Besoin d'aide pour 3GS déjà jaibreaké

Modérateur: Modérateurs

Re: Besoin d'aide pour 3GS déjà jaibreaké

Message par Polly Peachum » 28 Jan 2015, 20:13

Merci Julien :yes:

Puis-je encore te demander quelques précisions avant de me lancer, s'il te plait ?

Depuis plus d'un mois, iTunes ne veut plus s'ouvrir sur mon PC ("iTunes cannot be run because some of its required files are missing. Please reinstall")

Pour faire mon JB, je suppose que je dois d'abord trouver la procédure permettant de désinstaller proprement cette vieille version puis réinstaller la dernière en date, c'est bien ça ?
Et je pourrai y réinjecter le contenu de la dernière sauvegarde de ma bibliothèque, c'est toujours ça ?
Si oui, cette dernière version je la télécharge directement sur le site d'Apple ?

Je suppose qu'elle ne sera plus compatible avec le firmware 5.0.1 (9A405) actuel de mon 3GS et c'est pour cette raison que je devrai faire ce jailbreak, c'est toujours bon ? ;-)

(Enfin je pose une dernière question ici pour ne pas l'oublier plus tard :
Si je réussi mon JB (:oops: grosse trouille entre parenthèses...), je pourrai (voire devrai) continuer à mettre itunes régulièrement à jour ou pas ?
Quand est-ce qu'on sait si iTunes n'est plus compatible avec le jailbreak qu'on a fait ? Seulement quand c'est trop tard ? :beurk: :mdr: )

Pardon, ça fait encore beaucoup de questions mais c'est juste que j'ai peur de rester en rade en plein milieu de mon JB avec un device qui ne me servira définitivement plus à rien.
Polly Peachum
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par Julien » 29 Jan 2015, 00:57

Si j'ai bien compris, ton itunes ne s"ouvre pas et ta sauvegarde est bloquée dedans.
Pour aller la chercher :

-Sur Mac : il faut afficher les fichiers et dossiers cachés. (Utilises Onyx par exemple.. -> parametres, finder, afficher les fichiers et dossiers cachés). Pour trouver ta sauvegarde : ton dossier de départ, bibliothèque, application support, mobylesync, backup.

-Sur Windows : Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Tu désinstalles iTunes proprement et réinstalles le dernier iTunes en date.

:!: :!: AU CAS OU : Si ton iPhone fonctionne, que tu veux refaire une sauvegarde avant de le restaurer : Ouvres itunes, vas dans préférences, Appareils et coche "empecher la synchronisation automatique". Une fois que c'est fait, tu branches ton iPhone et fait une sauvegarde.

Ensuite :
Tu habites en France si ce que je vois est correct. Ton iPhone fonctionne en France avec un baseband autre que 05.13.04, 06.15.00. C'est un 05.16.xx ?
Si c'est le cas, tu mets simplement à jour ton iPhone et je te guiderai pour le jailbreaker.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.1.3,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, 12.1.2,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3110

Message par Polly Peachum » 03 Juil 2015, 11:41

Bonjour Julien,

Excuse-moi, j'ai dû à nouveau tout laisser en plan pour cause de déménagement !! On peut dire que ces deux dernières années.... c'est pas ma période !! J'espère que la vie va un peu redevenir normale :yes:

J'émerge tout juste des cartons et j'essaie de reprendre ma tentative de remettre mon 3GS sur pattes.
Je te remercie beaucoup de toutes les infos que tu m'as données et que je conserve précieusement (ici et sur un document Word par prudence ;-) et je crois que j'ai une bonne partie de ce qu'il me faut pour me lancer.

Dans ton dernier message, à la partie "AU CAS OU", tu me suggérais de faire une dernière sauvegarde de mes données si mon iphone fonctionne.
En effet, il fonctionne. Mon seul problème est qu'il est encore en iOs 5.0.1, qu'il ne se synchronise plus avec iTunes et que je ne peux pratiquement plus rien faire avec !

Je vais donc suivre à la lettre ton conseil, c'est à dire empêcher la synchro automatique dans iTunes et faire une dernière sauvegarde du contenu de mon iPhone.

