Page 1 sur 1

iPhone 3GS 32 GB - Malgré le remplacement de la batterie, bug à gogo

Message Publié : 16 Mars 2013, 14:50
par Millepuce
Bonjour,

En octobre 2012, un membre de BIP a remplacé la batterie de mon iPhone 3 GS ( qui plantait malgré un indicateur de niveau de batterie très satisfaisant entre 70% et 95%) Le remplacement de la batterie m'a donné 3 mois de bon fonctionnement. Depuis lors, il s'éteint de nouveau sans raison ( Parfois à 60% mais le plus souvent à 90% de plein d'énergie).

Le problème n'est donc pas au niveau de la batterie! Obsolescence programmée ? Quelqu'un a t'il une solution à me proposer? Ou ce cas est fréquent et sans issue ?
merci à tous
Philippe

Re: iPhone 3GS 32 GB - Malgré le remplacement de la batterie, bug à gogo

Message Publié : 16 Mars 2013, 16:33
par Albator
Sans avoir l'iPhone entre les mains, ce genre de problème est extrêmement difficile à diagnostiquer ici tellement il y a de facteurs qui entrent en compte ... :arf:

Le problème initial provenait peut être d'une batterie en fin de vie, mais ce n'est pas certain, le fait de l'avoir remplacée a peut être simplement permis de resserrer certaines vis de contact au remontage de l'iPhone (légèrement déserrées avant le remplacement de la batterie).

Ou alors c'était peut être la batterie, mais celle de remplacement n'était peut être pas de bonne qualité et n'a tenu que 3 mois ?

Comme le problème survient alors que l'indicateur de charge indique entre 60% et 90%, j'aurais aussi tendance à dire que le problème ne vient pas de la batterie sauf si une fois chargée complètement et que le problème ne se manifeste pas, elle se décharge en quelques heures sans une utilisation intensive.

Pas simple comme tu peu le remarquer.

Obsolescence programmée ?

Non, si ce n'est celle de la batterie qui est vouée à perdre de sa capacité après quelques années de fonctionnement.
Le problème d'une batterie "usée" est fréquent et normal, mais pour le reste c'est bien plus long en général.

Solution ?

Une première chose à faire est de restaurer ton iPhone comme nouvel iPhone et de ne pas réinjecter de sauvegarde mais bien de synchroniser.
Je n'y crois pas trop mais avec cette méthode, tu seras certain que le problème n'est pas logiciel et donc bien hardware.

Si c'est bien hardware => Réparateur

Re: iPhone 3GS 32 GB - Malgré le remplacement de la batterie, bug à gogo

Message Publié : 16 Mars 2013, 20:15
par Millepuce
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pencherais pour Hardware puisque l'iPhone après une nuit branché sur secteur bug souvent 2, 3 minutes après avoir été déconnecté. Je vais tenter de le restaurer. Pour info je ne l'ai pas jailbreaké. Question naïve: avant restauration , faut-il le synchroniser avec mon iMac ? Bonne soirée