[TUTO EXTREME V1] Installer le firmware 3.1.2 BiP-3 étapes!

Modérateur: Modérateurs

[TUTO EXTREME V1] Installer le firmware 3.1.2 BiP-3 étapes!

Message par Samuel » 13 Oct 2009, 23:30

La méthode Calvin en 3 étapes pour firmware 3.1.2!

Belgium-iPhone, une fois encore, vous propose la méthode Calvin en 3 étapes, revue et adaptée pour le firmware 3.1.2, et intégrant les derniers outils du moment, non disponible via l'Appstore ou via Cydia [le gestionnaire d'applications tièrces]!

Ce n'est plus un secret, notre ami George Hotz (Geohot) a frappé très fort ce dimanche en proposant sa solution "Blackra1n" pour tout type d'iPhone!

Vous avez été très nombreux à avoir franchi le cap du "jailbreak" et c'est tout à votre avantage!

Néanmoins quelques lacunes persistent :

- Soit vous êtes sous Mac et cette solution n'a pas pu être à votre portée.

- Soit vous avez tenté l'expérience mais les effets parfois capricieux de "Blackra1n" vous ont empêchés d'avoir in fine un iPhone jailbreaké...

- Soit vous attendez un meilleur jour, voir un firmware "all-in-one" afin de vous décider enfin...

- Soit vous êtes possesseur d'un iPhone simlocké à l'origine (iPhones étrangers) et vous ne voulez pas perdre les effets du désimlockage, opérationnel à 100% tant que vous ne faites pas de mise à jour via iTunes....

Autant de cas qui nous ont précipités davantage afin de vous fournir une formule vous permettant de profiter des effets bénéfiques depuis la sortie du 3.1.2 de Cupertino, tout en gardant les avantages obtenus par le passé (dont le désimlockage pour les iPhones simlockés à l'origine (étrangers)).

Ce firmware 3.1.2 personnalisé aux couleurs Belgium-iPhone vous permettra d'utiliser les nouveautés et corrections de bugs propres, tout en vous laissant le désimlockage obtenu antérieument : Au risque de se répéter, il n'y a donc pas d'évolution de programme de modem (baseband), qui reste en sa version intiale et compatible!

En résumé, ce firmware 3.1.2 signé Belgium-iPhone vous offre désormais les fonctionnalités suivantes :

1. Intégration du jailbreak, et du gestionnaire d'application tièrces "Cydia", ainsi que "Rock", le nouveau né en ce monde et très prometteur....

2. Rajout et adaptation des dernières sources disponibles via Cydia...

3. Installation automatique de Cycorder 0.9-6, pour pouvoir profiter de la vidéo sur votre iPhone...

4. Installation de la solution "MakeItMine" afin de combler le "bug" concernant l'affichage du nom de l'opérateur...

5. Nous avons profité de l'occasion pour rajouter de manière automatique au sein de ce firmware l'excellent produit "iPhoneVM 1.5",[notre article du 30 septembre] qui vous fournira davantage de mémoire sur votre iPhone V1, grâce à la création d'un cache mémoire supplémentaire, donnant plus de fluidité lors du lancement et de l'utilisation de vos applications favorites!

6. Enfin, l'intégration de la solution "Mobile Substrate" permettant de résoudre certains conflits lors de l'installation de "Winterboard" ou de "SBSettings"...

Pré-requis:

Pour que cette méthode fonctionne, il faut:

1. Soit un iPhone préalablement jailbreaké
2. Soit un iPhone en véritable mode DFU (écran blanc). Mode que vous vous pourrez obtenir :
2.1 Sous MAC : via l'onglet DFU de l'outil PwnageTool 3.1 disponible ICI
2.2 Sous Windows : en utilisant l'outil iReb 3.1 disponible ICI

Si votre iPhone n'est pas jailbreaké et que le passage DFU ne vous est pas familié, nous conseillons la méthode suivante >Redsn0w<.
Vous pourrez ensuite appliquer la méthode 3 étapes décrite en ces lignes...

Cela fonctionnera pour tout iPhone V1, quelle que soit la version installée avant la mise à jour (tests concluants de 3.0 à 3.1 en passant par le 3.0.1)!

Méthode valable pour MAC et PC en 3 étapes seulement :

Première étape

Votre iPhone étant en mode:
    • Option 1 - Classique - iPhone déjà jailbreaké en attente sur le springboard
    • Option 2 - DFU - pour tous les autres cas
le brancher à un MAC/PC avec iTunes à partir de 8.2.

