Belgacom lance Generation Connect : 2Gb pour 20€/mois

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

Modérateur: Modérateurs

Re: Belgacom lance Generation Connect : 2Gb pour 20€/mois

Message par Giuseppe » 13 Déc 2012, 18:50

Nico a écrit :Ou via un système de recharge automatique (domiciliation..)

;)

Recharge automatique mais pas forcément domiciliation ;)
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 579

Message par Dretre » 07 Jan 2013, 17:47

Je suis franchementXXXXXX de rire quoi ...

je passe ce matin dans une téléboutique Belgacom pour passer en Pay&Go avec transfert de numéro ... 3H plus tard ma sim mobistar fonctionne plus, hop je met la sim proximus, impec !

La où ça se corse c'est l'appel au 6060 ... Déjà faut être patient ... 35 min O.o pour qu'on réponde. Et tout ça pour m'entendre dire par une demoiselle "ha non je sais rien faire, faut passer par le site belgacom.be" ... OK ! Mais non ! Plus d'un an après le lancement de l'offre, ils sont tjs pas au courant de comment ça fonctionne ...

Je ne me démonte pas, je resonne au 6060, après de nouveau plus ou moins 35 min, je tombe de nouveau sur un mec qui me dit que c'est pas possible de me passer en GC et qu'il faut que je passe par le site. Je lui précise que dans la FAQ du site il est indiqué que pour les client proximus qui souhaitent passer en GC faut s'adresser au 6060, du coup sa réponse fuse "ha ben non monsieur il se sont trompé sur le site !". Mais bien-sûr ...

Du coup je me retrouve bloqué avec une P&G et 0€

Et sinon Eva, c'est quand que vous engagez du personnel qualifié ?
Dernière édition par Alainhd le 07 Jan 2013, 17:54, édité 1 fois.
Raison : Merci de rester poli, même si la frustration est grande
Dretre
BabiPhone

Message(s) : 45

Message par bladycrew » 07 Jan 2013, 18:29

Réessaye :)
iPhone 5 32Gb NoJb V7.0.2 Proximus Génération Connect
iPhone 5s 32Gb Jb V7.0.4 Proximus Génération Connect
New iPad 32Gb NoJB V7.0.4 Wifi
iPod Nano 6th 16go
bladycrew
YoungiPhoner

Message(s) : 127

Message par Dretre » 07 Jan 2013, 18:43

J'ai rententé à 18h00 mais comme apparemment c'est ouvert jusque 18h30 et que le temps moyen de réponse est de 35-40 minutes, je viens juste de raccrocher sans réponse :(

Pour une offre qui a plus d'un an, je trouve que c'est tout simplement incroyable de tomber sur des mecs qui connaissent pas l'offre ...
Dretre
BabiPhone

Message par Dretre » 08 Jan 2013, 18:24

J'ai des nouvelles, je suis tombé sur un gars qui avait l'air de connaître l'offre ... Et qui d'après ses dires m'a activé, j'attends le fameux délai de "minuit - 2h du mat" pour être fixé.

Mais bon faut arrêter le délire là ... C'est pas comme s'ils avaient 300000 offres à retenir ... Si je bossais comme eux avec autant d’incertitudes au niveau de mes réponses, et en traitant limite le client de menteur en lui disant que cette offre n'existe pas, j'aurais déjà reçu mon C4 ...

Je sais pas ce qu'ils attendent pour que le client puisse enfin activer ce plan tarifaire lui-même en ligne ou via une commande SMS ...

Je regrette vraiment le service clientèle de Mobile Vikings ...
Dretre
BabiPhone

Message par Max1987 » 01 Fév 2013, 09:33

Dretre a écrit :J'ai des nouvelles, je suis tombé sur un gars qui avait l'air de connaître l'offre ... Et qui d'après ses dires m'a activé, j'attends le fameux délai de "minuit - 2h du mat" pour être fixé.

Mais bon faut arrêter le délire là ... C'est pas comme s'ils avaient 300000 offres à retenir ... Si je bossais comme eux avec autant d’incertitudes au niveau de mes réponses, et en traitant limite le client de menteur en lui disant que cette offre n'existe pas, j'aurais déjà reçu mon C4 ...

Je sais pas ce qu'ils attendent pour que le client puisse enfin activer ce plan tarifaire lui-même en ligne ou via une commande SMS ...

Je regrette vraiment le service clientèle de Mobile Vikings ...

