l'iPhone comme un disque dur depuis son Mac

Les applications tierces "non-officielles" liées à l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Message par BloodyAngel » 13 Nov 2007, 09:47

Pouvoir voir son iPhone comme un disque dur depuis sa machine de bureau, voilà une fonctionnalité très réclamée ! Elle peut en effet s'avérer très pratique pour récupérer ses données et en faire une copie de sauvegarde, y déposer des fichiers comme des programmes ou des données (ebooks, rom NES).

Voilà que c'est désormais une réalité sur Mac, grâce au protocole AFP (AppleTalk Filing Protocol). Ainsi, un développeur surnommé Core vient de rendre le programme disponible. Il n'est pas encore packagé pour installation via "Installer" et nécessite un lancement manuel sur l'iPhone en ligne de commande, mais ca ne devrait pas vraiment tarder à évoluer vers un produit fini.

Toutes les instructions (en anglais) pour l'installer et le lancer en tâche de fond sur ce site

Image
Dernière édition par BloodyAngel le 14 Nov 2007, 06:09, édité 1 fois.
MacbookPro 17 i7 2,2 GHz/8GB RAM/dual boot Snow Lion et Seven + Parallels Desktop
iMac G4 20" 1,25GHz - Time Capsule 1To

iPhone 8 - iOS 11

Mieux vaut se taire et passer pour un idiot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
BloodyAngel
Lord of iPhone

Message(s) : 1121

Message par xavibook » 13 Nov 2007, 10:40

oui moi j'attends le produit fini
xavibook
Lord of iPhone

Message(s) : 1352

Message par kowasu » 13 Nov 2007, 11:11

vu que ce n'est pas utilisable pour envoyer ses mp3 dedans...
je préfère attendre que le créateur de ml_iPod rende son application compatible avec l'iPhone ! (ml_iPod est un plugin winamp)
iPad mini Retina 16 GB Wifi only Sidéral

iPhone 6S 64 GB Gris Sidéral

Apple MacBook Pro 13" 2.53 GHz 4Go RAM Mavericks + SSD OCZ Vertex 2 60 Go
kowasu
iPhoneMaster

Message(s) : 724

Retour vers Application tierces