[TUTO - WIN] Passage en 2.0.2 et Jailbreak avec QuickPwn!

Modérateur: Modérateurs

[TUTO - WIN] Passage en 2.0.2 et Jailbreak avec QuickPwn!

Message par Didier » 23 Août 2008, 14:42

Vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone 3G et vous avez envie de pouvoir "jailbreaker" celui-ci, afin de pouvoir installer n'importe quelle application tièrce, via Cydia, ou encore Installer 4 ? Alors ce tutoriel est pour vous!

La méthode expliquée en exclusivement réservé aux utilisateurs sous Windows... La version spécial Mac OSX devrait sortir sous peu!

Attention, ce tutoriel ne touche nullement à l'aspect "désimlockage", la partie téléphone de l'iPhone...
C'est à dire que si votre iPhone vous a été vendu désimlocké, celui-ci le restera suite à cette procédure; par contre si votre iPhone 3G provient d'un pays où l'iPhone est vendu bloqué sur un opérateur, la méthode présentée ici ne vous ouvrira pas l'accès à d'autres opérateurs!

Pré-requis...

1. Un iPhone 3G!

2. Un ordinateur muni de l'OS Windows (Vista ou XP)

3. S'assurer qu'iTunes 7.7.1 EST BIEN INSTALLE sur votre PC Windows!

4. S'assurer également de la mise à jour en firmware 2.0.2 effectuée directement depuis iTunes, si ce n'est déjà fait!

4.1. Mise à jour en 2.0.2 sous iTunes...

4.1.1. Brancher l'iPhone à l'aide du cable blanc en direct (pas via un hub) sur un port USB alimenté...

4.1.2. iTunes va "se réveiller" et vous propose ceci :

Image

4.1.3. Choisissez l'option "Télécharger et installer"

4.1.4. iTunes va télécharger le nouveau firmware et ensuite procèdera à son installation. A la suite de cette installation, votre iPhone disposera du tout dernier firmware 2.0.2 Apple et sera fin prêt pour le lancement du "QuickPwnage"!

Méthode à suivre...

Première étape

1. Téléchargez le dernier "QuickPwn" en date, et placez-le sur votre "bureau" (desktop) :

http://xs1.iphwn.org/releases/QuickPwnRC3.zip
(Lien vers le tout dernier QuickPwn Release Candidate RC3, version graphique)

Deuxième étape

Double-cliquez sur QuickPwnGUI120.zip afin de pouvoir extraire (décompresser) le fichier QuickPwnGui20.exe, que vous placerez directement votre Bureau (Desktop); vous devriez apercevoir ceci sur votre fond d'écran :

Image

Troisième étape

Lancez à présent QuickPwnGui20.exe, et selectionnez l'option iPhone 3G, suivi par un click sur la flèche bleue :

Image

Quatrième étape

Cliquez ensuite sur la touche "Browse", afin d'indiquer à QuickPwn l'emplacement du firmware v2.0.2 précédemment installé sur l'iPhone. Comme vous avez fait la mise à jour sous iTunes en 2.0.2, le répertoire à indiquer est celui-ci :
c:\Documents and Settings\votre profile\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\iPhone1,2_2.0.2_5C1_Restore.ipsw

Image

Continuez par un nouveau click sur la flèche bleue...

Cinquième étape

Si comme moi, vous ne souhaitez pas voir apparaître le logo de l'ananas au démarrage, déselectionnez l'option "Replace boot logos"...

Image

Continuez par un nouveau click sur la flèche bleue...

Sixième étape

Vous êtes prêt pour le lancement de la procédure de Jailbreak ? Cliquez sur la touche "Go"!

Image

Septième étape

Une fenêtre en mode lignes de commandes va s'afficher sur votre écran et au bout d'une quinzaine de secondes, il vous sera demandé d'éteindre votre iPhone...

Image

Pour ce faire, appuyez 5 secondes sur la touche Power de l'iPhone, puis glisser le slide rouge vers la droite pour procéder à l'extinction complète de celui-ci...

Image

Appuyez ensuite sur la touche "Enter" de votre ordinateur...

Huitième étape

Votre iPhone est à présent éteint et nous allons maintenant procéder au placement en DFU manuel avec guidage visuel...
L'ordre précis que vous allez devoir respecter est le suivant :

1. Appui sur la touche Power de l'iPhone pendant 5 secondes :

Image

2. Tout en gardant l'appui sur Power, vous devrez maintenir la touche Home de l'iPhone pendant 10 autres secondes :

Image

3. Ensuite, vous devrez relacher la touche Power mais garder l'appui sur la touche Home pendant 30 nouvelles secondes :

Image

Le procédé de jailbreak automatique démarrera pendant ce temps...

Relisez cette séquence 2 voire 3 fois afin de bien la comprendre; appuyez sur la touche "Enter" de votre ordinateur lorsque vous vous sentez prêt :

Image

Neuvième étape

Un premier compteur vous informe du début du procédé dans 5 secondes; suivi par les séquences telles que détaillées ci-dessus...
Suivez scrupuleusement le décompte affiché sur l'écran de votre ordinateur :

Image

Dixième étape

Alors que vous êtes toujours en train d'appuyer sur la touche Home de votre iPhone, la procédure est déjà en cours et vous allez voir défiler ces lignes dans la fenêtre de QuickPwn sur votre PC... :

Image

Onzième étape

Du coté de l'iPhone, vous verrez simplement le dessin de l'ananas, qui sera avantageusement remplacé par la traditionnelle pomme, lorsque l'iPhone fera son re-démarrage automatique...
Comptez tout de même entre 4 et 5 minutes avant de voir réapparaître votre springboard flambant neuf, muni de l'Installer 4 ainsi que de Cydia....

Image

N.B.

Testé à plusieurs reprises sans encombres...
Cette méthode, ne remplaçant pas le firmware d'origine par un autre, présente également l'avantage d'éviter bon nombre d'erreurs de type 16xx..!
Enfin, si vous n'arrivez pas à retrouver le firmware 2.0.2 officiel sur votre ordinateur, vous pouvez le retélécharger depuis le site Apple et le placer directement sur votre Bureau, par exemple...:
Lien vers le firmware 2.0.2 d'origine Apple pour iPhone 3G
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6938

Re: [TUTO - WIN] Passage en 2.0.2 et Jailbreak avec QuickPwn!

Message par mibel » 23 Août 2008, 16:49

Merci Bidier

cela a fonctionné nickel ... (quoique j'ai du m'y reprendre à 2 fois car les fameuses 30 secondes... finalement avec chronomètre à l'appui c'est OK)
Astuce: manoeuvre faite après redémarrage du Mac en Windows XP; en effet si Windows ouvert via Bootcamp, iTunes du Mac se met en route pendant l'opération: pas bon !

Un tout grand MERCI

en attendant la 2.1..
:D :D :D
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Didier » 23 Août 2008, 16:53

Merci pour ton feedback ;)

Ce nouveau QuickPwn s'occupe bien de fermer les instances d'iTunes mais effectivement sous Bootcamp, QuickPwn n'a évidemment aucun contrôle de l'iTunes Mac... Merci pour cette précision utile ;)

iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Didier
Administrateur
Administrateur

Message par mibel » 23 Août 2008, 19:28

Aiee,

je suis à peine en 2.0.2 QuickPwn, et mon iPhone est totalement freezé.
l'écran est aréactif, mais iTunes le reconnait et j'ai pu faire une sauvegarde normalement.
Dois-je RESTAURER et refaire la manip QuickPwn ?

EDIT: hard reboot (power + home pendant +/- 5 secondes): OK tout refonctionne, OUF
:D
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Bond@007 » 23 Août 2008, 23:52

J'ai mis à jour mon Iphone 3G en 2.0.2 comme le préconise ce tuto mais pour Itunes, je suis en 7.7.1.11 à la place de 7.7.1, c'est bon aussi ?
Je peux me lancer ou faut-il installer une version précédente de Itunes au préalable ?
Samsung Galaxy Note et HTC Sensation XE - Macbook Pro 13' avec HDD Momentus XT 500 Go - Macbook Air avec SSD 256 Go & iPad 2 de 64 Go Black avec Smart Cover - Time Capsule 2 To ==> The Dream Team !
En prévision ... un AR Drone 2 et une Sony SmartWatch ?
Bond@007
Lord of iPhone

Message(s) : 1249

Message par Didier » 24 Août 2008, 00:05

Oui tu peux te lancer... A ma connaissance, la version iTunes la plus récente est bien 7.7.1 mais il est vrai qu'elle porte aussi le 11 entre parenthèses... Pas de soucis, c'est celle dont je dispose... ;)

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par Bond@007 » 24 Août 2008, 00:26

J'en suis au reboot final de 5 minutes, c'est longggggggggg arghhhh

J'ai eu l'ananas pendant l'opération et pourtant j'aurai juré avoir déselectionner le logo ...
Samsung Galaxy Note et HTC Sensation XE - Macbook Pro 13' avec HDD Momentus XT 500 Go - Macbook Air avec SSD 256 Go & iPad 2 de 64 Go Black avec Smart Cover - Time Capsule 2 To ==> The Dream Team !
Bond@007
Lord of iPhone

Message par Didier » 24 Août 2008, 00:32

C'est normal! c'est indiqué dans le tuto! Tu vois l'ananas mais au "final reboot" c'est bien la pomme qui apparaît! Patience... ;)

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par Bond@007 » 24 Août 2008, 00:40

Bon Jailbreak réussit grâce à Bidier, énormissime merci pour ton tuto clairement détaillé et agrémenté de screenshots, sans çà je ne suis pas certain que je me serai lancé de suite ;)

J'ai été dans l'installer, mais il semble encore desespérement vide, j'ai lu l'info d'un update nécessaire de sources je crois mais sans parvenir à installer. Première frayeur mon précieux s'est mis à vibrer et s'éteindre puis reboot sans rien de spéciale. Cydia est présent mais ne fonctionne pas non plus ...

Bref, un monde nouveau s'ouvre à moi avec encore plein de découvertes (installer des applis bidouillés officiels et non ... ;) ). Faut que j'arrive à utiliser le SSH maintenant ...
Bond@007
Lord of iPhone

Message par Didier » 24 Août 2008, 00:56

Merci à toi ;)

Effectivement, les sources de l'installer 4 sont encore sobres mais tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://www.belgium-iphone.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13618

Beaucoup de plaisirs avec ton nouveau 2.0.2 jailbreaké...

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par academic » 24 Août 2008, 10:49

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Bidier pour cet excellent tuto.
Je suis prêt à faire un jailbreak en suivant cette procédure. Néanmoins, avant de le faire, j'aimerais connaitre la procédure pour revenir en v2.0.2 officielle.

J'ai peut-être raté quelque chose dans les tonnes de posts mais n'ai pas trouvé de tuto pour revenir en arrière.

Autre chose, une fois jailbreaké, comment se comporte l'iPhone sous iTunes ?
Est-ce que les sauvegardes se font toujours ?
Est-ce que cela écrase les anciennes sauvegardes (faites sous OS "officiel") ?

Merci d'avance pour le feedback et bon dimanche !
Acad@mic

iPhone 4 32Gb - iOS 4.1
iPad 64Gb - iOS 3.2.2
PC iMac 24 pouces: 3,06GHz / MacBook Pro 15'
OS OS X Snow Leopard 10.6.4
academic
YoungiPhoner

Message(s) : 115

Message par Didier » 24 Août 2008, 11:06

C'est très simple pour le retour en arrière! Un simple restore sous iTunes avec le firmware officiel Apple et c'est tout!

Une fois jailbreaké, rien ne change sous iTunes... Tu peux même configurer l'iphone en lui "réinjectant" le dernier backup effectué... Et enfin, oui, les anciennes sauvegardes sont conservées...

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par academic » 24 Août 2008, 11:16

Bidier a écrit :C'est très simple pour le retour en arrière! Un simple restore sous iTunes avec le firmware officiel Apple et c'est tout!

Une fois jailbreaké, rien ne change sous iTunes... Tu peux même configurer l'iphone en lui "réinjectant" le dernier backup effectué... Et enfin, oui, les anciennes sauvegardes sont conservées...

Halleluhia ! Merci pour cette réponse hyper précise et rapide !
Acad@mic

iPhone 4 32Gb - iOS 4.1
iPad 64Gb - iOS 3.2.2
PC iMac 24 pouces: 3,06GHz / MacBook Pro 15'
OS OS X Snow Leopard 10.6.4
academic
YoungiPhoner

Message(s) : 115

Message par iCym » 24 Août 2008, 11:56

1) Est-ce que le Firmware 2.0.2 Custom Belgium iPhone sortira d'ici peu ?
2) Si on est sous le firmware 2.0.1 de B-I on peu directement faire le jailbreak du Quickpwn ou faut-il enlever le firmware B-I avant l'opèration ?

Si quelqu'un saurai me répondre, il serai très gentil :mrgreen:
- 2 iPhones 4 16 Gb Black 4.1 Mobistar

-iPhone 3Gs 16Gb [b]White
4.1 Mobistar

-iPod Touch 16Gb 3.0 Jailbreaked QuickPwn

- iPod Shuffle Blue 1Gb

- iPad 1 32Gb 4.3.1

C'est tout .. Pour le moment
iCym
BabiPhone

Message(s) : 42

Message par Didier » 24 Août 2008, 12:12

1. Dès que l'outil de "fabrication" de firmware sera sorti (WinPwn, Xpwn ou Pwnage) on pourra créer un firmware custom 2.0.2...

2. QuickPwn, se sert lui du firmware existant pour le jailbreak... Si tu es déjà sous firmware 2.0.1 custom B-I, tu es déjà jailbreaké donc pas d'utilité de jailbreaker une seconde fois ce firmware 2.0.1... L'utilité est de jailbreaker le firmware 2.0.2, donc si tu pars du firmware 2.0.1 custom ou non, il faut d'abord faire la mise à jour sous iTunes (section "pré-requis" du tuto) en 2.0.2 pour rendre utile le jailbreak sous QuickPwn...

Didier
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers iPhone 4/4S