Besoin d'aide pour 3GS déjà jaibreaké

Modérateur: Modérateurs

Re: Besoin d'aide pour 3GS déjà jaibreaké

Message par Julien » 16 Mars 2013, 18:52

Mes week-ends sont quelque peu mouvementés dirais-je.
Tu peux réimplanter ta sauvegarde dans l'iPhone sans problème.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3121

Message par Ultranova » 16 Mars 2013, 23:44

Ok , done.
Merci.
Ultranova
BabiPhone

Message(s) : 30

Message par Polly Peachum » 14 Mai 2013, 17:59

Bonjour,

Je me permets de poster à la suite d'Ultranova car je vais tenter la même manip que celle que vous lui avez indiquée.

Avant de me lancer, pourriez-vous me dire si la manip à suivre est exactement la même pour mon iPhone 3GS jailbreaké 5.0.1 avec un baseband 05.16.05 ?

Merci par avance...
Polly Peachum
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par Julien » 14 Mai 2013, 20:05

Ca dépend, ton iPhone est belge ou pas ?

 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Polly Peachum » 14 Mai 2013, 20:24

Non, je pense qu'il est ... français ?
Ai-je un moyen de vérifier ?
En fait un ami (français) l'avait eu par son travail et lorsqu'on le lui a remplacé par un iPhone 4, il m'a gentiment offert son 3GS.
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Ultranova » 17 Août 2014, 16:40

encore un grand merci à Julien qui a sauvé mon 3GS de la poubelle :yes:
Ultranova
BabiPhone

Message(s) : 30

Message par Polly Peachum » 17 Août 2014, 21:54

Bonjour,

Je suis bien contente que le nouveau post d'Ultranova, si longtemps après, me rappelle l'existence de votre forum que j'avais trouvé génial en le découvrant l'an dernier, et me rappelle aussi le message que j'y avais posté, même s'il était resté sans suite.

Est-ce que vous ne m'en voudriez pas de reposer la même question, en espérant cette fois arriver à faire évoluer mon vieux 3GS ?

Un ami français me l'a donné il y a 2 ans. Il était jailbreaké 5.0.1 avec un baseband 05.16.05.
Mais apparemment cet iOS n'est plus compatible avec grand chose.
Sauriez-vous m'aider à faire un nouveau jailbreak d'une version plus récente ?

Je vous remercie par avance...
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 18 Août 2014, 15:55

Bien sur !

Telecharge l'ios 6.1.6 pour ton iPhone 3GS, ou alors, mets le simplement a jour dans iTunes.
Ensuite, quand l'iphone est a jour, tout se fait dans redsn0w.
Il faut telecharger la version 0.9.15b3.
Ensuite, telecharger l'iOS 6.0 de l'iphone 3GS.

Dans redsn0w, aller sur extras, select ipsw, choisir le fichier ipsw 6.0 que tu vie s de telecharger.
Preciser le bootrom de ton iPhone (ancien ou nouveau) : pour les ancien bootrom, le numero de serie est xx940 ou des chiffres plus petits, sinon c'est un nouveau.

Ensuite, faire back et aller sur jailbreak. NE COCHER QUE LA CASE INSTALL IPAD BASEBAND. Passer en dfu ( eteindre l'appareil, pousser trois secondes sur le bouton power, maintenir le bouton power en enfoncer le bouton home pendant 10secondes, puis relacher le bouton power et maintenir le bouton home enfoncé).
Une fois l'iPhone rallumé, recommencer a partir du moment ou on precise l'ipsw, et cette fois ne cocher que la case DOWNGRADE FROM IPAD BASEBAND.
Une fois l'iPhone rallumé, recommencer comme avant mais ne cocher qu'INSTALL CYDIA.

Une fois l'iphone rallumé, aller sur cydia, installer les paquets demandés et ultrasn0w.

Si toute fois l'iPhone redemarre sans cydia apres le jailbreak, aller dans redsnow et utiliser le just boot apres avoir specifier l'ipsw 6.0.

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Polly Peachum » 18 Août 2014, 22:40

wouaaaaaah !!
Cher Julien, je te remercie beaucoup pour cette réponse si précise et si détaillée !
Hier, après avoir laissé ma question ici, j'ai découvert un topic qui devrait m'être bien utile : http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=161&t=100934 mais j'avoue m'être dégonflée devant les 6 pages de posts à lire :whip: :mdr:
Est-ce qu'en plus de toutes les instructions que tu me donnes, il te parait utile que j'aille lire aussi des choses là-bas (ou ailleurs ?)

Je voudrais aussi te demander :
- dois-je prendre des précautions avant de faire ce JB ?
- y a t il des sauvegardes à faire ? Bien sûr tu ne connais pas mes applis installées donc tu ne peux guère savoir mais en général il y a des choses à sauvegarder ?

Surtout, je voudrais te faire part du cas un peu particulier dans lequel je me trouve :
J'ai dû quitter précipitemment mon domicile il y a trois mois pour venir au chevet de ma maman, gravement malade.
C'est chez elle que je suis actuellement, dans un village minuscule, avec une connexion internet potable mais une absence presque totale de réseau 3G.
Est-il raisonnable d'envisager une telle manip dans ces conditions ?

