message errreur ....AUCUNE SIM

Modérateur: Modérateurs

message errreur ....AUCUNE SIM

Message par fabrizio » 11 Août 2010, 15:55

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais je suis depuis des années l evolution du site belgium iphone....et je dit merci et bravo....

voila j ai un petit souci avec mon iphone V1 acheter aux US y a +- 2 ans et demi... apres avoir reçu l engin j ai proceder comme la plus part des gens les solution de jailbreak désimlock et autre fantaisie...je suis arrivé a la version actuel qui est la 3.1.3 (3.1.2) avec redsnow....
j ai adopter le iphone4 d 'ici peu et j utilise tjrs la meme carte sim de chez base que j ai préalablement découper(iphone acheter app store fr désimlocker activer chez orange) aucun probleme de fonctionnement rencontré....suis ravi du v4.

Le seul souci que j ai eu c est que j ai filler mon V1 a ma soeur et par mon grand etonnement apres avoir mis sa carte mobistar dedand message d'erreur (aucune sim)...j ai directement pensé a un restore.... apres 2 restore 3.0 puis 3.1.3 (3.1.2) redsnow) le v1 reconnais enfin sa carte mobistar......oki je suis content et elle encore plus.....!!!!
Probleme c est que le message ré apparait de temps en temps et donc plus aucune reconnaisance de sim...obligé de la sortir dehors la sim et de la remetre.....puis ça refonctione un certain temp....puis rebelotte perte de carte sim...

idem avec d 'autre carte sim.....!!! essayer plusieur fois mobistar et proximus...

mes questions sont.....:

pourquoi j ai se probleme de perte de reconnaissance carte sim...??? meme apres mlultitude restore sous divers firmaware..???

est ce un probleme logiciel ou un probleme de contact physique interne du telephone...???

y a t il une solution...voir la pire d 'ouvrir mon V1 pour chekker les contact carte sim a l interieur....

info supp:
iphone :V1
operateur :mobistar
modem : 04.05.04_G
version 3.1.3 (redsnow)

toute les autre fonction du telehone sont accessible et tourne sans problleme....

d'avance merci
bien à vous

fabrizio
fabrizio
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: message errreur ....AUCUNE SIM

Message par Machiroux12 » 11 Août 2010, 18:16

Est il tombé ou un choc assez violent ?
Si oui il faudra en effet regarder si le lecteur sim n'est pas endommagé :cool:
Machiroux12
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Message par mikael » 11 Août 2010, 18:21

est ce que ce ne sont pas des cartes sim trop anciennes?
mikael
-----------------------------
iPhone 6 Argent ios 8.3
mikael
BabiPhone

Message(s) : 93

Message par fabrizio » 11 Août 2010, 23:55

la carte sim fonctione normalement sur 2 autre telephone nokia ....
il est deja effectivement tombé.....mais à tjrs fonctionner normalement...
est ce qu il y a une methode a suivre pour aller voir dans le lecteur de sim dans le v1...????... comment savoir quel sont les position exact des contact qui touche la carte sim dans le v1...???qu en pensez vous...???

d 'avance merci
bien à vous
fabrizio
BabiPhone

Message(s) : 2

Retour vers iPhone V1