[TUTO - WIN] Passage en 2.2.1 et Jailbreak avec QuickPwn!

Modérateur: Modérateurs

[TUTO - WIN] Passage en 2.2.1 et Jailbreak avec QuickPwn!

Message par Samuel » 31 Jan 2009, 19:35

Edito...

Vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone V1 ou 3G et vous aimeriez pouvoir profiter de toutes les améliorations apportées depuis le tout dernier firmware 2.2.1 mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Alors ce tutoriel est pour vous!

Sachez qu'en fin de procédure, votre iPhone sera activé, jailbreaké (afin de pouvoir installer n'importe quelle application tièrce, via Cydia, ou encore Installer 4) et aussi désimlocké si vous disposez d'un V1... Les iPhones 3G "belges" étant désimlockés d'origine par le constructeur...

Pour l’iPhone 3G étranger, une méthode de desimlockage est disponible si votre firmware est en 2.2 via ce tutoriel: Ici

De plus, si votre iPhone était préalablement jailbreaké, peu importe la version (de 1.1.1 à 2.2), nous vous invitons à suivre la méthode simplifiée en trois étapes préparée par Calvin ici :

Lien vers la méthode simplifiée en 3 étapes

Pré-requis...

1. Un ordinateur muni de l'OS Windows (Vista ou XP)

2. La version 8.xx d' iTunes DOIT être installé sur votre PC.

3.Votre iPhone présente une des caractéristiques suivantes :
soit 3.1/ iPhone V1/3G muni du firmware officiel Apple, donc non jailbreaké...
soit 3.2/ bloqué sur le mode d'appel en urgence (iPhone V1 mis à jour en 2.2.1 par iTunes par exemple)
soit 3.2/ bloqué sur le mode restore fiche+iTunes
soit 3.4/ iPhone 3G activé officiellement avec la dernière mise à jour effectuée via iTunes

4. S'assurer également de la mise à jour en firmware 2.2.1 effectuée directement depuis iTunes, si ce n'est déjà fait!

4.1. Mise à jour en 2.2.1 sous iTunes...

4.1.1. Brancher l'iPhone à l'aide du câble blanc en direct (pas via un hub) sur un port USB alimenté...

4.1.2. iTunes va "se réveiller" et vous propose de télécharger et d'installer le tout dernier firmware sur votre iPhone.

4.1.3. Choisissez l'option "Télécharger et installer"

4.1.4. iTunes va télécharger le nouveau firmware et ensuite procèdera à son installation. A la suite de cette installation, votre iPhone disposera du tout dernier firmware 2.2.1 Apple et sera fin prêt pour le lancement du "QuickPwnage"!

Méthode à suivre...

Première étape

1. Téléchargez le tout dernier QuickPwn version 2.2.5 pour Windows, issu par la Dev-Team, et placez-le sur votre "bureau" (desktop) :

Téléchargement de Quickpwn 2.2.5

Deuxième étape

Double-cliquez sur "QuickPwn225.zip" afin de pouvoir extraire (décompresser) le répertoire QuickPwn2.1, que vous placerez directement votre Bureau (Desktop)

Troisième étape

Double-cliquez sur le répertoire QuickPwn2.2.5 précédemment extrait et exécutez l'application dénommée QuickPwn.exe

L'application se lance et si ce n'est déjà fait, vous êtes invité à brancher votre iPhone via la fiche USB, en direct sur votre ordinateur, pas via un "Hub"!...

Image

Quatrième étape

Place ensuite à la détection automatique de votre iPhone suivi par la recherche, tout aussi automatique, du firmware 2.2.1 officiel Apple téléchargé précedemment lors de la mise à jour, telle qu'effectuée dans la section "Pré-requis"...

