Vente conjointe pour un client existant

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

Modérateur: Modérateurs

Vente conjointe pour un client existant

Message par EmmaPeal » 28 Oct 2016, 14:03

Bonjour,

Je suis client chez Proximus pour plusieurs produits (2 gsm, télé, internet) et depuis de nombreuses années (plus de 15 ans...) et je me pose la question suivante:
Mon abonnement actuel (iPhone 5s + smart 45) est arrivé à terme, après 2 ans. J'aimerais bien passer au modèle suivant, probablement un iPhone 6S + abonnement, toujours en vente conjointe.

Après avoir été baladé du web vers un shop, puis du shop vers le web, après plusieurs appels avec chaque fois un interlocuteur différent et une réponse différente et jamais satisfaisante, la dernière réponse que j'ai obtenu a été la suivante:
"Si je veux bénéficier de l'iPhone 6s avec le smart 45, je suis obligé d'avoir un nouveau numéro de téléphone..."
Comme si j'étais un nouveau client (à la différence qu'un nouveau client venant d'un autre opérateur à la possibilité de conserver son n° de tel)

Sans cela, pas possible de finaliser la vente sur le web.

J'en reste sans voix...

Alors, je voudrais savoir, avant de m'énerver:
-Est-ce exact?
-Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème?

Merci d'avance
EmmaPeal
BabiPhone

Message(s) : 16

Re: Vente conjointe pour un client existant

Message par fabrise » 28 Oct 2016, 14:28

Avant tout, as-tu tenté de les appeler au 0800.33.800 ?
Dans la négative, essaie et explique leurs sans t'énerver, t'exposes calmement... la politesse paie à ce numéro (il ne faut pas oublier que la plus part des personnes qui les appelle sont soit de mauvaises foies, soit prêtent à leurs servir des histoires abracadabrantes pour justifier un non paiement, passer leurs nerfs sur eux... alors, quand ils ont une personne cool et sympa au phone "règlent" au mieux leurs désidératas)...
Des produits 's de toutes sortes... Outre les critiques, ils sont parfaits!
fabrise
iPhoneMaster

Message(s) : 547

Message par EmmaPeal » 28 Oct 2016, 14:44

Je l'ai fait. 3 fois. Les personnes que j'ai eu en ligne ont été très sympas, et les 3 discussions aussi. Idem au shop, je suis tombé sur un personnel bien sympa. Pas de souci de ce côté là, et je remercie le personnel de chez Proximus.
J'ai bien conscience qu'ils n'y peuvent rien, ils ont par ailleurs pris le temps d'interroger leurs collègues à ce sujet.
J'aurais du mal à m'énerver, c'était une boutade...
Mais aucun de mes interlocuteur ne m'a donné de réponse claire, j'imagine qu'ils n'en savent pas plus que moi.
Ce que je déplore, malheureusement. Et le chimil...schmili...schmilblick n'a pas avancé... :erf:
EmmaPeal
BabiPhone

Message(s) : 16

Message par fabrise » 28 Oct 2016, 15:00

Reste zen pour aujourd'hui, prends un Prozac et repose toi, demain repars à la chasse dans 2 ou 3 shop's, si t'es levé à 08.00 AM appelle direct au 0800.33800 ou 0800.33500 (à 08.00, ils ouvrent "les lignes" et sont plus zen, enclins à trouver une solution) et si toujours pas de réponse claire, 10.00 Téléboutiques car je suis certain qu'une personne trouvera une solution à ce deal car les z'euros qu'ils gagnent sur ces ventes conjointes les motivent...
Des produits 's de toutes sortes... Outre les critiques, ils sont parfaits!
fabrise
iPhoneMaster

Message(s) : 547

Message par Mike Ross » 05 Nov 2016, 12:42

Cela fait .... 3 mois que je tente en vain de bénéficier d'une offre similaire.

Résumé :

- je ne sais pour quelle raison, Proximus a décidé de mettre mon abonnement GSM et mon abonnement Proximus TV + internet sous mon numéro TVA, sans que je le demande. or, ça ne m'arrange pas du tout puisque seul mon GSM est à titre professionnel
- il a bien fallu 2 mois pour qu'ils fassent le changement et cela n'a pas été facile. Au départ, en téléphonant, on m'envoyait un formulaire pour un transfert d'abonnement entre particuliers. J'ai eu beau sonner et avoir plusieurs personnes différentes au téléphone, jamais ils n'ont compris ma demande. Pourtant, être poli et compréhensif au téléphone, je sais ce que c'est, ça rentre dans les aspects de mon boulot.
- ma compagne a gentiment été dans un Proximus Center et, au bout de la 3ème fois, ils ont compris la demande. L'employé a alors précisé que le changement (à savoir Proximus TV en privé et le GSM en professionnel) se ferait dans les 10 jours et que dans ce délai, ma carte SIM allait être désactivée. Il nous a donc donné une nouvelle carte SIM qu'il faudrait utiliser dès que la première serait désactivée. Ce qui n'est jamais arrivé ! Un petit peu découragé par les délais, on a donc repris contact par téléphone et là, on nous a dit que le changement avait déjà été fait et que le vendeur du Proximus Center nous avait raconté n'importe quoi en parlant d'une nouvelle carte SIM. Sympa les collègues entre eux.
- J'ai donc repris contact par téléphone pour commander un iPhone 32gb avec abonnement combiné et là, on m'a répondu : impossible, il faut aller dans un Proximus Center
- Je suis donc allé dans un Proximus Center et là, on m'a répondu que le modèle 32 gb était une offre exclusive internet et qu'il fallait passer par là
- Or, sur internet, impossible de passer cette commande pour les raisons expliquées ci-dessus.
- J'ai donc repris contact par téléphone et, contrairement aux fois précédentes où je tombais sur des personnes très agréables, je suis tombé sur une personne détestable, condescendante, voire même agressive verbalement. Je suis souvent de l'autre côté de la barrière, donc je sais qu'il est difficile d'avoir des personnes au téléphone et de se faire incendier. Maintenant, la personne qui téléphone juste après une personne désagréable n'y est pour rien et elle ne doit pas subir pour l'autre. Soit, il me répond que c'est impossible à faire par téléphone, que le seul moyen c'est d'aller dans un Proximus Center et que la personne du Proximus Center m'a mal renseigné... :grrrrrr: A devenir fou !
- Je re-re-re-re-re-retourne dans le Proximus Center et on me répète que les stocks sont vides en magasin que c'est une offre unique sur internet. Que si la personne de chez Proximus que j'ai eu au téléphone m'a conseillé d'aller dans un Proximus Center il avait tort, et que je devais même déposer plainte. Punaise, vraiment sympa entre collègues :go:
- Je prends donc mon courage à deux mains et retéléphone à Proximus, où je tombe sur le même gentilhomme que précédemment. Il fait mine de ne plus se souvenir de mon coup de téléphone alors que je l'ai eu l'heure avant. Je lui explique à nouveau la situation et en cours de route, il me coupe et me dit que la personne du Proximus Center m'a dit n'importe quoi. Je commence à perdre mes nerfs et explique que j'en ai marre d'être trimballé de gauche à droite pour rien, sans solution. Il me dit que le seul moyen c'est en magasin, je réponds alors qu'on m'a dit qu'en magasin, les stocks étaient vides et que le seul moyen c'était par internet mais que je ne savais pas le faire car je devais inscrire mon ancien opérateur, sans possibilité de mettre Proximus. Il me dit alors qu'il y affectivement des stocks différents en magasin et sur internet (mais alors bordel comment un magasin qui n'a pas accès à un certain type de stock peut me fournir ledit GSM ???). Là, il me répond que le Proximus Center doit remplir un formulaire pour me mettre sur une liste. Je lui demande gentiment s'il ne peut pas le faire par téléphone parce que je n'en peux plus de courir partout, il me répond "non, nous ne sommes pas là pour ça".... :grrrrrr: Ouie, là mon sang n'a fait qu'un tour, mais je garde mes nerfs. Il m'explique que par internet c'est possible via un espace "clients existants" mais que je ne connais pas. Je lui demande donc s'il veut bien m'expliquer par où aller pour trouver ce chemin, il me répond "ah non Monsieur, nous ne sommes pas là pour ça". Un "vous êtes là pourquoi alors?" m'a échappé, je l'avoue. Il ne me laissait plus parler et la fin de conversation s'est terminée en eau de boudin, son ton hautain et son absence totale de professionnalisme m'exaspérant au plus haut point.

Bref, je suis bloqué :D
Mike Ross
BabiPhone

Message(s) : 11

Message par Mike Ross » 06 Nov 2016, 17:58

Je suis allé dans un xème Proximus Center. Le responsable m'a très gentiment reçu et a pris le temps de regarder avec moi.

Il a regardé si on pouvait passer la commande souhaitée au départ de mon compte My Proximus, aucune option ne permettait de le faire.