Enfin, j'ai une dernière (?) question :
Pour m'installer chez maman, j'ai dû acheter un PC portable sur lequel j'ai réinstallé pratiquement tout ce que j'ai chez moi, sauf iTunes, justement parce que je ne savais pas quoi faire à ce sujet.
Chez moi, je fonctionnais avec une ancienne version d'iTunes (10 quelque chose, ou 11 quelque chose... difficilement vérifiable, mais je peux essayer si nécessaire). Je n'ai fait aucune mise à jour depuis au moins 1 an parce que je ne savais pas si mon 3GS avec son pauvre firmware 5.0.1 serait encore reconnu par cet iTunes survitaminé !
Aujourd'hui, sur mon nouveau PC portable, dois-je installer la dernière version d'iTunes et est-ce là que je téléchargerai l'ios 6.1.6 pour mon iPhone ?
Et si j'ai bien sauvegardé ma Bibliothèque, se réimportera-t-elle sans problème dans cet iTunes tout neuf ? (point très important pour moi, j'ai des centaines de fichiers de travail dans iTunes, qui m'ont demandé des heures de re-titrage, classement etc....)

Et que se passera-t-il lorsque je rentrerai chez moi et que je retrouverai mon vieil iTunes ?

Je suis vraiment désolée de n'avoir que des phrases qui se terminent par des points d'interrogations !! ( < tiens, non finalement ;-)
J'ai bien conscience que je ne trouverai pas de réponse à tout d'un seul coup, ni que je ne comprendrai pas tout du premier coup mais si tu pouvais me dire au moins par où commencer, je me sentirais sûrement moins écrasée par l'ampleur de la tâche :boulay:

Encore un grand merci pour ta première réponse très précieuse....

édit : tiens, comme si ce message n'était pas encore assez long, je réalise que j'ai zappé l'histoire du bootrom. "xx940 (ou plus petit) pour un ancien. Sinon c'est un nouveau".
Dans Réglages/ Général/ Informations, mon n° de série commence par 80014. Ensuite, ce sont des lettres avec un chiffre au milieu. Ancien bootrom ?
Est-il sans danger (et utile) de donner le numéro en entier ?
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 19 Août 2014, 08:18

Alors :P

Une sauvegarde ne fait jamais de mal, d'ailleurs il vaut toujours mieux en faire une. :)
Pour ton bootrom, c'est un nouveau. Le 0 représente l'année 2010. Or les ancien bootrom sont avant la 45 semaine de 2009. Donc, pour xx932, ça fait 32e semaine de 2009. Dans ton cas, 14e de 2010.

Pour ce qui est de ton réseau, le wifi suffit.

iTunes. Ça, c'est bien un soucis. Un iPhone ne peut être synchronisé qu'avec une seule bibliothèque iTunes. Donc choisis bien ton ordinateur.. Ensuite, il est préférable que tu utilises la dernière version d'iTunes pour mettre à jour ton iPhone. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas la possibilité d'installer le dernier iOS de l'iPhone 3GS.
Enfin, commence par la sauvegarde. C'est la base. Une fois ta sauvegarde faite, tu restaures dans iTunes normalement. Puis tu suis la démarche que je t'ai faite pour redsn0w :)

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Polly Peachum » 30 Sep 2014, 12:00

Je te remercie beaucoup Julien.

Je suis rentrée, et j'ai donc récupéré une connection wifi/3G correcte et mon ordinateur !
Le temps de régler les 3250 problèmes qui se sont accumulés durant mon absence, je relève mes manches, je respire un grand coup et je fais ENFIIIIIIIIIIIN ce jailbreak !!

Une dernière question aucazou... : est-ce que par hasard tu sais s'il existe des gens ou des officines qui font ce genre de choses ? (moyennant rémunération bien sûr)
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Fe2nek » 30 Sep 2014, 13:49

bah tu n'as rien a craindre des mise-à-jour car la 6.1.6 est la dernière pour l'iphone 3gs

Cordialement
- iPhone 7 Plus 128 GB Noir de Jais IOS 11.0.2
- Apple Watch 1 gén 42 mm Gris Sidéral
- iPhone 6s Plus 128 GB Gris Sidéral IOS 11.0.2
- iPhone 5C 32Gb Bleu IOS 10.3.3
- iPhone 4 16GB Belge Noir IOS 7.1.2

- iPad Mini 2 Retina 32GB Gris sidéral IOS 11.0.2
- iPad 2 32GB Wifi Blanc IOS 8.3
- iPad 1 16GB Wifi Noir IOS 5.0.1 Jailbreaké
Fe2nek
King of iPhone

Message(s) : 2982

Message par Polly Peachum » 30 Sep 2014, 22:59

Fe2nek a écrit :bah tu n'as rien a craindre des mise-à-jour car la 6.1.6 est la dernière pour l'iphone 3gs

Cordialement

sourire... ça semble facile à faire pour "ze king of zi iphone" mais crois moi, pour moi, que ce soit la dernière mise à jour pour le 3GS ou pas, c'est toute une affaire !!! :yes:
Je ne sais pas encore OU je vais me planter mais c'est sûr que ça va arriver !! ::lol::
Merci quand même beaucoup pour tes encouragements... :love:
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Polly Peachum » 28 Jan 2015, 13:24

Bonjour à tous,

Les soucis familiaux se sont accumulés et j'ai dû laisser en plan mes petits problèmes d'Iphone pour y faire face.
Je retrouve un peu de temps pour m'y consacrer enfin.

Je suppose que la manip reste la même que celle que m'avait indiquée Julien l'an dernier, mais est-ce que la version à télécharger de redsnow est la même ?

Je vous remercie par avance et j'espère que je vais enfin pouvoir sortir mon iPhone de son grand néant actuel ;-)
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 28 Jan 2015, 19:10

La version est la même, pas de mise a jour de redsn0w depuis :)

Julien
Conseiller
Conseiller

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 3G/3GS