Page 2 sur 2

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 23 Mars 2009, 12:38
par Andrel
Personne n'a un début de solution?

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 24 Mars 2009, 07:22
par Andrel
Solution batarde pour récupérer iCal et Carnet d'Adresses: relier le portable à l'iMac en mode "target" via cable FireWire.
Sur l'iMac, iTunes est en version 8.0.2 et la synchro s'effectue. J'ai perdu toutes mes appli et toute la liste des musiques.
Par contre, si j'installe iTunes 8.0.2 sur le portable, impossible de synchroniser. Mes ports Usb semblent corrects (imprimantes, clés Usb, ...) n'ont aucun soucis d'utilisation.
Quelle panade.
Suis vraiment en attente d'une solution!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 06 Avr 2009, 10:06
par Andrel
Enfin trouvé!
Les "autorisations d'accès" du Mac Book Pro étaient modifiées... quand, comment et pourquoi, je l'ignore...
Dès qu'elles ont été réinstallées, plus de soucis... j'imprime (et oui, cela aussi je l'avais perdu) et synchronise.

Maintenant, va falloir retrouver toutes les applications sympas et toute la musique...

Bonne journée à tous!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:04
par erictm150
Bonjour,
J'ai le même problème! Mais je ne trouve pas ce qui ne vas pas! comment changer les "autorisations d'accès" du Mac Book? et où se trouve le dossier a modifier les autorisation? (si c'est bien cella qu'il faut faire!

Merci d'avance!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:07
par Samuel
erictm150 a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème! Mais je ne trouve pas ce qui ne vas pas! comment changer les "autorisations d'accès" du Mac Book? et où se trouve le dossier a modifier les autorisation? (si c'est bien cella qu'il faut faire!

Merci d'avance!


Tu lances itunes et via le menu store tu as l'option des autorisations.

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:10
par erictm150
c'est déjà fais... il me dis que j'ai les autorisations!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:15
par Samuel
Se sont des applications officiellement acquises?

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:18
par erictm150
? je veux pas installer des APP, mais synchroniser mes contacts ainsi que mon calendrier! Si c'est pour la version de Mac OS 10.4, oui elle est officielle!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:22
par Samuel
Ok alors :), le problème est diffèrent, je pensais que c'était pour des applications comme tu n'as rien précisé.

Peux-tu me dire ce que tu as déjà essayé.

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:23
par erictm150
Bien, je suis dans le sujet qui traite les informations :D

J'ai déjà re-démarer mon mac, l'iPhone, mis et enlever les autorisations du store!

Je comprend vraiment pas!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 11 Oct 2009, 21:44
par erictm150
HELP ME PLZ!!! je dois vrament régler se problème! demain je retourne a l'internat, et j'ai pas internet!

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 26 Fév 2012, 14:57
par IcebergNine
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas habitué.

J'ai le même problème depuis hier (25/02/2012).

J'utilise :
- un iPhone 3G, 16 Go - Version du logiciel : 4.1
- iTunes 9.2.1 (4)

Le tout obtenu "légalement" (aucune version "craquée")

Hier, j'ai branché mon iPhone, la synchronisation s'est déroulée normalement, mettant à jour les applications récemment acquises via mon iPhone, sur mon compte iTunes.
Mes musiques, mes contacts et mon calendrier ont été mis à jour également.
Une fois la synchronisation effectuée, j'ai modifié certains événements (calendrier) et contacts via mon iMac. Ensuite, via iTunes, j'ai modifié quelques pistes de musique, disposé les nouvelles applications comme je le souhaitais, pour mon iPhone.
Toutes ces "manipulations" ont été effectuées sans débrancher mon iPhone de l'iMac (recharge).
J'ai "re" synchronisé mon iPhone et le message suivant est apparu :
"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iPhone "iPhone de…", un autre client de synchronisation est en cours d'exécution."
Depuis, je ne sais plus "synchroniser" mon calendrier ni mes contacts (et je suppose mes signets SAFARI).
J'ai tenté de synchroniser à plusieurs reprises, en vain.
J'ai tenté de trouver une réponse sur internet et j'ai découvert les meilleures tentatives de résolutions sur ce forum.
J'ai tout éteint/allumé, tout débranché/rebrancher, supprimé les nouvelles applications installées récemment (lors de la synchronisation d'hier), modifié les autorisations de compte, cocher/décocher les rubriques dans iTunes > appareils > "iPhone de …" > Infos
Rien n'y fait, le message s'affiche à chaque tentative de synchronisation.

C'est la première fois en +/- 5 ans, que je rencontre un problème de ce genre.

Y a t-il une solution ?

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 28 Fév 2012, 19:44
par Julien
Mettre iTunes a jour sera un bon debut. On est a iTunes 10.5.3 je pense. Telecharges sur le site Apple.

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 07 Mars 2012, 13:22
par IcebergNine
Voici une idée de "solution"… qui a fonctionné pour moi.
Une de mes connaissances a trouvé un problème similaire sur un site en anglais…

Marche à suivre :

Aller dans :
FINDER > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque >> lancer l'application
>> sélectionner le disque concerné et cliquer sur "RÉPARER les autorisations du disque".

De plus, j'ai fais une mise à jour d'iTunes (même version que celle se trouvant sur l'ordinateur), en ce qui me concerne, la version 9.2.1.

La synchronisation s'est ensuite déroulée normalement.

Cependant, malgré l'aide du support technique d'Apple, on ne connaît pas l'origine du problème.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et bien à vous tous.

Re: problème de synchronisation

Message Publié : 04 Sep 2012, 10:00
par matou
j'utilise ce vieux sujet pour exposer mes problèmes de synchro sur mon V1:

Je suis avec la dernière version de itunes sur mon imac qui est sous 10.8.1.
Me séparant de mon iphone 4 en attendant le 5 j'ai ressorti mon bon vieux V1 mais impossible de synchroniser mes calendrier ! Pourtant jusqu'avant la mise à jour de mon OS sur le mac (ou itunes) ça fonctionnait çar j'ai bien mes calendrier jusque juillet mais à présent plus moyen de synchro.
Ai-je loupé quelque chose ? Ou est-ce que le dernier itunes ne fonctionne plus avec le V1 (ca serait vraiment con)?

De plus, j'aimerais pouvoir sélectionner un groupe de contact plutot que tous les contacts pour mettre sur le V1 mais encore une fois impossible de sélectionner autre chose que tous les contacts dans itunes. C'est gênant car ma session est sur 3 appareils donc j'ai droit aux contacts de l'iphone de ma compagne et de celui du boulot.

Merci à mon sauveur LoL