande s'ils ont un 3gs, la réponse est direct non et non et on sait pas quand... je dis au vendeur " Si je prend un abo chez vous ca débloque l'histoire? réponse avec un petit sourire "oui vous passez prioritaire et on va en recevoir 4 dont 3 réservés donc il reste un 3gs black 16 go" je dit "B@nco à condition de le recevoir dans les 2 jours car pressant presant" ils me disent "pas de prob on reçoit tout ca aujourd'hui voir demain grand max regarder la commande elle est là", en effet je constate à l'écran qu'ils sont bien là en attende de livraison... Dans ce cas bingo, je signe un tout nouveau contrat, la total tout et tout même avec l'assurance... et maintenant 2 jours ce sont écoulés et au tel ils me chantent depuis hier qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire car ils n'ont pas de nouvelles et ne savent pas quand ca va rentré les pauvres j'ai presque eux de la peine.... donc moi je me retrouve avec deux abonnements une assurance et là c clair je v pas l'abîmer car je l'ai pas et certainement qu'aujourd'hui j'aurais pas de news puis demain w-e lundi ils me diront pas de livraison mardi 21 fête nationale et mercredi je me tire en vacance.... Que du bonheur n'est ce pas?

Voilà désolé pour la longueur et longue vie à BIP

@ bientôt je l'espère avec un nvx post mais cette fois pour dire que j'ai bien reçu mon précieuuux
genjuro
BabiPhone

Message(s) : 65

Message par genjuro » 17 Juil 2009, 08:58

Ben voilà désolé mauvaise manip, je commence bien.. est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon post dans celui-ci "Des 3GS dispo? TOPIC A VISITER REGULIEREMENT!!!!!!!!!!!"

D'avance merci :boulay:
genjuro
BabiPhone

Message(s) : 65

Message par bilal.robin » 17 Juil 2009, 09:32

c est juste ches moi,ou ca fonctionne plus depuis la mise a jour d 'itunes?
macbook pro 13  iphone 5  Apple cinema display 24  Ipad mini 2
bilal.robin
King of iPhone

Message(s) : 3298

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 3G/3GS