Nous sommes actuellement le 02 Sep 2010, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO EXTREME 3G] Installer le firmware 3.1.2 BiP-3 étapes!
MessagePublié: 12 Oct 2009, 23:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

La méthode Calvin en 3 étapes pour firmware 3.1.2!

Belgium-iPhone, une fois encore, vous propose la méthode Calvin en 3 étapes, revue et adaptée pour le firmware 3.1.2, et intégrant les derniers outils du moment, non disponible via l'Appstore ou via Cydia [le gestionnaire d'applications tièrces]!

Une véritable exclusivité pour nos membres, étant donné que le logiciel permettant la "fabrication" d'un firmware personnalisé n'est pas disponible à ce jour [PwnageTool] pour le firmware Apple 3.1.2!

Ce n'est plus un secret, notre ami George Hotz (Geohot) a frappé très fort ce dimanche en proposant sa solution "Blackra1n" pour tout type d'iPhone!

Vous avez été très nombreux à avoir franchi le cap du "jailbreak" et c'est tout à votre avantage!

Néanmoins quelques lacunes persistent :

- Soit vous êtes sous Mac et cette solution n'a pas pu être à votre portée.

- Soit vous avez tenté l'expérience mais les effets parfois capricieux de "Blackra1n" vous ont empêchés d'avoir in fine un iPhone jailbreaké...

- Soit vous attendez un meilleur jour, voir un firmware "all-in-one" afin de vous décider enfin...

- Soit vous êtes possesseur d'un iPhone simlocké à l'origine (iPhones étrangers) et vous ne voulez pas perdre les effets du désimlockage via ultrasn0w, opérationnel à 100% tant que vous ne faites pas de mise à jour via iTunes....

Autant de cas qui nous ont précipités davantage afin de vous fournir une formule vous permettant de profiter des effets bénéfiques depuis la sortie du 3.1.2 de Cupertino, tout en gardant les avantages obtenus par le passé (dont le désimlockage pour les iPhones simlockés à l'origine (étrangers)).

Ce firmware 3.1.2 personnalisé aux couleurs Belgium-iPhone vous permettra d'utiliser les nouveautés et corrections de bugs propres, tout en vous laissant le désimlockage obtenu antérieument : Au risque de se répéter, il n'y a donc pas d'évolution de programme de modem (baseband), qui reste en sa version intiale et compatible (04.26.08)!

En résumé, ce firmware 3.1.2 signé Belgium-iPhone vous offre désormais les fonctionnalités suivantes :

1. Intégration du jailbreak, et du gestionnaire d'application tièrces "Cydia", ainsi que "Rock", le nouveau né en ce monde et très prometteur....

2. Rajout et adaptation des dernières sources disponibles via Cydia...

3. Installation automatique de Cycorder 0.9-6, pour pouvoir profiter de la vidéo sur votre iPhone...

4. Installation de la solution "MakeItMine" afin de combler le "bug" concernant l'affichage du nom de l'opérateur...

5. Nous avons profité de l'occasion pour rajouter de manière automatique au sein de ce firmware l'excellent produit "iPhoneVM 1.5",[notre article du 30 septembre] qui vous fournira davantage de mémoire sur votre iPhone 3G, grâce à la création d'un cache mémoire supplémentaire, donnant plus de fluidité lors du lancement et de l'utilisation de vos applications favorites!

6. Enfin, l'intégration de la solution "Mobile Substrate" permettant de résoudre certains conflits lors de l'installation de "Winterboard" ou de "SBSettings"...

Pré-requis:

Pour que cette méthode fonctionne, il faut:

1. Soit un iPhone préalablement jailbreaké
2. Soit un iPhone en véritable mode DFU (écran blanc). Mode que vous vous pourrez obtenir :
2.1 Sous MAC : via l'onglet DFU de l'outil PwnageTool 3.1 disponible ICI
2.2 Sous Windows : en utilisant l'outil iReb 3.1 disponible ICI

Si votre iPhone n'est pas jailbreaké et que le passage DFU ne vous est pas familié, ou encore si vous disposez d'un iPhone avec un firmware 2.x, nous conseillons la méthode de FxPicsou >Redsn0w<.
Vous pourrez ensuite appliquer la méthode 3 étapes décrite en ces lignes...

Cela fonctionnera pour tout iPhone 3G, quelle que soit la version installée avant la mise à jour (tests concluants de 3.0 à 3.1 en passant par le 3.0.1)!

Méthode valable pour MAC et PC en 3 étapes seulement :

Première étape

Votre iPhone étant en mode:
    • Option 1 - Classique - iPhone déjà jailbreaké en attente sur le springboard
    • Option 2 - DFU - pour tous les autres cas
le brancher à un MAC/PC avec iTunes à partir de 8.2.