Deuxième étape

Télécharger le firmware customisé aux couleurs Belgium-iPhone pour iPhone 3G:

Si vous êtes possesseur d'un iPhone acheté à l'étranger, bien souvent "simlocké" sur un opérateur précis, et que vous utilisez un partenaire réseau différent à celui pour lequel l'iPhone est prévu :
- Le firmware iPhone V1 customisé avec activation, jailbreak, et logos de démarrage à l'enseigne Belgium-iPhone :

iPhone V1 - Firmware 3.1.2 Belgium-iPhone + Cycorder + MakeItMine + iPhoneVM + Rock + Mobile Substrate - avec activation! (~243 Mo)

Troisième étape

3.1. Démarrez enfin iTunes version 8.x ou supérieure...
3.2. Depuis celui-ci, lancez la restoration! Pour ce faire, appuyez sur ALT pour MAC ou SHIFT pour PC, tout en cliquant SIMULTANEMENT sur le bouton "RESTORE"; enfin choisir le FW 3.1.2 customisé ci-dessus, préalablement téléchargé, depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé sur votre disque dur!
3.3. Ne touchez plus à rien et laissez faire la technique... Au bout de plusieurs longues minutes, votre appareil redémarrera de manière automatique et vous donnera accès à un "springboard" flambant neuf!

En guise de conclusion

Il est impératif de redémarrer, manuellement cette fois, votre iPhone en toute fin de procédure, lorsque celui-ci vient d'être reconnu sous iTunes!
Votre écran nr 2, in fine, devrait ressembler à ceci :

Image

Remarques supplémentaires:

• Sous MAC, télécharger le FW avec Firefox pour éviter que safari ne le décompresse ou utiliser l'option "enregistrer sous"
    • Si l'extension du fichier est ".zip", renommer le simplement en ".ipsw"
    • N'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre iPhone car un "restore" efface tout!
    • Lorsque l'opération est terminée et que vous devez configurer votre iPhone dans itunes, il est préférable de choisir"nouvel iPhone" pour éviter pas mal de bugs.
    • Si vous êtes sous VISTA, vous pourriez avoir des problèmes pour trouver le FW téléchargé. Dans ce cas, assurez vous que les extensions soient bien affichées, et renommer le fichier en "iPhoneB-I.ipsw"
    • Sous MAC, vérifier que le dossier "bibliothèque > iTunes > Device Support" soit vide ou inexistant pour éviter une erreur 21
    • N'hésitez pas à vérifier la taille du fichier téléchargé et de recommencer celui-ci si votre firmware est d'une taille inférieure à celui mentionné ci-dessus!
    • Tenez toujours compte du fait qu'un firmware customisé, contrairement au firmware officiel, ne modifie pas la version du programme de modem [baseband],!

A noter que cette méthode ne fonctionnera pas sur un iPhone en mode restore!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette méthode simplifiée qui vous permettra de profiter au mieux de votre joujou revêtu de sa dernière mouture en date! Apple ayant fait cette mise à jour 3.1.2 ce 08 octobre seulement!

Méthode testée à plusieurs reprises par nos soins!

Bidier
Dernière édition par Didier le 14 Sep 2010, 00:20, édité 1 fois.
Raison : Mise à jour du lien pour le firmware 3.1.2

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Re: [TUTO EXTREME V1] Installer le firmware 3.1.2 BiP-3 étapes!

Message par dimistyle » 14 Oct 2009, 02:39

Bonjour voila je vien de faire la mise a jour sans probleme puis une fois que j'ai reinstaller winterboard on ma demander de redemarrer l'appareil comme chaque fois et c la que j'ai un gros probleme je voit l'image de demarrage avec le logo bip puis plus rien l'iphone s'eteint et ça fait la meme chose a chaque fois que j'essaie de le redemarrer.... pourriez vous m'aider merci
dimistyle
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par akton » 14 Oct 2009, 07:35

bonjour,

Je n'ai pas tout compris? pourriez vous m'aider?

J'ai FW custom que j'ai fait moi même du 3.0 et quand je l'ai fait le desimlockage était fait automatiquement...

Mais ici est ce le cas?? Car en lisant j'ai l'impression qu'il faut repasser encore par autre chose comme redsnow avant...

merci stefan
Iphone 3GS 16Go
macbook blanc boosté
akton
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par Samuel » 14 Oct 2009, 07:43

Bonjour voila je vien de faire la mise a jour sans probleme puis une fois que j'ai reinstaller winterboard on ma demander de redemarrer l'appareil comme chaque fois et c la que j'ai un gros probleme je voit l'image de demarrage avec le logo bip puis plus rien l'iphone s'eteint et ça fait la meme chose a chaque fois que j'essaie de le redemarrer.... pourriez vous m'aider merci

Réintroduis le firmware custom BIP 3.1.2 et redémarre.
N'installe pas winterboard de suite.
Dernière édition par Samuel le 11 Juil 2013, 08:03, édité 1 fois.

