Pc reconnait pas Iphone 3Gs

Modérateur: Modérateurs

Pc reconnait pas Iphone 3Gs

Message par Ju. » 10 Mars 2013, 13:04

Bonjour , voilà j'ai un problème depuis pas mal de temps : Quand je branche mon iphone 3GS à n'importe quel ordinateur il ne se charge pas et n'est pas détecté par Itunes ( il ne se passe rien en gros ) , donc plus moyen non plus de mettre quoi que ce soit sur mon Iphone . Mais sur secteur ça marche niquel donc c'est pas un problème de câble ni de port USB ( puisque mon Shuffle est reconnu ) . Après recherches sur le net , j'ai essayer de le redémarrer en appuyant Home+Bouton Marche/veille mais rien à faire ça ne marche toujours pas . J'ai aussi essayer de réinstaller Itunes . Je suis sur Windows Vista.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial :) Merci !
Ju.
BabiPhone

Message(s) : 18

Re: Pc reconnait pas Iphone 3Gs

Message par Albator » 10 Mars 2013, 15:38

A te lire, il semblerait que le port usb de ton PC n'est pas assez puissant ou que tu le branches sur un hub non alimenté.

Attention que sur certains PC, il faut quelques minutes avant que l'iPhone soit reconnu ou se mette en charge.
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par lsdev » 11 Mars 2013, 11:58

Ton problème est apparu suite à une manipulation particulière?
Laurent
iPhone 3GS 16Go Noir - iOS 6.1.2 - Officiel
lsdev
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par Ju. » 11 Mars 2013, 20:56

Oui , en fait la batterie de mon iphone était HS , mon cousin qui s'y connait en iphone m'a mis une nouvelle batterie avec nouvelle coque et nouveau écran ( surement pas de bonne qualité puisqu'il a eu le tout pour 60 euros .. ) . En fait c'est maintenant que tu me le demandes que je m'en rends compte ..

Sinon la la batterie était épuisée donc l'iphone était éteins, je l'ai branché à mon ordi , il s'est rallumé , a chargé jusqu'à ce que l'écran principal s'affiche ( jusqu'à 5% de batterie ) puis plus rien .. Mais bon la batterie se charge sur secteur donc ce qui m'embête vraiment c'est que je peux rien mettre sur mon iphone quoi ..

Mon ordi est un bon sony donc je pense pas que ce soit du à un manque de puissance des port USB Albator :)
Ju.
BabiPhone

Message(s) : 18

Message par Pit49 » 12 Mars 2013, 09:36

Donc, c'est après une bricole.
La personne qui "s'y connaît" a probablement défait quelque-chose.
Ce n'est pas parce qu'il marche sur secteur qu'il doit fonctionner sur PC, il y a de multiples liaisons et détections.
Regarder autour du connecteur 4, ou essayer une autre nappe dock.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Message par lsdev » 15 Mars 2013, 11:41

Sinon, j'essayerai de le brancher sur un autre pc, histoire de déterminer si c'est bien l'iphone qui pose problème...
Tu peux toujours desinstaller/reinstaller le driver apple, cela règle certains problèmes...

Si c'est le téléphone, je retournerai voir ton "ami bricoleur" pour qu'il vérifie le travail effectué :)
Laurent
iPhone 3GS 16Go Noir - iOS 6.1.2 - Officiel
lsdev
BabiPhone

Message(s) : 9

Retour vers iPhone 3G/3GS