Deuxième étape

Télécharger le firmware customisé aux couleurs Belgium-iPhone pour iPhone 3G:

Si vous êtes possesseur d'un iPhone acheté en Belgique, et donc désimlocké par l'opérateur :
- Le firmware iPhone 3G customisé avec les logos de démarrage à l'enseigne Belgium-iPhone :
iPhone 3G - Firmware 3.1.2 Belgium-iPhone + Cycorder + MakeItMine + iPhoneVM + Rock + Mobile Substrate (~243 Mo)

Si vous êtes possesseur d'un iPhone acheté à l'étranger, bien souvent "simlocké" sur un opérateur précis, et que vous utilisez un partenaire réseau différent à celui pour lequel l'iPhone est prévu :
- Le firmware iPhone 3G customisé avec activation, jailbreak, et logos de démarrage à l'enseigne Belgium-iPhone :
iPhone 3G - Firmware 3.1.2 Belgium-iPhone + Cycorder + MakeItMine + iPhoneVM + Rock + Mobile Substrate - avec activation! (~243 Mo)

Troisième étape

3.1. Démarrez enfin iTunes version 8.x ou supérieure...
3.2. Depuis celui-ci, lancez la restoration! Pour ce faire, appuyez sur ALT pour MAC ou SHIFT pour PC, tout en cliquant SIMULTANEMENT sur le bouton "RESTORE"; enfin choisir le FW 3.1 customisé ci-dessus, préalablement téléchargé, depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé sur votre disque dur!
3.3. Ne touchez plus à rien et laissez faire la technique... Au bout de plusieurs longues minutes, votre appareil redémarrera de manière automatique et vous donnera accès à un "springboard" flambant neuf!

En guise de conclusion

Il est impératif de redémarrer, manuellement cette fois, votre iPhone en toute fin de procédure, lorsque celui-ci vient d'être reconnu sous iTunes!
Votre écran nr 2, in fine, devrait ressembler à ceci :

Image

Ultime étape, uniquement pour iPhone simlocké à l'origine (iPhone étranger généralement...)

Enfin , après redémarrage en fin de restore :

1. Rajouter la source suivante sous Cydia : http://repo666.ultrasn0w.com
2. Installer l'application effectuant le désimlockage : ultrasn0w
3. Redemarrer une toute dernière fois votre iPhone
That's it!

Remarques supplémentaires:

• Sous MAC, télécharger le FW avec Firefox pour éviter que safari ne le décompresse ou utiliser l'option "enregistrer sous"
    • Si l'extension du fichier est ".zip", renommer le simplement en ".ipsw"
    • N'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre iPhone car un "restore" efface tout!
    • Lorsque l'opération est terminée et que vous devez configurer votre iPhone dans itunes, il est préférable de choisir"nouvel iPhone" pour éviter pas mal de bugs.
    • Si vous êtes sous VISTA, vous pourriez avoir des problèmes pour trouver le FW téléchargé. Dans ce cas, assurez vous que les extensions soient bien affichées, et renommer le fichier en "iPhoneB-I.ipsw"
    • Sous MAC, vérifier que le dossier "bibliothèque > iTunes > Device Support" soit vide ou inexistant pour éviter une erreur 21
    • N'hésitez pas à vérifier la taille du fichier téléchargé et de recommencer celui-ci si votre firmware est d'une taille inférieure à celui mentionné ci-dessus!
    • Tenez toujours compte du fait qu'un firmware customisé, contrairement au firmware officiel, ne modifie pas la version du programme de modem [baseband], qui restera bien en 04.26.08!!

A noter que cette méthode ne fonctionnera pas sur un iPhone en mode restore!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette méthode simplifiée qui vous permettra de profiter au mieux de votre joujou revêtu de sa dernière mouture en date! Apple ayant fait cette mise à jour 3.1.2 ce 08 octobre seulement!

Méthode testée à plusieurs reprises par nos soins!

iPhone 4 16Gb Black edition
iPad 3G US 32Gb Silver edition

Sujet du message: Re: [TUTO EXTREME]Exclu:Installer le firmware 3.1.2BiP-3 étapes!
MessagePublié: 12 Oct 2009, 23:22 
Hors-ligne
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Chapeau :great:

Sujet du message: Re: [TUTO EXTREME]Exclu:Installer le firmware 3.1.2BiP-3 étapes!
MessagePublié: 12 Oct 2009, 23:24 
Hors-ligne
Belgium iPhone Expert
Belgium iPhone Expert

Vraiment très rapide Bidier.
Un super tuto comme on les aime :cool:

iTunes 9.2
iPhone 4 Prochainement ¤¤
Pas de réponses par Mp,merci de poster vos questions sur le forum.

MessagePublié: 12 Oct 2009, 23:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Pas de soucis :cool: Correction des dernières fautes de frappe!

iPhone 4 16Gb Black edition
iPad 3G US 32Gb Silver edition

MessagePublié: 13 Oct 2009, 09:52 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Bonjour,

On aura bientôt la même (magnifique) procédure pour le v1 ?