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Samuel » 14 Oct 2009, 07:47

akton a écrit :bonjour,

Je n'ai pas tout compris? pourriez vous m'aider?
J'ai FW custom que j'ai fait moi même du 3.0 et quand je l'ai fait le desimlockage était fait automatiquement...

Mais ici est ce le cas?? Car en lisant j'ai l'impression qu'il faut repasser encore par autre chose comme redsnow avant...

merci stefan

Non, pas besoin de faire autre chose que d'installer ce firmware.
Tu l'injectes et tu as un iPhone desimlocké et jailbreaké 100% fonctionnel.

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par akton » 14 Oct 2009, 08:14

merci pour ta réponse..

j'ai une dernière question idiote..
étant en Belgique avec ma carte bouygues dans mon GSM, tout va bien se dérouler?? car la il est en roaming sur le reseau Base.. ça va pas mettre le bordel?

Je ne pense pas.. mais je demande une confirmation avant de me lancer...

merci stefan
Iphone 3GS 16Go
macbook blanc boosté
akton
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par Samuel » 14 Oct 2009, 08:18

Aucun problème, tu pourras utiliser ton iPhone avec tous les réseaux.

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par JPIR » 14 Oct 2009, 09:00

a quand une version pour windows :bye:
JPIR
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Samuel » 14 Oct 2009, 09:06

JPIR a écrit :a quand une version pour windows :bye:

Ce tuto extrême est compatible Mac et Win ;)

Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Gek » 14 Oct 2009, 10:11

Comme chaque fois ça passe comme sur du velours!
Par contre une petite question me taraude: je suis bien en 3.1.2 (7D11) et mon baseband est le 04.05.04_G.
Y' a-t-il un intérêt quelconque à passer à une version plus up-to-date sur mon V1 et surtout, le cas échéant, comment faire?
iPhone1-8GB
WindowsXP Pro
Gek
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par VinceM » 14 Oct 2009, 10:56

Bonjour,
Lundi, après l'annonce de la sortie de blackra1n, j'ai voulu faire l'update de mon FW 3.0.1 vers le nouveau FW 3.1.2.
Je pense avoir fait les choses à l'envers puisque j'ai d'abord téléchargé la nouvelle version via iTunes puis j'ai utilisé blackra1n.
Résultat, depuis lundi mon iPhone est bloqué en mode Appels d'urgence... (ceci dit, je reçois les appels et peux en passer depuis le mains libre de ma voiture).
Par contre, pas possible d'utiliser la méthode Calvin puisque la fonction Restore d'iTunes est indisponible : la page d'accueil indique "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone"...
Comment faire ?
La solution réside-t-elle dans le DFU (je ne sais pas ce que c'est...) ?
MERCI !!!
VinceM
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par joel_1978 » 14 Oct 2009, 10:59

Je pensais que l'iPhone revenait à sa configuration d'avant mise à jour, mais ce n'est pas le cas, on se retrouve avec un iPhone "neuf"... Vu que je n'avais pas fait de sauvegarde juste avant, j'ai perdu quelques SMS important... Faites attention de bien faire une sauvegarde de votre iPhone juste avant, histoire de pouvoir restaurer tel qu'il était avant si vous voulez garder votre iPhone tel quel !
joel_1978
YoungiPhoner

Message(s) : 107

Message par seb1390 » 14 Oct 2009, 11:35

Salut, mon iPhone viens des USA, il est encore en 2.2. Esce qu'il y aura un probléme pour l'activer (desimlocker)?
Toshiba R840, Se7en & 8
Playstation 3 Slim, PSN: seb1390
iPhone 4S, G4Go White In My Pocket
seb1390
YoungiPhoner

Message(s) : 160

Message par leforban » 14 Oct 2009, 12:12

A quel genre de bugs s'expose-t-on si on décide de ne pas configurer l'appareil comme un nouvel iphone ?

Trop la flemme de tout refaire... :cry:
Macbook noir 2,2 Ghz / 4 Go ram / SSD intel X25-M 80Go / OS X 10.6
leforban
BabiPhone

Message(s) : 99

problème de surchauffe depuis 3.1.2

Message par taksi » 14 Oct 2009, 12:13

Voilà, depuis que j'ai installé la 3.1.2 ce matin, mon Iphone surchauffe de manière anormale après quelques minutes d'utlisation.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué le même problème?

Merci
Iphone V1
iPhone 3GS
Iphone 4
iPad 32gb wifi
Ipad 2 32Gb wifi
Apple TV2
Base unlimited
taksi
BabiPhone

Message(s) : 9

Suivant