La question est: pourquoi tu es allé dans une téléboutique passer pay & go alors qu'une commande directement sur le site de generation connect permet le transfert de numéro également...
Max1987
BabiPhone

Message(s) : 12

Message par Dretre » 01 Fév 2013, 11:34

As-tu seulement lu le topic dans son intégralité ??
Le webshop a l'air à la ramasse total ... Entre les gens chez qui le portage s'est fait AVANT de recevoir la sim, restant plusieurs jours sans téléphone, les gens qui n'ont jamais reçu leur sim ou encore les gens qui l'ont reçu avec des semaines de retard ... J'ai préféré aller direct en Téléboutique d'après le conseil de quelques membres ici ou chez Astel. 

Mais manifestement j'avais le choix entre la peste et le choléra ...
Dretre
BabiPhone

Message par Auré » 04 Fév 2013, 20:31

Pour ce qui est de la recharge automatique du Generation Connect, ça se passe comment ? Ca recharge automatiquement 20€ chaque mois (pour le forfait 20€) et on reçoit ensuite la facture, comme un abonnement ?
Auré

Message par Giuseppe » 04 Fév 2013, 21:26

Auré a écrit :Pour ce qui est de la recharge automatique du Generation Connect, ça se passe comment ? Ca recharge automatiquement 20€ chaque mois (pour le forfait 20€) et on reçoit ensuite la facture, comme un abonnement ?

Oui c'est comme ça que sa se passe sauf que ce n'est pas un abonnement ;)
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 579

Message par Auré » 04 Fév 2013, 21:28

Giuseppe a écrit :
Auré a écrit :Pour ce qui est de la recharge automatique du Generation Connect, ça se passe comment ? Ca recharge automatiquement 20€ chaque mois (pour le forfait 20€) et on reçoit ensuite la facture, comme un abonnement ?

Oui c'est comme ça que sa se passe sauf que ce n'est pas un abonnement ;)

Ok ! Merci de l'éclaircissement :yes:
Auré

Message par frankynov » 09 Fév 2013, 12:57

Bonjour à tous,

Après près de 3 ans et demi chez Mobile Vikings, j'ai décidé de franchir le pas et de basculer chez Generation Connect. Je suis donc sur cet excellent réseau, mais cela ne fut pas sans déboires... J'ai préféré en parler après que tout soit réglé, histoire de ne pas réagir "à chaud" sur les forums.

Ma commande s'est faite en ligne il y a une semaine, un vendredi soir, juste avant le week-end. En attendant de recevoir la lettre, j'utilise ce qu'il me reste en forfait Mobile Vikings pour surfer en data (à noter que depuis peu, il n'y a plus de fair use chez eux, ce qui veut dire qu'ils facturent l'utilisation mobile hors forfait, ce qui n'était pas le cas les 3 dernières années...). Beaucoup de whatsapp en particulier.

Mercredi matin, je reçois finalement une lettre contenant une ... lettre avec la carte sim (il font pas les choses à moitié ! :lol: C'est Inception version poste)
Dans une de ces lettres se trouvait un contrat à signer donnant l'autorisation à Proximus d'effectuer le transfert de mon numéro de Base vers Proximus.
Le souci, c'est qu'aucune instruction n'était notée dans ce contrat ! J'ai bien entendu signé, relu en détail le contrat, mais il n'était nulle part fait mention de ce que je devais en faire. Devais-je le rendre en téléboutique ? Par fax ? Par courrier ?

Le même jour, je décidai de me rendre en téléboutique à Namur pour en avoir le coeur net. Je présente donc mon contrat, on m'a dit qu'on pouvait m'activer mon forfait en boutique, ce que j'ai accepté bien évidemment. Hop, je rentre chez moi.
Après avoir redémarré mon gsm, je constate que je n'ai plus de réseau chez Vikings et donc j'insère la micro sim Proximus. Super, je suis bien sur leur réseau ! :)
Je configure ensuite la messagerie vocale. Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas lancer un petit speedtest en H+ pour constater la qualité du réseau ? ^^

C'est là que les vrais problèmes ont commencé.
Premièrement, je constate qu'il m'est impossible de surfer. Mon HTC me signale que je suis connecté au réseau H+, je le vois faire des requêtes d'envoi mais aucun trafic entrant. Je réinitialise les paramètres de connexion, les rentre manuellement, redémarre, rien n'y fait.
Bizarre, bizarre... J'installe l'application Hello, mais évidemment elle ne fonctionne pas car il faut l'initialiser avec une petite connexion au réseau 3G (vous connaissez l'histoire du serpent qui se mord la queue ? :tongue: )
C'est là où je pointe un des plus gros points faibles de cette offre Generation Connect, c'est qu'il est impossible (à ma connaissance) de gérer son compte en ligne depuis un ordinateur, comme avec Mobile Vikings. Impossible de découvrir si je suis bien en Generation Connect ou bien en Pay & Go. Il faut obligatoirement un smartphone qui s'est déjà connecté sur le réseau data de Proximus !
J'ai ensuite découvert que mon crédit d'appel s'élevait à 0€ ! Mes 20€ que j'avais payés lors de la commande s'étaient volatilisés.