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:13 
Hors-ligne
V.I.P | Modérateur
V.I.P | Modérateur

Impréssionant!

iPhone 3Gs 16Go White iOS4.0.1 (8A306) / Carrier 7.0 / Modem 05.13.04/ iTunes 9.2 & Proximus Smile 20 & Mobile data 200Mb / Vieux PC AMD Athlon 2600+, 1.5ram, dd 500Go & Netbook HP Compaq Mini FR

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:16 
Hors-ligne
BabiPhone

merci bidier :)
a quand une version 3gS et V1 ?

Macbook Pro 15 pouces
Macbook 13 pouces

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:23 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Pwnage Tool avec support 3.1.2 vient juste d'arriver!

http://blog.iphone-dev.org/post/211802082/pwnage-pie

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:24 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Novice que je suis...j'ose poser ces questions.

- Mes applications, textos, notes seront supprimés ?
- Le fait de le reconnecter après jailbreak à Itunes remettera les apps, textos et notes ?

Merci d'avance, ;)

- Iphone 4 - 32Go
- Iphone 3G - 8Go - Vendu
- Bi-Bop 3410 - 64Ko - OS 4.2 - Connexion Tatou/Minitel illimité
...et un Pomster (Mutation entre une Pomme de Terre et un Hamster)

>>> La Plus grande Ferme aux Crocodiles au Monde

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:26 
Hors-ligne
Belgium-iPhone Team
Belgium-iPhone Team

Effectivement PwnageTool 3.1.4 compatible avec le firmware 3.1.2 est disponible , on en parle ici : viewtopic.php?f=2&t=32735&p=315854#p315854

MACBOOK PRO UNIBODY Core 2 Duo 2 x 2,4Ghz , 250 Go , 4Go ram , GeForce 9400M + 9600GT
iPhone 4 Black 32Gb
TIME CAPSULE 500 Go
IPOD NANO Chromatique Silver 8 Go
PS3 80Go + NINTENDO Wii Black Edition + NINTENDO DSi
IMAC 27' Quad core i7 2,8 GHz , 8 GB Ram
iPad Wifi+3G 16Gb
ID Gameloft Live: Tsubasa / ID PS3: Tsubasa53

MessagePublié: 13 Oct 2009, 10:59 
Hors-ligne
BabiPhone

Merci. Tout fonctionne. Une question (par curiosité): je lis ce message dans le tuto " n'y a donc pas d'évolution de programme de modem (baseband), qui reste en sa version intiale et compatible (04.26.08)!. Or, je viens de passer en 3.1.2 et ma version modem est la 05.11.07.

Une explication?

J'ai un 3G de chez Mobistar avec carte sim Proximus.

Skype via la 3G

MessagePublié: 13 Oct 2009, 11:06 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Merci Bidier pour ce tuto,

Etant novice dans le jailbreak, je pose ma question :

Si je possède un 3GS officiel mobistar, et que je souhaite jailbreaker + custom firmware BIP, je dois procéder d'abord avec BlackRain et ensuite utiliser la méthode Calvin ?

L'avantage du firmware BIP est que toutes les sources cydia sont pré-installés ? Y a-t-il d'autres avantages ?

Merci pour votre aide

Dernière édition par Kev1 le 13 Oct 2009, 11:07, édité 1 fois.

MessagePublié: 13 Oct 2009, 11:06 
Hors-ligne
V.I.P | Modérateur
V.I.P | Modérateur

dennis001 a écrit:
Merci. Tout fonctionne. Une question (par curiosité): je lis ce message dans le tuto " n'y a donc pas d'évolution de programme de modem (baseband), qui reste en sa version intiale et compatible (04.26.08)!. Or, je viens de passer en 3.1.2 et ma version modem est la 05.11.07.

Une explication?

J'ai un 3G de chez Mobistar avec carte sim Proximus.

TU n'a pas tout suivi...car je viens de le faire aussi et je suis resté en 04.26.08 mais je n'ai pas d'icône Rock ni Makeitmine!

EDIT Une fois Cydia maj Rock et Makeit mine apparaissent! :cool: Merci BIP

iPhone 3Gs 16Go White iOS4.0.1 (8A306) / Carrier 7.0 / Modem 05.13.04/ iTunes 9.2 & Proximus Smile 20 & Mobile data 200Mb / Vieux PC AMD Athlon 2600+, 1.5ram, dd 500Go & Netbook HP Compaq Mini FR

MessagePublié: 13 Oct 2009, 11:13 
Hors-ligne
BabiPhone

Je ne comprends pas. Pas tout suivi? Par rapport au tuto? Je pense l'avoir fait comme il est indiqué. Et, en relisant les notes, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Skype via la 3G

MessagePublié: 13 Oct 2009, 11:17 
Hors-ligne
V.I.P | Modérateur
V.I.P | Modérateur

dennis001 a écrit:
Je ne comprends pas. Pas tout suivi? Par rapport au tuto? Je pense l'avoir fait comme il est indiqué. Et, en relisant les notes, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Alors soit tu était déjo en 05.11.07 ou alors tu n'a pas fait shift et introduis le firmware dll au préalable... :frown:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]