Paramétrage Mail Skynet

Modérateur: Modérateurs

Re: Paramétrage Mail Skynet

Message par Lepeer » 19 Juil 2008, 14:15

pour moi c'est "relay.skynet.be"...
et probalement que si tu es sur Mobistar, ça ne marcherait pas, sauf être en ssl sur le port qu'il faut (465?)

ou alors mettre en smtp secondaire le serveur d'envoi de Mobistar...
• iPhone 4 32 GB Pxs • iPad2 blanc 3G 64GB • 2 iPad 3G 64GB • iPhone 3G 16GB Black Pxs iOS 4 -> iOS 3.1.3 • AppleTV 2 • iPod Touch 1G 16GB 3.1.3 • iMac Alu i5 27" Mountain Lion • MacBook Retina 15" Mountain Lion

Et un AR.Drone en panne :-)
Lepeer
BabiPhone

Message(s) : 89

Message par mamac » 19 Juil 2008, 14:28

macintouch a écrit :Le fait d'être connecté en 3G ou en Wifi sont deux connexions techniquement différentes, ce qui explique le fait que le port 587 peut fonctionner dans un cas et pas dans l'autre. Pour le type d'authentification tu ne dois rien spécifier. Dis-moi si ça fonctionne comme ça.

Cela veut-il dire qu'à chaque fois que je change de type de connexion (wifi ou 3G) je dois changer de port ou alors je peux créer un serveur secondaire...
MacBook Pro 13 " OS X Lion, iMac 27, MacMini
Apple TV 160 Gb & 3, Airport Extrème & Express,
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message(s) : 371

Message par mamac » 19 Juil 2008, 15:18

Voilà, chez moi qui suis chez Skynet, finalement en mettant comme serveur d'envoi relay.skynet.be, ni nom d'utilisateur, ni mot de passe, ni ssl et un port serveur 25 cela fonctionne aussi bien en wifi qu'en 3G...

J'espère que ce n'est pas que temporaire...
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message par melvince » 19 Juil 2008, 16:59

le relay de skynet n'est accessible que a partir d'une connexion skynet, il est impossible de l'utiliser via un autre fournisseur d'accès que Skynet, c'est une sécurité définie par Skynet. en connexion mobile il faut utiliser le server smtp du fournisseur d'accès mobile. En 3G, je ne le connais pas, mais sur mobistar j'ai toujours envoyé mes emails avec gprsmail.mobistar.be sans authentification et ca fonctionne nickel. Si vous êtes chez proximus, même topo, mais c'est relay.proximus.be

pour le courrier entrant, aucun problème. utiliser le serveur smpt de l'opérateur pour les envois de chacun de vos comptes emails .

Bon mail !

Melvince is back
iPhone Fan
melvince
iPhoneMaster

Message(s) : 735

Message par mamac » 20 Juil 2008, 12:59

melvince a écrit :le relay de skynet n'est accessible que a partir d'une connexion skynet, il est impossible de l'utiliser via un autre fournisseur d'accès que Skynet, c'est une sécurité définie par Skynet. en connexion mobile il faut utiliser le server smtp du fournisseur d'accès mobile. En 3G, je ne le connais pas, mais sur mobistar j'ai toujours envoyé mes emails avec gprsmail.mobistar.be sans authentification et ca fonctionne nickel. Si vous êtes chez proximus, même topo, mais c'est relay.proximus.be

pour le courrier entrant, aucun problème. utiliser le serveur smpt de l'opérateur pour les envois de chacun de vos comptes emails .

Bon mail !

Melvince is back

Cela veut dire si je te comprends bien que si je suis chez moi et que j'ai une connexion wifi sur une Skynet ça marche avec relay.skynet.be et que pour une connexion mobile 3G je dois ajouter un serveur secondaire avec relay.proximus.be?
Et si je me connecte en wifi avec un fournisseur d'accès que je ne connais pas? Tu parles du fournisseur de ta connexion wifi Skynet ou au fournisseur de ton service mail?

Car pour le moment, pour relever mes mails ...@skynet.be cela semble fonctionner avec relay.skynet.be tant en wifi qu'en mobile internet...
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message par cristo » 20 Juil 2008, 17:08

Pour synthétiser, la réception de mail fonctionnera tant en wifi qu'en 3G de même qu'en wifi sur une connexion non-skynet.
Pour l'envoi, su tu utilises relay.skynet.be SANS authentification, tu ne pourras envoyer des mails qu'en wifi via ta connexion skynet. Pour pouvoir en envoyer en edge ou 3G ou à partir d'une autre connexion internet, le plus simple est de configurer l'authentification smtp.
Pour ce faire, il faut aller dans réglages->mails,contacts,calendrier->rentrer dans ton compte skynet en haut de la page->aller dans smtp (section serveur d'envoi). Le serveur primaire actif doit être relai.skynet.be. Enter dans la configuration de celui-ci.
Il doit figurer les infos suivantes :
- nom d'hôte : relay.skynet.be
- nom d'utilisateur : votre login mail@skynet.be (le @skynet.be est important)
- mot de passe : votre mot de passe pour le compte email
- utiliser ssl : actif
- authentification : mot de passe
- port du serveur : 587

et voilà, l'envoi de mail fonctionnera peut importe le type de connexion internet et l'endroit où vous vous trouvez :-)
Iphone Xs Max 256Gb noir
Macbook pro 15" 2018
cristo
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par mamac » 20 Juil 2008, 18:47

cristo a écrit :Pour synthétiser, la réception de mail fonctionnera tant en wifi qu'en 3G de même qu'en wifi sur une connexion non-skynet.
Pour l'envoi, su tu utilises relay.skynet.be SANS authentification, tu ne pourras envoyer des mails qu'en wifi via ta connexion skynet. Pour pouvoir en envoyer en edge ou 3G ou à partir d'une autre connexion internet, le plus simple est de configurer l'authentification smtp.
Pour ce faire, il faut aller dans réglages->mails,contacts,calendrier->rentrer dans ton compte skynet en haut de la page->aller dans smtp (section serveur d'envoi). Le serveur primaire actif doit être relai.skynet.be. Enter dans la configuration de celui-ci.