J'ai donc supposé une erreur lors de mon activation en téléboutique. Je reprends donc la voiture et retourne à la boutique des 4 coins à Namur. Coup de chance, avec mon ticket, je retombe sur la même (charmante :love: ) demoiselle qui m'a servi la première fois et elle me reconnait tout de suite. Je lui explique le souci que j'ai eu, toujours dans le calme mais je montre tout de même ma déception.

Ni plus ni moins, c'est le directeur de la téléboutique qui m'a ensuite reçu dans son bureau pour entendre mon avis.
J'étais donc bel et bien activé en Pay & Go et non Generation connect ! Ce qui explique la perte des 20€.
A ce propos, le directeur m'a proposé de faire une note de crédit, à savoir retirer 20€ de la prochaine facture Belgacom que je recevrai. J'ai obtenu une preuve écrite de l'opération. Très professionnel !
Par contre, pour le changement d'abonnement, il n'a rien su faire lui-même. Il m'a donc donné le téléphone de la boutique relié au 6060.
Je ré-explique une dernière fois mon problème, mon correspondant me dit avoir fait les changements nécessaires et que je suis désormais en Generation Connect ! (Mais ma connexion H+ était impossible, impossible d'enregistrer mon identifiant sur le réseau ! Je mets ça sur le compte de la transition p&go --> connect).
Il était temps, cela faisait près de 2h que j'étais bloqué en téléboutique, ils commençaient à clôturer leurs caisses !

Je décide d'aller au cinéma me détendre un peu. La nuit, j'ai reçu un SMS vers 00h30 me confirmant mon inscription sur Generation Connect.
J'ai juste du recharger 20€ pour pouvoir activer mon data.
Le petit bonus, c'est que j'ai tout de même droit aux 10Mo à l'étranger, même en étant prépayé ! :party:
Peut-être était-ce un petit geste commercial de leur part ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis jeudi, je profite de leur excellent réseau.

En résumé, ne donnez pas votre contrat Generation Connect en téléboutique, à mon avis il faut le faxer quelque part.
J'ai perdu pas mal de mon temps à réparer les bêtises de l'activation foirée, mais lorsque tout tourne, c'est du roulement à billes. J'espère juste ne pas devoir faire appel au service clientèle de sitôt...
Xiaomi Mi5 64 Gb
MacBook Air 4,1 - 128Gb/4GB i5 sandy
Generation Connect
Habitant de Namur =)

Image
frankynov
YoungiPhoner

Message(s) : 207

Message par Auré » 11 Fév 2013, 13:13

Quelqu'un sait comment enlever l'annonce du crédit à chaque appel ?
Auré

Message par Oli » 11 Fév 2013, 13:20

Auré a écrit :Quelqu'un sait comment enlever l'annonce du crédit à chaque appel ?

Normalement tu l'a une fois pas jour quand ton crédit est inférieur à 5e
[size=85]iPhone 6S+ 64Gb Space Gray B-39
iPod U2 30 Gb
MacBook Pro 15" 2,6 Ghz I7 OsX Maverick
Dell Precision T1600 Windows 7 Pro
Oli
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2872

Message par Auré » 19 Fév 2013, 22:13

Oli a écrit :
Auré a écrit :Quelqu'un sait comment enlever l'annonce du crédit à chaque appel ?

Normalement tu l'a une fois pas jour quand ton crédit est inférieur à 5e

Ok, merci de l'info !
Auré

Message par flawedgirl » 15 Avr 2013, 16:37

Depuis une dizaine de jours, j'ai quitté Mobile Vikings pour retourner chez Proximus avec Generation Connect.

Contrairement à MV, lorsque je suis à l'extérieur et capte la 3G, la différence est énorme, c'est nettement plus rapide, quel plaisir!
Par contre, chez moi en intérieur, je suis toujours seulement en Edge mais bizarrement ça me semble moins rapide qu'avec MV et m'oblige à passer en wifi car les pages ne chargent pas...

Mais jusqu'à maintenant je ne retiens que du positif, le gain de vitesse et la meilleure couverture font que je suis très contente de ce changement.
iPhone SE Product Red ~ Mobile Vikings
iPad Mini 5
flawedgirl
Lord of iPhone

Message(s) : 1062

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus