Pushfix 2.0. Les notifications Push pour tous! [Tuto]

Les applications tierces "non-officielles" liées à l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Pushfix 2.0. Les notifications Push pour tous! [Tuto]

Message par Fred64 » 25 Déc 2009, 17:07

Voici un tuto pour activer les notifications push sur votre iPhone désimlocké et jailbreaké.

Cette procédure est valable pour l'iPhone V1 et 3G (testé par mes soins sur les deux :wink: )

1- Tous d'abord, vous devrez vous assurez que vous n'avez pas installé "Fix youtube", "Push Fix", ou "Push Fix & youtube" sur votre iPhone via le patch que l'on peu trouver sur Cydia. Si oui, désinstallez-les.

(Pour les iPhone desimlocké via Blackra1n) Si vous avez installé un des patch cité plus haut, via Cydia pour réactiver Youtube, vous devrez aussi le désinstaller.

2- Rendez-vous maintenant à cette adresse via votre Mac ou PC : http://pushfix.info/purchase

3- Lisez bien les recommandations de l'auteur du site. En bas de la page, vous allez pouvoir y indiquer le numéro IMEI de votre iPhone afin que le site puisse générer un certificat unique d'authentification pour pouvoir rendre votre fonction push opérationnelle. :rules:

Pour afficher votre numéro IMEI, il vous suffit de lancer un appel avec le code suivant : *#06#

Revers de la médaille, cette procédure(ce patch) n'est pas gratuite... Il faudra vous acquitter de 5,99$ via PayPal pour que votre certificat soit actif. :sarcastic:

Une fois ces 2 choses faites, RDV dans l'application Cydia qui se trouve dans votre iPhone.

4- Ouvrez Cydia (N'oubliez pas de désinstaller les patchs cités plus haut si installé)
et allez à cette page via votre Mac ou Pc : http://pushfix.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=39

Dans Cydia, allez dans l'onglet "Gérer", vous cliquez sur "Sources" et ensuite sur "Modifier". Faites "Ajouter", vous allez maintenant pouvoir ajouter la source: http://cydia.pushfix.info/

Une fois fait, cliquez sur "Ajouter la... (source)"

Allez maintenant dans l'onglet "Catégories" et choisissez "tous les paquets". Vous devriez y trouver le paquet "Pushfix 2.0"

Installez-le (Attention, si vous n'avez pas effectué le payement, une erreur apparaîtra lors de la tentative d'installation)

Une fois installé, quittez Cydia. Si vous avez des applications utilisant les notifications Push déjà installé sur votre iPhone, je vous conseille de les désinstallés afin de les réinstaller (j'ai du le faire dans les deux cas me concernant)

5- Vérifier maintenant si les notifications Push sont activer dans vos réglages (pour rappel, si vous n'avez pas d'application utilisant le push installé sur votre iPhone, cette fonction n'apparaîtra pas!)

6- Vous devriez maintenant pouvoir profiter pleinement des notifications Push! :wink:

7- Ce n'est pas encore fini... Via la source de l'auteur, vous allez pouvoir installer un des trois patch nécessaire à réactiver Youtube. En respectant l'ordre (YouTube Fix #1, YouTube Fix #2 ou YouTube Fix #3) et en vérifiant à chaque fois si votre application Youtube refonctionne.
Ceci ne concerne que les iPhone désimlocké via Blackra1n.

8- Evidement, je décline toute responsabilité pour un problème quelconque suite à l'installation de ce patch!
Eviter la désactivation du Edge via SBSetting. Eviter la désactivation du Push via SBSetting.Eviter l'utilisation de l'application Ping! et Ping!Lite et au pire l'auteur du site a prévu une assistance en ligne en cas de gros soucis.

Bon Push à tous! :wink:
Dernière édition par Fred64 le 25 Déc 2009, 17:10, édité 1 fois.
Fred64
King of iPhone

Message(s) : 2318

Re: Pushfix 2.0. Les notifications Push pour tous!

Message par Samuel » 25 Déc 2009, 17:10

Joli travail, c'est épinglé!

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9197

Re: Pushfix 2.0. Les notifications Push pour tous! [Tutto]

Message par Fred64 » 25 Déc 2009, 17:11

Thx! :wink:
MacMini PPC G4 1,42 GHz 1Gb Ram DD interne 100 Giga 7200 Rpm (OS 10.4.11)+ DD externe Lacie Mini Hub 250 Giga 7200 Rpm (bootable) + iSight + clés usb Bluetooth et WiFi et........ iPhone 1.1.2 UK depuis noël! PWNAGE 1.1.4-- 2.0--2.0.1--2.0.2--2.1--2.2--2.2.1
MacBookPro
Fred64
King of iPhone

Re: Pushfix 2.0. Les notifications Push pour tous! [Tuto]

Message par mirsa0415 » 26 Déc 2009, 03:39

salut

tt d'abord merci pour le tuto...

Je suis en 3.1.2 et je n'arrive pas a installer le push fix and youtube d'iPhoneil suis- je obliger d'utiliser la méthode expliquer si dessu ?

merci
mirsa0415
YoungiPhoner

Message(s) : 130

Message par Fred64 » 26 Déc 2009, 09:26

Push fix and youtube d'iPhoneil ne fait que régler le problème de YouTube! Il n'active pas le Push pour la bonne et simple raison qu'il faut un certificat par iPhone (d'où l'IMEI demandé)
Donc, si tu veux du push, la méthode que j'explique est la seule fiable et dispo dans Cydia. ;-)
Fred64
King of iPhone

Message par mirsa0415 » 26 Déc 2009, 21:39

merci mais j'aimerais juste fixer youtube...
mirsa0415
YoungiPhoner

Message(s) : 130

Message par Fred64 » 28 Déc 2009, 09:08

Tu peux essayer l'étape 7 du tuto alors...les "Youtube Fix" sont (en principe) gratuit.

PS: Si cela fonctionne, donnes-nous un retour d'expérience :wink:
MacMini PPC G4 1,42 GHz 1Gb Ram DD interne 100 Giga 7200 Rpm (OS 10.4.11)+ DD externe Lacie Mini Hub 250 Giga 7200 Rpm (bootable) + iSight + clés usb Bluetooth et WiFi et........ iPhone 1.1.2 UK depuis noël! PWNAGE 1.1.4-- 2.0--2.0.1--2.0.2--2.1--2.2--2.2.1
MacBookPro
Fred64
King of iPhone

Message par Hakri » 17 Mars 2010, 16:45

Bonjour/Bonsoir,

quelques questions...

Les iPhone 3G en firmware 3.1.3 Jailbreaké via RedSn0w 0.9-4 sont-ils touchés par le bug du Push ?
Cette technique pour fixer le Push est-elle valide dans le cas cité une ligne plus haut ?
Si je dois faire un restore de mon iPhone, devrais-je repayer le fix ?
Si j'achète un nouvel iPhone, devrais-je repayer le fix ? (Ouais je projette d'acheter l'iPhone V4 s'il y en a bien un qui arrive en Juin, et s'il vaut le coup)

Merci d'avance.
iPhone 3G 16Go Noir (OS 3.1)
Windows Se7en RC (Build 7100) French x86
Fedora 11 x86_64
iTunes 9.0
Hakri
BabiPhone

Message(s) : 70

Retour vers Application tierces