et voilà, l'envoi de mail fonctionnera peut importe le type de connexion internet et l'endroit où vous vous trouvez :-)

Voilà qui m'a l'air clair et précis... Je vais tester cela dès que je peux.
Un grand merci à toi...
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message par melvince » 22 Juil 2008, 00:43

Je parlais du serveur smtp, mais en effet, il risque de ne pas passer en wifi ... Personnellement j'envoie de tous mes compte via le smtp de Gmail avec mon identifiant Gmail, ça a l'avantage de de fonctionner sur n'importe quelle connexion Wifi, Hotspot ... ou 3G.

Melvince
iPhone Fan
melvince
iPhoneMaster

Message(s) : 735

Message par olivierdo » 23 Juil 2008, 15:19

là je suis en wifi et j'envoie sans souci pour skynet j'ai mis

relay.skynet.be
rien dans nom utilisateur
rien dans mot de pass
SSL : non
port : 25

mais j'ai mobistar, si je coupe le wifi et passe en 3G je me demande si ça marchera d'envoyer un mail..
Iph0ne 6+ 64GB
olivierdo
YoungiPhoner

Message(s) : 215

Message par cristo » 23 Juil 2008, 20:05

marchera pas car sans authentification pour l'envoi avec relay.skynet.be, tu ne pourras envoyer que depuis ton accès adsl skynet également. C'est pour ça, configure l'authentification une bonne fois pour toute et ça fonctionnera depuis n'importe où :)
Iphone Xs Max 256Gb noir
Macbook pro 15" 2018
cristo
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par mamac » 27 Juil 2008, 23:05

cristo a écrit :Pour synthétiser, la réception de mail fonctionnera tant en wifi qu'en 3G de même qu'en wifi sur une connexion non-skynet.
Pour l'envoi, ....

- nom d'utilisateur : tu parles bien du login mail (l'adresse mail en fait) ou du login skynet?

J'ai aussi une autre question, j'utilise un compte MobileMe. Je redirige mes mails entrant dans skynet vers mon adresse MobileMe et ça fonctionne bien. Par contre, quand je réponds au mails ou que j'en envoi depuis mon iPhone, malgré que j'aie introduit comme serveur d'envoi relay.skynet.be et non MobileMe, il indique que le mail vient de MobileMe et ça m'embête car cela peut prêter à confusion pour mes contacts qui ne connaissent pas mon adresse MobileMe.
Sur mon mac à l'envoi je peut choisir l'adresse d'envoi mais pas sur mon iPhone. Y-a-t'il une solution?

Merci

Merci
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message par bastien1505 » 31 Juil 2008, 13:43

nickel j'envoie des mails sur le wifi du travail, dans la rue, ,, de n'importe ou,, génial !!!

Merci
@ Hp Compaq 8710p 2,4ghz - 220 go - 17"
@ MacBook 13", alu
@ iPhone 6
@ iPad 2 − 32 gb - 3G
bastien1505
YoungiPhoner

Message(s) : 181

Message par philippepointg » 31 Juil 2008, 13:51

ben oui, hein, c'est génial le Iphone...
Iphone 6S 64Go argent
Apple iMac 27 mid 2017
Ecran Apple Cinéma Display 27" LED
Souris Magic Mouse bluetooth, clavier alu bluetooth, clavier alu filaire, Magic Trackpad
Photo: Nikon D5200
Image
philippepointg
YoungiPhoner

Message(s) : 350

Message par pierrewilder » 31 Juil 2008, 15:39

J'ai une petite question sur le "data"
J'ai un iphone depuis trois semaines,
Je n'ai pas de forfait data spécifique et n'ai pas envie d'exploser mon forfait habituel =>
je n'ai introduit aucune info dans le menu "réseau" et lorsque je lance le surfeur je reçois l'info "pas de connexion possible" (bon en wifi pas de souci cela se passe bien de chez moi ou de hotspot)
Est-il correct de penser que je n'ai aucune connexion data à craindre ?
Comment le voir sur mon iphone ?
IPhone XS Max 256 Go
IPhone 7+ 128 Go
IPhone 6s+ 128 Go
IPhone 6 128 Go
Iphone 5 64 Go
Iphone 4 32 Go
Iphone 3G
iPad Pro 9,7’’ 3G 64Go
IPad Air2 3G 64 Go
Ipad air Wi-fi 64 Go
Ipad Mini (volé dans ma voiture grrr)
Imac core duo (qui se fait vieux mais est toujours fidèle au poste)
pierrewilder
YoungiPhoner

Message(s) : 189

Message par philippepointg » 31 Juil 2008, 15:58

non, tu n'as pas de souci à te faire
Iphone 6S 64Go argent
Apple iMac 27 mid 2017
Ecran Apple Cinéma Display 27" LED
Souris Magic Mouse bluetooth, clavier alu bluetooth, clavier alu filaire, Magic Trackpad
Photo: Nikon D5200
Image
philippepointg
YoungiPhoner

Message(s) : 350

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone V1