S'il te plait : est-ce que cela va sauvegarder mes données ou également mes applis ?
J'en ai de nombreuses qui ont été installées via Cydia. Est-ce qu'il faut faire une sauvegarde de ça, et sais-tu comment ?

Enfin tu m'interrogeais à propos de mon baseband qui est en effet : 05.16.05
Et tu ajoutais : "Si c'est le cas, tu mets simplement à jour ton iPhone et je te guiderai pour le jailbreaker."
Mais... qu'entends-tu par "mets simplement à jour ton iPhone" ?

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et j'espère que cette fois je vais enfin pouvoir faire ce jailbreak, pouvoir re-synchroniser mon iPhone avec iTunes et charger à nouveau quelques applis (car avec mon vieux firmware, il n'y a plus rien de compatible !)
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 12 Juil 2015, 22:36

Qu'entends tu par des apps installées via cydia ? Des tweaks ( barrel, winterboard...) ou que tu as téléchargées via une application tierce de piratage ?

Dans iTunes, Apres avoir fait ta sauvegarde, tu peux cliquer sur mettre à jour. Ca n'effacera aucune donné e de l'iPhone mis a part le fait que tu n'auras plus cydia.

Si tu as d'autres questions... :)

 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Julien » 23 Juil 2015, 22:10

Suis-je bête. Ouvre iTunes, fais une sauvegarde de ton iPhone, et tu cliques sur mettre à jour. Ton iPhone se mettra a jour en ios 6.1.6.
Ensuite tu télécharges le dernier redsn0w en date ( 0.9.15b3), le firmware ios 6.0 ( PAS LE 6.1.6 ).
Tu ouvres redsn0w, va sur extras, select ipsw et tu prends le 6.0 que tu viens de télécharger.
Tu dois ensuite spécifier les bootrom de ton iPhone, normalement, si ton iPhone est branché et que redsn0w le trouve, en bas il sera mis old BR ou New BR. Si c'est le nouveau tu cliques sur yes.
Ensuite, tu fais back, jailbreak, coches install cydia, passe en DFU en suivant les explications.
Ton iPhone redémarre. Si quand il est allumé, tu ne vois pas cydia, tu vas dans redsn0w, reprécise le fichier ipsw ios 6.0, reprécise ton bootrom, et tu fais une just boot.
Tu auras cydia.
Une fois cydia ouvert, tu le laisse faire, il se fermera, tu le relances, laisse recharger les donées, puis pour les mises à jour, tu fais ignorer temporairement. Tu recherches p0sixpwn. Tu le mets dans la file d'attente et tu fais les mises à jour.
Ton iPhone sera prêt :)

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Polly Peachum » 24 Juil 2015, 13:49

wouaaaaaaahh !! ça a l'air si simple en te lisant que je m'y mets dès ce week end (ou peut être même avant ;-))

Deux dernières questions steplé :

- tu ne pars pas en vacances ce week end, hein ? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que j'aurai des choses à te demander à un moment donné :mdr: !!)

- avec cette procédure et la sauvegarde préalable dans iTunes, je retrouverai ensuite toutes mes applis qui sont aujourd'hui installées, c'est bien ça ?

Je te remercie vraiment beaucoup Julien !! :love:
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 24 Juil 2015, 13:53

En mettant à jour, sans faire de restauration, tout restera tel que ça l'est pour le moment sur ton iPhone. :)

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Polly Peachum » 24 Juil 2015, 14:00

Je comprends donc que (jusqu'à ce que j'ai remplacé les applis que je ne veux plus avoir) je dois absolument éviter la restauration.

C'est une manip qui se lance délibérément (à partir d'un menu par exemple) ? Elle ne risque pas de se présenter inopinément au cours de la procédure que tu m'as indiquée ci-dessus, hein ?
Polly Peachum
BabiPhone

Message par Julien » 25 Juil 2015, 16:34

Non, c'est toi qui choisi de la lancer. :)

Julien
Conseiller
Conseiller

Précédent

Retour vers iPhone 3G/3GS