probleme son support Tomtom

Modérateur: Modérateurs

probleme son support Tomtom

Message par archfab » 17 Août 2010, 09:39

Bonjour la Board,
Je reviens vers vous pour un petit (gros gros gros)souci de son.
Je suis propriétaire d'un iphone V1 16 mb. Ultra content !
J'ai acheté le support tomtom pour le gps et ai installé NAVIGON.
Pas de problème de son dans un premier temps.
Pour partir au Maroc, j'ai désinstallé NAVIGON et ai gonflé mon bijou avec de la musique.
A mon retour, je réinstalle NAVIGON.

Constatation: le programme fonctionne mis à part que je n'ai pas de son qui sort du haut parleur du support (par contre si j'enlève mon bijou du support, le son revient) ==> problème similaire avec le programme NAVIGON ou simplement le programme IPOD.
Lorsque je pose mon bijou sur un socle hifi, j'ai du son nickel.
J'ai demandé à un ami de mettre son V1 sur mon support et il y a du son qui sort des haut-parleurs du support.
Avez-vous une idée? Je pensais que c'était peut-être une question de connectiques, mais le support fonctionne avec un autre V1 et mon V1 fonctionne sur deux socles HIFI différents.
Pensez vous que je doive réinitialiser mon bijou ? (shit j'ai une quantité d'app et programmes à remettre)

MErci pour votre aide
Archfab

PS tous les options possibles de son sont évidemment réglées au maximum.
archfab
BabiPhone

Message(s) : 14

Re: probleme son support Tomtom

Message par archfab » 19 Août 2010, 13:14

Bon et bien je me répond à moi même:

salut archfab,
J'ai exactement le même problème que toi et j'ai toujours pas trouvé la solution! ::lol::
Maintenant je te conseil de réinitialiser ton précieux boot loader et touti quanti.
Tiens moi au courant si cela fonctionne.

Merci.
archfab
BabiPhone

Message par archfab » 19 Août 2010, 13:16

Ha merci pour ta réponse, t'es bien le seul qui s'intéresse à mon problème. :grrrrrr:
Je vais tenter ta proposition.
Je te tiens au courant.

...

Ok je rentre.... :slap:
archfab
BabiPhone

Message par archfab » 23 Août 2010, 15:36

Salut, je viens de passer plus de 10 heures à installer une application (Navigon cr***pour pas la citer) et voici mes conclusions:

Il semblerait que plus nous avançons dans le côté obscur du cr***age, plus les sites, apple ou autre avance aussi pour bloquer nos illégalités. Car rappelons le, autant désimlocker, jailbreaker… sont soit disant des démarches tout à fait « honnêtes et légales », autant installer un programme cr*** est totalement forbidden ! ! ! !
Mais de qui se fout-on ? :diablo:

Enfin disons plutôt que les chipoteurs, bidouilleurs… ne sont pas bien accueillis.

Enfin histoire vécue :

Mai 2010 :
0. Achat support Tomtom pour iphone

1. Navigon téléchargé en application crackée
2. Iphone V1 Firmware 3.1
3. Installation open ssh
4. nouvelle source http://www.hackulo.us
5. Installation appsync for os 3.1
6. Drag and drop IPA navigon et et et …

Hip hip hip hourra tout fonctionne sur mon support Tomtom son, image,…

En fait ce que tout le monde lit sur tous les forums jusque là.

Mais voilà, on joue on chipote et en fin de compte, on fait ralentir notre bijou.
On décide de faire un beau restore pour tout remette en place.
Excepté que maintenant nous sommes fin juillet et le must, c’est le firmware 3.1.3 (pour le V1) avec redsnow 0.9.4

Et là les erreurs (quand on travaille avec du cracké) arrivent, c’est leur façon de nous taper sur les doigts :

D’abord, il faut offrir la possibilité de travailler sur votre bijou et d’y installer des choses : Openssh répond aux premières erreurs

Ensuite c’est l’erreur 0xE8008001 (pour application crackée) et là c’est la source hackulo qui répond : il vous manque l’appsync.
Mais votre malheur n’est pas terminé car vous être en 3.1.3 (qui en fait et un 3.1.2) et hackulo vous propose le appsync for 3.2 et 3.1….que vais-je faire. Je prends le 3.2…et …et ….et pas de bol
C’est le message dans cydia : "les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées a cause de dépendances ou de conflits impossibles a identifier automatiquement » (pour application crackée) ou file d’attente (qui ne sert à rien).
La version de l’appsync for os 3.1 est pareil.

Et là heure après heure sur le net vous ne trouver rien ! pas de solution, pas d’aide d’un bon samaritain

Votre application crackée ne sert plus a rien car elle n’arrive jamais sur votre bijou.

Comme je veux faire avancer le chimilimiliblick, j’ai trouvé une solution au bout de 3 redémarrages complets (était ce du bol, ou scientifique-technique mais pour le moment cela marche et je vais pas essayer de modifier les choses pour me retrouver bloqué une fois de plus).

1. Faites un restore en 3.1.3,
2. redsnow 0.9.4 sur version 3.1.2 officielle
3. Installation open ssh
4. nouvelle source http://www.hackulo.us
5. Installation appsync for os 3.1 (c’est la seule qui a marché >< à l’appsync for os 3.2)

Et navigon est sur votre bijou.
Par contre l’haut-parleur propre au support ne fonctionne plus pour l’application Navigon : seulement pour la fonction main-libre du support de Tomtom. Si vous voulez le son, vous brancherez un casque dans votre iphone (sur son socle) ou un cable avec entrée extérne dans votre autoradio==> pas très pratique mais il vous faudra accepter les conséquences de votre m** honnêteté.

C’est à ce jour la seule solution que j’ai. Mais suis à votre écoute pour toute solution plus efficace ! ! ! ! ! ! ! ! !!

J’espère avoir répondu aux inquiétudes de certains ou aux blocages d’autres.

Sinon arrêtez de perdre du temps et vos soirées ou WE : acheter les applications officielles !
N'est ce pas BIP ! :slap: ::lol:: ::lol:: ::lol::

ps: un programme de GPS sans son c'est de fait pas top :winktongue:
archfab
BabiPhone

Retour vers iPhone V1