[RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par Fredolachique » 17 Mars 2015, 18:33

Je vais essayer d'être le plus précis possible:
Il s'agit donc d'un V1 8GB (modele A1203) qui a été jailbreaké et désimlocké avec un firmware BiP 3.1.3.
L'appareil est resté des mois (des années ?) sans être utilisé et n'a donc plus eu de mise à jour sur Cydia mais je l'allumais et le rechargeait de temps en temps pour maintenir la batterie en état. Carte sim insérée, appareil fonctionnel.
Ensuite, un tour par Cydia et 15 mises à jour à faire. Je ne les fait pas toutes en meme temps mais par lot de 2 ou trois.
Tout se déroule bien jusqu'à la màj de "Preference Loader" (je me rappelle plus du nom exact).
L'appareil se rallume mais l'écran tactile ne réagit plus. Le lockscreen apparait mais plus moyen de faire glisser le slide.
L'appareil reçoit bien les appels, tout s'affiche correctement mais l'écran reste inerte. :cry:
Il n'est pas reconnu par iTunes, Blackra1n plante systématiquement (avec ou sans iPhone branché et meme en mode admin et compatibilité)

PS: Non je n'ai pas oublié d'enlever mes gants pour manipuler l'engin ::lol::
Dernière édition par Fredolachique le 18 Mars 2015, 09:29, édité 1 fois.
Fredolachique
BabiPhone
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Mars 2015, 17:53

Re: Appareil qui ne réagit plus.

Message par Julien » 17 Mars 2015, 18:42

Salut !
Tu as testé en le passant en recovery avec tinyumbrella puis le restaurer en 3.1.2 ?

En gros, tu télécharges le firmware 3.1.2, quand tu veux restaurer, tu appuis sur Alt (mac) ou shift (Windows) en cliquant sur restaurer. Puis tu prends ton ipsw fraîchement telecharge.
Il restaure, une fois redémarré tu lui mets un coup de blackrain pour l'activer.
Puis tu mets a jour avec un whited00r ou un custom firmware 3.1.3 desimlocke :)
Il faudra que tu ailles sur Cydia faire les mises a jour et ça ira :)

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3135
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Appareil qui ne réagit plus.

Message par Fredolachique » 17 Mars 2015, 21:45

Bon... je suis arrivé à le restaurer avec iTunes et le FW 3.1.2 mais comme prévu, il est simlocké.
Blackra1n plante systématiquement (blablabla a cessé de fonctionner) donc, je suis bloqué.
J'utilise Win7 utlimate 64bits.
Fredolachique
BabiPhone
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Mars 2015, 17:53

Re: Appareil qui ne réagit plus.

Message par Julien » 17 Mars 2015, 22:00

Lance tinyumbrella et fait le entrer en recovery,
Ensuite dans itunes tu fais mettre a jour en appuyant sur SHIFT et tu choisis ton Custom 3.1.3 ou ton whited00r.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3135
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Appareil qui ne réagit plus.

Message par Fredolachique » 18 Mars 2015, 09:20

Voila, j'ai suivi le tuto Bimbim à la lettre et tout a fonctionné nickel.
Mais dites moi... y a encore des gens qui utilisent le V1 ? Faut en être fier ou ce sera la honte de le sortir ? :)
Fredolachique
BabiPhone
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Mars 2015, 17:53

Re: Appareil qui ne réagit plus.

Message par Julien » 18 Mars 2015, 09:23

Je m'en sers encore mais comme iPod.
Tu peux en être fier, peu de gens en ont encore qui fonctionnent :p

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3135
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: [RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par maxmali007 » 25 Sep 2015, 21:24

un des meilleurs teléphone de sa génération et on y retourne niveau design
exactement le meme en plus plat
INdémondable !!!!
==> Mac Book 2.0Gb 120Gigas , 2Mo
==> MacBook Pro 2 duo 2,4 Gb, 4Gb, 250 Go
==> MacBook Air i5 2016
==> Ipad 1 32Gb US
==> iPhone 6s Or 16GB (10.01)
==>iPod videos 30Gb noir
Avatar de l’utilisateur
maxmali007
iPhoneMaster
 
Message(s) : 514
Inscription : 10 Fév 2008, 16:35

Re: [RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par coolgreg » 15 Oct 2015, 22:01

Hello,

A ce que je vois on utilise encore le V1 et on connait encore les parades pour les garder en bon état ! TOP !!
Je viens de me faire un plaisir en m'offrant à nouveau un V1... également en prévision de l'utiliser comme iPod ... et je suis un peu rouiller et j'aimerais savoir à nouveau la procédure.

Le téléphone est verrouiller sur l'écran iTunes... Dois je aller chercher une carte Sim ou peut il fonctionner sans ?
De quel logiciel dois je me servir/ installer et quelle procédure Step by Step dois je suivre !

Je suis actuellement sur Macbook et iTunes Vers 12.04.
Merci et chapeau pour le sauvetage de ce V1 ! Je suis impressionné !

Amicalement,

GreG
iPhone V1
iPhone 3g
iPhone 3gS
iPhone 4s
iPhone 5s
iPhone 6s
iPhone SE
 Macbook Air 11"
 iMac 21"
 Apple Tv
 iPad Air 2
Avatar de l’utilisateur
coolgreg
YoungiPhoner
 
Message(s) : 192
Inscription : 25 Mars 2008, 00:06
Localisation : Liege (Grâce-Hollogne)

Re: [RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par Julien » 15 Oct 2015, 22:11

Il est sous quelle version d'iOS ?
Si c'est 3.1.3, éteints le, passe en dfu, restaure en 3.1.2.
Une fois restaure en 3.1.2, un coup de blackra1n, puis soit tu restes en 3.1.2, soit tu peux passer en 3.1.3 avec un firmware style whited00r.. :)

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3135
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: [RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par coolgreg » 16 Oct 2015, 21:12

Hello,

Curieusement ce soir j'ai mis la carte AT & T et il a démarré de suite en Français ...

Je n'ai pas de réseau donc il ne s'agit pas d'un "téléphone" mais d'un iPod géant mais c'est super curieux qu'il se soit mit directement en rapport avec iTunes et qu'il ait démarrer comme un iPhone traditionnel ! (le réseau en moins) mais comme je voulais m'en servir uniquement comme iPod sur une dock station je suis H E U R E U X !
iPhone V1
iPhone 3g
iPhone 3gS
iPhone 4s
iPhone 5s
iPhone 6s
iPhone SE
 Macbook Air 11"
 iMac 21"
 Apple Tv
 iPad Air 2
Avatar de l’utilisateur
coolgreg
YoungiPhoner
 
Message(s) : 192
Inscription : 25 Mars 2008, 00:06
Localisation : Liege (Grâce-Hollogne)

Re: [RESOLU] Appareil qui ne réagit plus.

Message par Alainhd » 16 Oct 2015, 22:09

Il est fort notre Julien :cool:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 6621
Inscription : 22 Sep 2008, 14:03
Localisation : Le Zoute


Retour vers iPhone V1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)