Problème de réception d'Email

Modérateur: Modérateurs

Message par moicoyote » 07 Fév 2008, 10:38

Hello,

J'ai actuellement un problème de réception d'Email, j'ai deux boites mail chez skynet dont une avec mon propre nom de domaine et le problème m'arrive aussi bien sur l'une que sur l'autre.

En fait j'ai quelques messages qui restent désespérément vides, le sujet, l'expéditeur et les destinataires sont bien reçus mais le corps du message m'indique "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur".
J'ai par contre plein d'autres messages qui passent sans problème avec pièces jointes en PDF par exemple. Et je pense que cela arrive indépendamment du contenu, qu'il y a ou non une image de fond dans le message ou encore une image dans la signature.

Mes comptes sont en POP et sur l'iPhone je suis configuré pour ne jamais les effacer du serveur et le PC à la maison lui pour les effacer après 7 jours ce qui le permet de purger automatiquement les boites en aillant suffisamment de temps pour les recevoir en déplacement ou à domicile.

D'après mes tests, que mon PC fixe a réceptionné le message avant l'Iphone ou non ne change rien, j'ai des messages que mon PC n'a pas encore réceptionné et dont le contenu ne peut être chargé par l'iPhone.

Que je sois en Wifi, GPRS ou Edge c'est le même problème, ça arrive dans tous les cas de figures.
Et ces messages ne se téléchargent jamais même en insistant sur le refresh.

J'ai parcouru le net et pas mal de monde semble avoir ce problème mais comme pas mal de monde n'utilise pas vraiment la fonction Email on semble en parler assez peu, certains l'ont résolu en basculant en IMAP mais ça n'est pas possible dans mon cas car Skynet n'offre pas cette fonctionnalité.

C'est vraiment frustrant car quand on attend une info urgente en déplacement et que le message reste désespérément vide c'est lourd.

Alors si d'autres ont ce problème venez en parler pour qu'on essaye de trouver une solution si il y en a une évidement.
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par moicoyote » 07 Fév 2008, 13:57

Personne n'a ce type de problème ici ? Ou alors vous n'utilisez pas l'Email ?

L'expérience de ceux qui n'ont pas de problème est intéressante aussi, type de compte email, isp, ... Firmware, ...
moicoyote
Lord of iPhone

Message par jeje » 07 Fév 2008, 14:26

regarde tout en bas de l'email normalement tu as "télécharger le contenu du message" ;)

Quand c'est plus gros que ... il ne le prend pas sans te demander mais souvent faut voir tout en bas ;)
iPhone 2.2 Orange - désimlocké par Apple - Proximus smile - Mobistar My 60 iPhone - Orange abo iPhone
iPod 8G & MacBook Pro 15 - 10.5.5 - 2.2ghz core 2 duo - 2G ram - Time Capsule

Membre de l'ADC
Apple = Maladie contagieuse qui nous coutes chères mais qu'on aime tant!
jeje
iPhoneMaster

Message(s) : 611
Localisation : Court-Saint-Etienne - (BE) | La Bresse (FR-88) | Quebec (QC)

Message par Sultan » 07 Fév 2008, 14:28

Moi j'ai aussi de temps entemps ce problème mais j'utlise une adress hotmail redirigé par izymail je pense que chez moi c izymail qui bug pas l'iphone
Image
Image MacBook Pro 13 - Mac OS X Mountain Lion 10.8
Image iPhone 5 Black 16 GB - iOS 6
Sultan
YoungiPhoner

Message(s) : 148

Message par moicoyote » 07 Fév 2008, 17:01

jeje a écrit :regarde tout en bas de l'email normalement tu as "télécharger le contenu du message" ;)

Quand c'est plus gros que ... il ne le prend pas sans te demander mais souvent faut voir tout en bas ;)

J'ai oublié de précisé mais il n'y a rien dans le bas, j'ai évidement vérifié car j'ai aussi des messages pour lesquels je dois confirmer le téléchargement par le bouton qui apparaît en bas mais pour mon problème le corps du message est strictement vide et aucun bouton dispo, il y a seulement le texte "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur".

Et dans l'affichage sous forme de liste des messages l'affichage du début du corps du message stipule simplement "Ce message est vide".
moicoyote
Lord of iPhone

Message par moicoyote » 07 Fév 2008, 17:06

Sultan a écrit :Moi j'ai aussi de temps entemps ce problème mais j'utlise une adress hotmail redirigé par izymail je pense que chez moi c izymail qui bug pas l'iphone

Non, recherche sur le net et tu trouveras d'autres personnes qui ont le même problème et ce avec tout type d'ISP et de boite mail, la seule solution qui semble marcher c'est de passer en IMAP, mais quant c'est pas possible ben je n'ai vu aucune solution pour le moment.
Ca doit être un bug de l'iPhone en mode POP. Doit bien avoir une solution mais faut la trouver et pour ça il faudrait voir ce qui cloche et fait merder l'iphone dans les messages qui posent ce problème.
moicoyote
Lord of iPhone