Image

Si ce firmware officiel n'est pas détecté de manière automatique, vous devrez cliquez sur la touche "Browse", afin d'indiquer à QuickPwn l'emplacement de celui-ci. Comme vous avez fait la mise à jour sous iTunes en 2.2, le répertoire à choisir est celui-ci :

4.1. Pour Windows XP

c:\Documents and Settings\votre profile\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

4.2. Pour Windows Vista

C:\Users\votre profile\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Attention : Bien que cela ne soit pas explicite, il est impératif de selectionner un firmware OFFICIEL 2.2 1 dans cette fenêtre!
Soit pour V1 : Lien Apple : iPhone1,1_2.2.1_5H11_Restore.ipsw
Soit pour 3G : Lien Apple : iPhone1,2_2.2.1_5H11_Restore.ipsw

N.B.
Si vous n'arrivez pas à retrouver le firmware 2.2.1 officiel sur votre ordinateur, vous pouvez le retélécharger depuis l"un des 2 liens ci-dessus et le placer directement sur votre Bureau, par exemple...

Continuez par un nouveau click sur la flèche bleue...

Cinquième étape

Les options présentées ici vous permettent, en plus de l'installation de Cydia et de l'Installer, d'ajouter le désimlockage si vous disposez d'un iPhone V1. Vous pouvez également remplacer les logos d'origine par le traditionnel "ananas" propre à la Dev-Team..

Image

Continuez par un nouveau click sur la flèche bleue...

Sixième étape

Si vous avez un iPhone V1 et que vous avez choisi l'option "désimlockage" à l'étape précédente, vous serez invité à indiquer l'emplacement des 2 bootloaders requis.ICI
Image

Septième étape

Votre iPhone est bien branché via le cable USB? Vous êtes donc prêt pour le lancement de la procédure de Jailbreak ? Cliquez sur la flèche bleue...

Image

Huitième étape

QuickPwn prépare en ce moment précis votre iPhone et va le placer en mode restore (recovery)

Image

L'ordre précis que vous allez devoir respecter est le suivant :

1. Appui sur la touche Power de l'iPhone pendant 5 secondes :

Image

2. Tout en gardant l'appui sur Power, vous devrez maintenir la touche Home de l'iPhone pendant 10 autres secondes :

Image

3. Ensuite, vous devrez relacher la touche Power mais garder l'appui sur la touche Home pendant 30 nouvelles secondes :

Image

Le procédé de jailbreak automatique démarrera pendant ce temps...

Neuvième étape

Lorsque votre iPhone affichera le message "Downloading Jailbreak Data", vous pourrez relacher l'appui que vous aviez maintenu sur la touche Home...(endéans les 30 secondes en principe!)

Image

Ne touchez plus à rien, la procédure est en cours...

Vous aurez ensuite la visualisation du processus en cours, en commençant par le "Flashing NOR", suivi par le "Installing Bundles"...

Dixième étape

Alors que QuickPwn vous indique la fin de la procédure sur votre ordinateur, le processus n'est toujours pas terminé sur l'iPhone...

Image

Du coté de l'iPhone, un redemarrage automatique va s'opérer pendant lequel vous devriez apercevoir le traditionnel dessin de l'ananas, remplacé par la pomme, si vous aviez décoché l'option de remplacement des logos de démarrage...

Si l'option "désimlockage" était également choisie, pour iPhone V1, vous devriez remarquer l'action du programme "BootNeuter" ...

Image

Comptez tout de même entre 4 et 5 minutes avant de voir réapparaître votre springboard (fond d'écran de l'iPhone muni de ses icônes)... Surtout ne touchez à rien pendant ces longues minutes!

Onzième étape

En fin de procédure, vous devriez voir réapparaître votre springboard flambant neuf, muni de l'Installer 4 ainsi que de Cydia....Et tout cela sous le firmware 2.2.1...!

Image

Informations supplémentaires:

- Depuis iTunes 8, le passage en DFU manuel ne peut se faire sans l'assistance de l'outil QuickPwn...

- Si l'extension du fichier est ".zip", renommer le simplement en ".ipsw"

- N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos photos et autres fichiers importants car un "restore" efface tout!

- Lorsque l'opération est terminée et que vous devez configurer votre iPhone dans itunes, toujours configurer comme nouvel iPhone afin d'éviter tout dysfonctionnement futur sur votre iPhone.

Testé de manière fonctionnelle à plusieurs reprises tant sur iPhone V1 que sur iPhone 3G...

Grand MERCI à Bidier pour le tuto de départ, j'ai simplement ajusté le sien pour la 2.2.1

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Re: [TUTO - WIN] Passage en 2.2.1 et Jailbreak avec QuickPwn!

