iPhone 3G, bouton Home HS.. Aucune alternative ?

Modérateur: Modérateurs

iPhone 3G, bouton Home HS.. Aucune alternative ?

Message par Shikari_x » 30 Avr 2013, 19:32

Salut !

J'ai un iPhone 3G dont le bouton Home est HS, je n'en connais pas la nature mais je pense en avoir ma petite idée, je vous explique :

L'iPhone a été réparé suite à un choc violent, la coque arrière a été remplacée par une neuve. Jusque là ok, et c'est tout ce que je sais, mis à part peut-être qu'il a apparemment été réparé dans un magasin (Non officiel Apple je suppose, sinon ce serait assez aberrant).

Le soucis est là ; J'ai essayé de voir un peu de quelle façon le bouton Home était HS, et il semble enfoncé/bloqué, il ne bouge pas d'un poil et même en appuyant le plus fort possible, ne réagit pas. Du coup, j'ai voulu ouvrir l'iPhone pour aller voir l'état des broches dorées du bouton.. Et là, impossible d'ouvrir l'iPhone ! Après avoir retiré les deux vis y a rien à faire, la plaque en verre de l'écran ne se détache pas du reste, je n'ai pas plus forcé et j'ai revissé le tout.

Après observation, je pense avoir à peu près compris pourquoi, et également pourquoi le bouton Home est HS : En regardant de plus près, entre le cerclage en métal et le verre, j'aperçois une couche de ce qui semble être la " gomme " habituelle permettant à l'écran d'être hermétique, or là, c'est gris et extrêmement résistant, j'en déduis que c'est de la colle. Et les traces sèches sur certains coins du cerclage en métal me le confirment ! Aussi, je peux apercevoir des traces de doigts à l'intérieur de l'écran, côté vitre.

Déduction : L'iPhone à probablement eu sa coque remplacée comme on me l'a précisé (Par une fausse coque d'ailleurs, identique à une vraie mais fausse quand même, premier mauvais point), mais la vitre à du être remplacée aussi, je suppose que l'ancienne était brisée, du coup le réparateur à probablement reposé une nouvelle vitre sur le LCD d'origine, ce qui explique les traces de doigts. Ensuite, il à très probablement mis de la colle/glue entre les deux, au lieu d'un adhésif double face, et la colle à certainement coulé dans le bouton Home, ce qui expliquerait pourquoi il ne bouge absolument pas (Et ce pourrait donc être pourquoi il est HS), et pour terminer, la colle à débordé ou bien le réparateur en a volontairement mis entre le verre et le cerclage en métal, ce qui fait qu'il est impossible de les décoller et donc d'ouvrir l'iPhone..

Déduction 2 : Le réparateur qui s'est chargé de cet iPhone est donc un parfait tr*u du c*l qui ne prend absolument pas soin de ce à quoi il touche mais soit, passons :wink:

Au final je me retrouve avec un iPhone " collé " et impossible à ouvrir, je ne peux donc pas remplacer le bouton ou la totalité de la face avant, ma seule option pour revenir sur le menu principal étant de verrouiller l'iPhone et le déverrouiller en passant par l'appel d'urgence, c'est chiant mais, c'est mieux que rien..

Tout ça pour demander ; Il n'y a AUCUN moyen de virer la colle qui est entre le bord en métal et le verre ? Personne ne sait avec quoi et comment je pourrais le faire ? Sans ça, je ne peux pas remettre l'iPhone en état et c'est assez problématique..

Merci d'avance !
Motionless and miserable, i wish to write a conclusion.
Image
 MacBook Pro 15" Unibody
 NZXT Phantom 530/4Go DDR3/i3 2100 3,1Ghz/HD6950 2Go OC/HDD 320 Go/CX 750w
 Sony Xperia Z Noir
 iPhone 5 Noir 16 Go
 iPod Nano 7Gen 16 Go Noir
 iPhone 3G Noir 8 Go
Shikari_x
YoungiPhoner

Message(s) : 210

Re: iPhone 3G, bouton Home HS.. Aucune alternative ?

Message par Pit49 » 01 Mai 2013, 00:03

Tu chauffes les bords de la vitre avec un sèche cheveux puis tu mets ta ventouse et tu tires.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Retour vers iPhone 3G/3GS