Message par rocambole » 04 Mars 2008, 21:46

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème et je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur le Web à souligner ce disfonctionnement très embêtant. Moi aussi je ne trouve pas la raison de cette anomalie et ça m'empêche de bien profiter de mon Iphone. Seule piste : mes frères qui ont acheté leur Iphone chez Orange en France n'ont visiblement pas ce souci. Moi, il vient des US et je l'ai desimloké de manière logiciel.
J'ai l'impression que peu de gens ont ce souci, sinon on trouverait plus de plaintes sur des forums de ce genre...
rocambole
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: Problème de réception d'Email

Message par zizou » 25 Mars 2008, 22:32

j ai le meme problème et ça me fait ch...................!!!!!!
Surtout que c'est très important pour mon travail
zizou
BabiPhone

Message(s) : 8

Re:

Message par melvince » 26 Mars 2008, 00:48

moicoyote a écrit :Hello,

J'ai actuellement un problème de réception d'Email, j'ai deux boites mail chez skynet dont une avec mon propre nom de domaine et le problème m'arrive aussi bien sur l'une que sur l'autre.

En fait j'ai quelques messages qui restent désespérément vides, le sujet, l'expéditeur et les destinataires sont bien reçus mais le corps du message m'indique "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur".
J'ai par contre plein d'autres messages qui passent sans problème avec pièces jointes en PDF par exemple. Et je pense que cela arrive indépendamment du contenu, qu'il y a ou non une image de fond dans le message ou encore une image dans la signature.

Mes comptes sont en POP et sur l'iPhone je suis configuré pour ne jamais les effacer du serveur et le PC à la maison lui pour les effacer après 7 jours ce qui le permet de purger automatiquement les boites en aillant suffisamment de temps pour les recevoir en déplacement ou à domicile.

D'après mes tests, que mon PC fixe a réceptionné le message avant l'Iphone ou non ne change rien, j'ai des messages que mon PC n'a pas encore réceptionné et dont le contenu ne peut être chargé par l'iPhone.

Que je sois en Wifi, GPRS ou Edge c'est le même problème, ça arrive dans tous les cas de figures.
Et ces messages ne se téléchargent jamais même en insistant sur le refresh.

J'ai parcouru le net et pas mal de monde semble avoir ce problème mais comme pas mal de monde n'utilise pas vraiment la fonction Email on semble en parler assez peu, certains l'ont résolu en basculant en IMAP mais ça n'est pas possible dans mon cas car Skynet n'offre pas cette fonctionnalité.

C'est vraiment frustrant car quand on attend une info urgente en déplacement et que le message reste désespérément vide c'est lourd.

Alors si d'autres ont ce problème venez en parler pour qu'on essaye de trouver une solution si il y en a une évidement.

L'iphone ne télécharge que les en-têtes, donc ne sont lisibles sur ton iphone que les messages que tu as OUVERT avec ton iphone, pour les autres, ceux que tu as déjà téléchargé sur ton pc mais que tu n'avais pas ouvert sur l'iPhone, tu as ce message : "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur".

J'utilise 4 boites mail avec mon iphone tous les jours a usage Pro... En effet, iMap reste la meilleure solution, je te conseille de créer une boite GMAIL IMAP et de configurer Gmail pour rapatrier des comptes pop externes ( dont tes comptes en question .)

Melvince
iPhone Fan
melvince
iPhoneMaster

Message(s) : 735

Message par olipir » 08 Mai 2008, 20:14

Bonsoir,

J'ai aussi ce problème...
Impossible de recevoir ou d'envoyer des mails via mon iPhone.
J'ai également 2 comptes skynet dont mon propre nom de domaine.
Les paramètres des serveurs ont été automatiquement synchronisés avec mon PC.
Que faire pour que cela fonctionne ?????
Edge ??? Proximus via le 6060 ne veut rien entendre...
Madame : iPhone 6 64GBWhite - iOS 8.1
Proximus Bizz Smart XL 75
Headphones V-Moda Vibe II Nero
Laptop Acer - Intel Core i5 - Windows 8.1 - iTunes 12
Moi : iPhone 6 64GB Black - iOS 8.1
Proximus Bizz Smart XL 100
Headphones V-Moda Vibe II Chrome/Rouge

Dell XPS 12 - Intel Core i7 - Windows Pro 8.1 - iTunes 12
olipir
YoungiPhoner

Message(s) : 157

Message par Spy » 20 Mai 2008, 15:49

Je panse que mon problème est lié :

Je descends sans difficulté mes e-mails via wi-fi, tant chez moi qu'en déplacement, y compris les messages "lourds" (comportant des pièces jointes).
Cependant les messages "lourds", même ayant été dèjà ouverts, ne restent pas stockés sur l'iPhone et doivent donc à chaque fois être re-downloadés du serveur. Ce qui n'est plus possible dès lors que je les ai reçus sur mon PC. Celà empèche aussi de les lire off-line.
Le phénomène ne se produit pas avec des messages constitués uniquement de texte qui restent bien dans la mémoire de l'iPhone dès lors que la mise à jour a été faite avec le serveur.