Message par mibel » 31 Jan 2009, 19:39

Top du top !
:great:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Didier » 31 Jan 2009, 19:43

Nickel Sam! ;) On est fin prêt là! :cool:
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6938

Message par Nawaken » 01 Fév 2009, 01:29

Lorsqu'on installe la nouvelle mise a jour et qu'on re-jailbreak l'iphone... Je suppose qu'on perd toute les application tierces qui sont dessus ?
Est-ce qu'il est alors possible de toute les remettres facilement ?? ( car il y a certaines application qui n'existent plus , comme tout les jeux/programme telechargé via installous qui ne marche plus )

Merci =)
Iphone 3G 16Go Noir , Jailbreaké 3.0 sous Redsnow
Pc sous vista 4Go RAM, 320Go Disque dur
Nawaken
BabiPhone

Message(s) : 17

Message par jeanfrancois1977 » 01 Fév 2009, 09:52

On dirait que le tel est un peu plus rapide
J’ai constaté un bug dans safari que je n’avais pas avant
CAD : quand je suis dans eBay et que j'entre une recherche, par exemple "iphone"
Après 3 lettre il me propose de lui même iphone et ci je fais la barre d'espace pour accepter safari ce ferme
Mise à part ca à l'air mieux qu'avant
vive l'entraide
a bientot
jeanfrancois1977
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par pitchousmart » 01 Fév 2009, 14:00

Salut,

Jailbreak réussi sans problème mais cydia et installer ne sont plus présent ?
Est ce du au programme "categories" installer via cydia avant la mise a jour en 2.2.1 ?
Que dois je faire pour récupérer cydia et tout les application de l'apple store ?

Patrick.
 Imac 27" 2,88Ghz (2010)
 Imac 27" 3,2Ghz (2013)
 Macbook pro 13" 3,2Ghz (2019)
 IPad 11 pro wifi + 4G 64Gb en Gris sidéral
 IPhone 11 pro 64 Gb Gris sidéral
 Apple Watch 2 Inox Noir Bracelet Milanais en 42 mm
 Apple TV 4 et 4K
pitchousmart
iPhoneMaster

Message(s) : 598

Message par David » 01 Fév 2009, 20:17

Est ce du au programme "categories" installer via cydia avant la mise a jour en 2.2.1 ?
Que dois je faire pour récupérer cydia et tout les application de l'apple store ?

Le problème se situe surement à l'étape 5 , il faut cocher " add installer " et " add cydia "
VEUILLEZ REMPLIR VOTRE SIGNATURE POUR QUE l'ON PUISSE VOUS AIDER SVP

MACBOOK PRO UNIBODY Core 2 Duo 2 x 2,4Ghz , 250 Go , 4Go ram , GeForce 9400M + 9600GT VENDU
IPHONE 5 Black 32Gb
TIME CAPSULE 500 Go
IPOD NANO Chromatique Silver 8 Go
PS3 80Go + NINTENDO WII Black Edition + NINTENDO DSi
IMAC 27' Quad core i7 2,8 GHz , 8 GB Ram
NEW IPAD 3 WIFI 16Gb White + Galaxy Tab 7'
APPLE TV 2
David
King of iPhone

Message(s) : 7214

Message par dimdes » 02 Fév 2009, 07:43

Une bête question, ça fait des mois que je me dis que je vais me faire ce Jailbreak, mais j'hésite toujours.. enfin, c'est une autre histoire... j'vais ptetre cracké à L'activation Party...

Mais si je me décide...

Je suis toujours en 2.2
A cause du Baseband, ne vaut-il pas mieux que je jailbreak en 2.2 plutot qu'en 2.2.1?
Ainsi je conserverai un Baseband plus bas?
Ce qui ne peut pas faire de mal je pense?
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Message par David » 02 Fév 2009, 09:37

Dimdes , si ton iphone est officiel ( belge ) , le baseband n'a pas d'importance car le désimlockage est officiel :great:
Si tu as un étranger , effectivement ne met pas à jour via itunes , tu dois passer par un firmware custom qui te fera passer en 2.2.1 sans changer ton baseband !
VEUILLEZ REMPLIR VOTRE SIGNATURE POUR QUE l'ON PUISSE VOUS AIDER SVP

