
Une application disponible sur Cydia depuis cette nuit empêche d’envoyer les données de localisation de votre iPhone sur l’ordinateur dès la connexion de votre appareil sur iTunes.
Le développeur Ryan Petrich a mis en ligne sur Cydia une application nommée Untrackerd qui permet de bloquer ce fichier qui envoie des informations de localisation d’un iPhone lors d’une connexion à un ordinateur. Les données sauvegardées seront automatiquement supprimées grâce à cette application.
L’ensemble du contenu stocké dans le fichier appelé « consolidated.db » sera toujours supprimé et aura donc pour effet de ne laisser aucune trace de vos mouvements.
L’application est par contre accessible aux iPhone jailbreaké et est téléchargeable depuis la source de BigBoss.
Si votre iPhone n’est pas jailbreaké.
Vous avez la possibilité de crypter les données enregistrées sur votre ordinateur au moment de la synchronisation avec iTunes.

Pour cela, il faut activer le chiffrement de vos données. Allez sur iTunes, et choisissez l’option : » chiffrer la sauvegarde de votre iPhone »
Comme nous vous l’indiquions ce mercredi soir, une équipe de développeurs informatique a découvert que l’iPhone enregistrait en permanence, à travers un fichier log, l’ensemble des déplacements de son utilisateur. Toutes ces données sont ensuite transférées sur un Mac, lors de chaque synchronisation et peuvent être exploitées.
nous rejoindre