aide nouveau venu dans le monde iphone

Modérateur: Modérateurs

aide nouveau venu dans le monde iphone

Message par agentsmith » 12 Juil 2010, 12:27

Salut a tous!
Voila heureux possesseur d un iphone v1 US 8gb depuis vendredi, je me posais les questions suivantes vu que je n y connais encore rien!
Pour info, mon iphone est desimlocké et jailbreaké...

- vu que je n ai pas de cd d installation avec l iphone, lorsque je branche celui ci au pc, est il reconnu directement comme "iphone", ou faut il installer des drivers avant? (j ai windows xp pro)

- le gars qui me la vendu m as dit d installer itunes (la version 9 qu il m as fourni) ensuite d y brancher mon iphone et de faire glisser les applications au format "ipa" (payantes ou non) dans applications dans itunes, qui se chargera de les envoyer dans l iphone... correct? itunes reconnait tout seul l iphone ou il y a une manip a faire?

- j ai entendu parler du programme activesync, faut il l installer? si oui ou le trouver et dois t on l installer avant itunes et l iphone?

- mon iphone est jailbreaké et est en version 3.1.2, cydia est installé dessus... il ne sert donc pas a installer les applications en ipa?

- brancher mon iphone sur itunes ne peut mal? pas de mise a jour officiel automatique sur itunes?

Merci a tous pour aider un newbie!!! :party:
agentsmith
BabiPhone

Message(s) : 4

Re: aide nouveau venu dans le monde iphone

Message par happybiker » 13 Juil 2010, 11:03

agentsmith a écrit :Salut a tous!

Salut à toi et bienvenue sur BIP
Voila heureux possesseur d un iphone v1 US 8gb depuis vendredi, je me posais les questions suivantes vu que je n y connais encore rien!
C'est bien d'acheter un ancêtre :mdr:
Pour info, mon iphone est desimlocké et jailbreaké...

- vu que je n ai pas de cd d installation avec l iphone, lorsque je branche celui ci au pc, est il reconnu directement comme "iphone", ou faut il installer des drivers avant? (j ai windows xp pro)

- le gars qui me la vendu m as dit d installer itunes (la version 9 qu il m as fourni) ensuite d y brancher mon iphone et de faire glisser les applications au format "ipa" (payantes ou non) dans applications dans itunes, qui se chargera de les envoyer dans l iphone... correct? itunes reconnait tout seul l iphone ou il y a une manip a faire?
Tu dois downloader les apps (payantes ou pas via iTunes. Va dans Applications dans le panneau de gauche de iTunes.
- j ai entendu parler du programme activesync, faut il l installer? si oui ou le trouver et dois t on l installer avant itunes et l iphone?
Désolé, connais pas.
- mon iphone est jailbreaké et est en version 3.1.2, cydia est installé dessus... il ne sert donc pas a installer les applications en ipa?
Avec cydia, tu as deux sources pour installer des apps. Depuis iTunes ou depuis cydia.
- brancher mon iphone sur itunes ne peut mal? pas de mise a jour officiel automatique sur itunes?
Il n'y a pas de mise à jour automatique. iTunes demandera si il faut faire une mise à jour. Dans ton cas, refuses!
Merci a tous pour aider un newbie!!! :party:
MAC OSX Leopard 10.6.2, iTunes 9 sur MacBook Pro 15', iMac24' et MacMini (et parfois Windowzzz mais j'ose pas l'dire)
Développeur d'apps IOS
iPhone 4G 32Gb iOS 4.2.1 et iPad 64Gb 3G iOS 4.2.1
Connection Wifi
Venez tous plonger aux Asteries: http://www.asteries.be
happybiker
YoungiPhoner

Message(s) : 219

Re: aide nouveau venu dans le monde iphone

Message par agentsmith » 13 Juil 2010, 12:48

merci pour ton aide :he:
agentsmith
BabiPhone