Une bonne âme aurait une idée ? Des préférences à adapter quelque part dans l'iPhone ?

Config : Skynet, Outlook express, PC, Win XP home.
iPhone v1 US 8GB (Apple Store 14th Street NYC) - 3.0.1 iTunes (re-déjailbreaké) 1.1.2 BL 4.6 OOB (sem 1 2008) => 1.1.4 iPlus 2.0b BL 3.9FB => 2.0 Pwnage Tool 2.0.1 => 2.0.1 iTunes => 2.0.2 => 2.1 => 2.2 => 3.0 => 3.0.1
iPhone 3G 8GB (belge) - 4.1 (pas jailbreaké)
iPhone 4 16GB (belge) - 5.1.1
iPad 2 16GB WiFi (belge) - 4.3.1 (pas jailbreaké)
iPad 2 64GB 3G (belge) - 5.0 (pas jailbreaké)
iPod nano 1 2GB -> Naplu, échange standard contre un iPod nano 6 8GB
Apple TV 2 (US) - FW 4.4.4 JB
iMac - OSX SnowLeopard 10.6.8 Safari 5.1.7 iTunes 10.5
Spy
BabiPhone

Message(s) : 57

Message par Spy » 28 Mai 2008, 15:15

Je me permets de remonter ma question ... est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Ou est ce que je dois juste vivre avec ?... :?
iPhone v1 US 8GB (Apple Store 14th Street NYC) - 3.0.1 iTunes (re-déjailbreaké) 1.1.2 BL 4.6 OOB (sem 1 2008) => 1.1.4 iPlus 2.0b BL 3.9FB => 2.0 Pwnage Tool 2.0.1 => 2.0.1 iTunes => 2.0.2 => 2.1 => 2.2 => 3.0 => 3.0.1
iPhone 3G 8GB (belge) - 4.1 (pas jailbreaké)
iPhone 4 16GB (belge) - 5.1.1
iPad 2 16GB WiFi (belge) - 4.3.1 (pas jailbreaké)
iPad 2 64GB 3G (belge) - 5.0 (pas jailbreaké)
iPod nano 1 2GB -> Naplu, échange standard contre un iPod nano 6 8GB
Apple TV 2 (US) - FW 4.4.4 JB
iMac - OSX SnowLeopard 10.6.8 Safari 5.1.7 iTunes 10.5
Spy
BabiPhone

Message(s) : 57

Message par Fifieri » 29 Mai 2008, 06:23

Salut, j'ai exactement le même problème que toi.

j'ai suivi le conseil donné un peu plus haut... j'ai créé une boite GMAIL a qui je demande de réceptionner ma boite skynet et ma boite du boulot

Ensuite je configure ma boite gmail sur l'iphone et apparament je n'ai plus de problème!
Fifieri
BabiPhone

Message(s) : 5

Problème de réception d'Email / serveur.

Message par l'éolien » 16 Juil 2012, 21:42

j'ai exactement le même problème et ce depuis 2011.
ça fait donc un bon bout de temps.
Mobistar ne me répond absolument rien, comme si j'étais le premier.
Apparemment pas.

"ce message n'a pas été téléchargé du serveur"
-------------------------------------------------
Ce message n'est pas complètement téléchargé.
Télécharger les 0 octets restants.

voilà exactement ce qu'il est écrit lors de l'ouverture du message.

Si qqun a des news, je suis preneur.
Merci d'avance.
l'éolien
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: Problème de réception d'Email / serveur.

Message par moicoyote » 18 Juil 2012, 20:37

l'éolien a écrit :j'ai exactement le même problème et ce depuis 2011.
ça fait donc un bon bout de temps.
Mobistar ne me répond absolument rien, comme si j'étais le premier.
Apparemment pas.

"ce message n'a pas été téléchargé du serveur"
-------------------------------------------------
Ce message n'est pas complètement téléchargé.
Télécharger les 0 octets restants.

voilà exactement ce qu'il est écrit lors de l'ouverture du message.

Si qqun a des news, je suis preneur.
Merci d'avance.

Abandonner le POP au profit de l'iMap, depuis que je suis en iMap pour tous mes comptes je n'ai plus de soucis.

De toute façon à partir du moment ou on a au-moins deux périphériques (iPhone et PC par exemple) qui doivent acceder aux mêmes boites mails, l'iMap s'impose, c'est tellement plus efficace que le pop dans ce cas.

De nos jours on a quasi tous au moins deux périphériques donnants accès à nos mails.

Pour ceux qui ont des boites mail chez des fournisseurs qui ne fournissent pas l'iMap il suffit de passer par les services gratuits Gmail par exemple qui peuvent relever en POP pour ensuite redistribuer en iMap ou monter un serveur chez soit comme moi.
moicoyote
Lord of iPhone

Retour vers iPhone V1