MACBOOK PRO UNIBODY Core 2 Duo 2 x 2,4Ghz , 250 Go , 4Go ram , GeForce 9400M + 9600GT VENDU
IPHONE 5 Black 32Gb
TIME CAPSULE 500 Go
IPOD NANO Chromatique Silver 8 Go
PS3 80Go + NINTENDO WII Black Edition + NINTENDO DSi
IMAC 27' Quad core i7 2,8 GHz , 8 GB Ram
NEW IPAD 3 WIFI 16Gb White + Galaxy Tab 7'
APPLE TV 2
David
King of iPhone

Message(s) : 7214

Message par PhilouB » 02 Fév 2009, 14:07

Si j'ai bien compris avec mon Iphone V1 déjà jailbreaké, j'ai intérêt à faire la mise à jour vers le firmware officiel via Itunes ?

NB: Merci bcp à Sambenny, c'est clair et c'est net !! :) et à Tsubasa pour le complément d'information ;)
Macbook Air (2018)
IMac 21.5' (2011)
Iphone 6 - Officiel
Iphone 4 6.1.2 (x3) - Officiel
Iphone V1 16 Gos Jailbreaké 3.2.1 - Ipod Touch V1 16 Gos 3 - En mode Collector :)
PhilouB
YoungiPhoner

Message(s) : 227

Message par Samuel » 02 Fév 2009, 14:17

PhilouB a écrit :Si j'ai bien compris avec mon Iphone V1 déjà jailbreaké, j'ai intérêt à faire la mise à jour vers le firmware officiel via Itunes ?

NB: Merci bcp à Sambenny, c'est clair et c'est net !! :) et à Tsubasa pour le complément d'information ;)

Si ton iPhone est déjà Jailbreaké je te conseil cette autre méthode:
viewtopic.php?f=46&t=20926

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Message par PhilouB » 02 Fév 2009, 14:40

Merci pour cette réponse plus que rapide Sam ! ;)
Macbook Air (2018)
IMac 21.5' (2011)
Iphone 6 - Officiel
Iphone 4 6.1.2 (x3) - Officiel
Iphone V1 16 Gos Jailbreaké 3.2.1 - Ipod Touch V1 16 Gos 3 - En mode Collector :)
PhilouB
YoungiPhoner

Message(s) : 227

Message par theripper23 » 02 Fév 2009, 21:46

Tsubasa a écrit :

Le problème se situe surement à l'étape 5 , il faut cocher " add installer " et " add cydia "

Si tes programmes Cydia et Installer étaient dans un dossier c'est normal que tu ne les trouves plus.

Enfin moi j'ai pareil sauf que j'avais pas mis Cydia dans un dossier donc il me reste que lui (heureusement)
mais je n'arrive plus non plus a récupéré mes 4 dossiers crée par Categories et donc toutes les applications qu'y s'y trouvent. Si tu as trouvé la solution pour les récup je suis preneur :D
iPhone4 noir 32go "Français" Mobistar 4.0.

MBP 15' i7 2,66Ghz 4go 500Go 7200rpm
theripper23
BabiPhone

Message(s) : 31

Message par BL2 » 07 Fév 2009, 19:31

Bonsoir,

J'ai un petit souci.
Mon iPhone reste bloqué à la 10ème étape.

Il affiche l'ananas croqué... puis redémarre au bout de 6-7 minutes pour a nouveau afficher l'ananas... Et ainsi de suite.

Est-ce normal ?
BL2
YoungiPhoner

Message(s) : 282

Message par koolshenntm » 07 Fév 2009, 22:39

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici.

J'ai acheté un iphone cet apres midi.

J'ai suivi votre tuto point par point...

A la fin j'ai bien l'ananas mais l'iphone redémarre toutes les 6 7 minutes et revient à l'ananas?

Que dois je faire?

Merci?
Galaxy Note Edge
Galaxy Note 4
Galaxy Note 10.1
iPad 3 - 32Gigas Blanc 4G - 5.1
iPhone 4S Black
Mac Book Pro - i7 - SSD512
koolshenntm
YoungiPhoner

Message(s) : 325

Suivant