Je m'étonne de n'avoir trouvé aucun sujet concernant cette application pour PC...
...qui permet entre autres de
surfer sur internet en utilisant la connexion 3g/edge/gprs de l'iPhone lorsqu'on a pas de wifi ou d'autre connexion à disposition
et uniquement via USB (plus besoin de créer un réseau ad hoc comme avec pdanet donc...)
Elle s'appelle "standalone USB Tunnel Application Launcher".
dispo ici :
http://www.isutal.com/isutal_releases/i ... 060709.ziphttp://www.isutal.com/screenshot :

Il suffit de lancer sutal_launcher.exe, on a alors plusieurs choix :
- les 3 premiers pour parcourir les fichiers sur l'iphone, avec ifunbox, iphone browser ou winscp (SANS connexion wifi, juste par USB)
- tightvnc, pour prendre le contrôle de l'iphone à partir du pc (utile notamment écrire des sms ou notes avec un vrai clavier)
- usb modem, qui utilise l'iphone comme modem edge/3g en USB
- terminal, pour ouvrir une session terminal sur l'iphone
- et le dernier, je vais juste dire qu'il n'a pas d'utilité sans une certaine application cydia...
Ne fonctionne que sur PC avec iTunes installé (pour les drivers de l'iPhone)Configuration de l'iPhone- iPhone jailbroken, avec cydia
- Les apps cydia suivantes doivent être installées : OpenSSH (activé), 3proxy, Veency
- le mot de passe par défaut "alpine" ne doit pas avoir été modifié (si c'est le cas, voir note en fin de post)
Parcourir les fichiers
Chacune des trois applications permet l'accès aux fichiers de l'iPhone, avec des fonctionnalités différentes en fonction de ce que l'on veut faire (perso je n'ai jamais utilisé que winscp).
L'avantage est qu'on passe par USB, plus par wifi, donc pas besoin de configurer un réseau ad hoc qui bouffe la batterie. De plus le transfert de fichiers est plus rapide
USB Modem
Transforme l'iphone en modem 3g/edge/gprs. il lance une invite de commande DOS, putty et proxifier (tout est dans le dossier qui se trouve dans le zip et se lance automatiquement). Une fois que l'icône de proxifier est affichée dans la barre des tâches, le transfert de données avec le réseau est actif, et on peut surfer ou se connecter à un client de messagerie instantanée... Ne pas oublier de fermer toutes les fenêtres ET proxifier quand on veut se déconnecter (important si on reclique sur usb modem par après, il faut que tout ait été fermé avant).
VNC Portable
Vous permet de prendre le contrôle de l'iPhone à partir du PC... pas besoin d'en dire plus je pense...
Terminal
Lancer le terminal sur le PC pour envoyer des commandes directement sur l'iPhone
attention, si vous avez changé le mot de passe par défaut ("alpine") il faut éditer certains fichiers et remplacer "alpine" par votre mot de passe
- USB Modem (putty) - fichier modem.bat sur la 2e ligne
- Terminal (putty) - fichier terminal.bat sur la 2e ligne
- Crackulous Copy - fichier getscript.txt
- WinSCP - aller dans le dossier wincsp et lancer winscp.exe. faire un "edit" du profil "iphone" et changer le mot de passe, puis sauver et écraser le profil.
Voilà, j'espère que ce sera utile pour une partie d'entre vous...
on dit merci à neoflex, membre actif d'un certain forum anglophone