iPhone 3GS simlocké acheté sur Groupon

Modérateur: Modérateurs

iPhone 3GS simlocké acheté sur Groupon

Message par lecarolofou » 08 Mars 2014, 09:57

Bonjour à tous,
J'ai acheté un iPhone 3GS 8Go white (reconditionné) 125€ sur groupon cette semaine. Impressionnant de voir l'état impeccable de l'appareil !
Je suis un habitué de la pomme et je suis déjà surpris de voir qu'en l'allumant la première fois, il est "jailbreké"
En le connectant sur iTunes, il me demande d'effectuer une mise à jour et là comme un c... :boulay: je lance la mise à jour. Je le passe en 6.1.6. et par la même occasion, je le bloque la carte sim. Je suis déjà très déçu par Groupon (que je n'ai pas encore contacter) car ils vendent des appareils bloqué. Il n'était pas interdit de faire une mise à jour.
A l'époque j'avais déjà "Jailbreké" mon 3GS sans aucun souci donc je me suis lancé dans cette voie. Pour le "Jailbreak" no souci. Par contre pour le désimlockage, mon baseband est 05.16.08 et je vois qu'il n'est pas déblocable via Ultrasn0w :-(
J'ai bien essayé quelques manœuvres mais en vain en essayant d'installer le BB de l'iPad mais lors de la procédure en mode DFU, il s'arrête en me disant sur l'iPhone (Error, please reboot the device into normal operating mode, the perform a clean "Slide to power off" Then try again Redsnow again)
Je pense avoir essayer pas mal de chose mais je bloque.

Cet iPhone est donc toujours en 6.1.6 avec toujours le BB 05.16.08, Cydia est installé mais carte sim bloquée.
Auriez-vous une solution pour contourner ce problème?

Je pourrais retourner l'appareil chez Groupon mais je voudrais quand même tenter quelque chose car je voudrais vraiment conserver cet iPhone.
Je vous remercie d'avance de vos futures réponses, bonne journée.
Iphone 4S 8 Go Noir Firmware 7.1
Windows Seven 32 Bits
Apple TV2
Kangourou 15
lecarolofou
BabiPhone

Message(s) : 59

Re: iPhone 3GS simlocké acheté sur Groupon

Message par lecarolofou » 21 Juin 2014, 10:03

J'ai répondu via MP à quelqu'un, voici la réponse que j'ai donné.
Clôture du post.

Bonjour,
Je l'ai renvoyé chez Groupon pour remboursement. Attention, n'hésite pas à mettre la pression pour le remboursement car il m'a fallu un mois pour voir le remboursement arriver. Il faut leur sonner tous les 3-4 jours pour les presser. Après 30 jours j'ai resonné chez Groupon, et comme par enchantement le remboursement se faisait le lendemain. Le mien, il était Jailbreaké quand je l'ai reçu mais perso, je n'étais pas intéressé par le Jailbreak, donc je l'ai restauré via iTunes et ensuite j'ai vite remarqué qu'il était simlocké :-(
Pour en savoir plus j'ai téléphoné chez Apple et grâce à l'IMEI ils m'ont donné plein d'info sur le 3GS White qui était en fait un BLACK etbloqué sur At&T (opérateur américain). Pas très sérieux Groupon... Ils ne vérifient pas les société avec lesquelles ils travaillent et certaines d'entre elles te vendent n'importe quoi et notemment des iPhone qu'ils ont eu à 10€ car bloqués par l'opérateur, ils jailbreake et te le revendent 129€, belle affaire non?
En espérant t'avoir éclairé.
Iphone 4S 8 Go Noir Firmware 7.1
Windows Seven 32 Bits
Apple TV2
Kangourou 15
lecarolofou
BabiPhone

Message(s) : 59

Retour vers iPhone 3G/3GS