Il m'a dit que lui ne savait rien faire à partir du Proximus Center, qu'ils n'avaient pas la possibilité de le faire. Je lui ai alors montré sur le site de Proximus qu'il y avait l'indication "aussi pour clients existants" et que le site nous renvoyait dans un Proximus Center. Il m'a répondu que s'il connaissait le gars qui avait mis ça sur le site, il se fâcherait dessus.

Il m'a précisé que pour sa compagne, ils avaient fait le même chose il y a quelques temps et que tout se faisait par My Proximus. Mais lors de ma présence, il n'a pas été en mesure de trouver le chemin pour y parvenir.

Il m'a donc dit que malheureusement il ne savait pas m'aider pour ce modèle de GSM et que la seule solution c'était de prendre un 7 ::lol:: car il les avait de stock. Mais j'ai bien précisé que je préférais le 6 au 7, et il m'a dit qu'en effet, le 6 était vraiment sympa.

Bref, j'ai ENCORE perdu une heure pour rien, et me voilà toujours sans solution. C'est quand même dingue.

En gros :
on te propose une offre sur internet à laquelle tu ne peux pas accéder sur internet. Tu téléphones donc à Proximus pour expliquer la situation et ils te répondent que le seul moyen c'est d'aller dans un Center (comme précisé sur le site) parce qu'eux ne peuvent rien faire par téléphone. Tu vas donc dans un Proximus Center et là on te dit que ce modèle là de smartphone n'est pas disponible en magasin, qu'ils n'ont pas accès à ces stocks et que la seule solution c'est de passer par internet (où il n'y a pas moyen de finaliser la commande) et/ou de sonner à Proximus. Et c'est reparti.

Je vais envoyer une plainte, surtout pour l'accueil qui m'a été réservé lors de mon dernier entretien téléphonique (alors que les autres fois tout s'était bien passé).

:boulay:
Mike Ross
BabiPhone

Message(s) : 11

Message par gunslinger » 06 Nov 2016, 18:04

Mike Ross a écrit :Cela fait .... 3 mois que je tente en vain de bénéficier d'une offre similaire.

Résumé :

- je ne sais pour quelle raison, Proximus a décidé de mettre mon abonnement GSM et mon abonnement Proximus TV + internet sous mon numéro TVA, sans que je le demande. or, ça ne m'arrange pas du tout puisque seul mon GSM est à titre professionnel
- il a bien fallu 2 mois pour qu'ils fassent le changement et cela n'a pas été facile. Au départ, en téléphonant, on m'envoyait un formulaire pour un transfert d'abonnement entre particuliers. J'ai eu beau sonner et avoir plusieurs personnes différentes au téléphone, jamais ils n'ont compris ma demande. Pourtant, être poli et compréhensif au téléphone, je sais ce que c'est, ça rentre dans les aspects de mon boulot.
- ma compagne a gentiment été dans un Proximus Center et, au bout de la 3ème fois, ils ont compris la demande. L'employé a alors précisé que le changement (à savoir Proximus TV en privé et le GSM en professionnel) se ferait dans les 10 jours et que dans ce délai, ma carte SIM allait être désactivée. Il nous a donc donné une nouvelle carte SIM qu'il faudrait utiliser dès que la première serait désactivée. Ce qui n'est jamais arrivé ! Un petit peu découragé par les délais, on a donc repris contact par téléphone et là, on nous a dit que le changement avait déjà été fait et que le vendeur du Proximus Center nous avait raconté n'importe quoi en parlant d'une nouvelle carte SIM. Sympa les collègues entre eux.
- J'ai donc repris contact par téléphone pour commander un iPhone 32gb avec abonnement combiné et là, on m'a répondu : impossible, il faut aller dans un Proximus Center
- Je suis donc allé dans un Proximus Center et là, on m'a répondu que le modèle 32 gb était une offre exclusive internet et qu'il fallait passer par là
- Or, sur internet, impossible de passer cette commande pour les raisons expliquées ci-dessus.
- J'ai donc repris contact par téléphone et, contrairement aux fois précédentes où je tombais sur des personnes très agréables, je suis tombé sur une personne détestable, condescendante, voire même agressive verbalement. Je suis souvent de l'autre côté de la barrière, donc je sais qu'il est difficile d'avoir des personnes au téléphone et de se faire incendier. Maintenant, la personne qui téléphone juste après une personne désagréable n'y est pour rien et elle ne doit pas subir pour l'autre. Soit, il me répond que c'est impossible à faire par téléphone, que le seul moyen c'est d'aller dans un Proximus Center et que la personne du Proximus Center m'a mal renseigné... :grrrrrr: A devenir fou !
- Je re-re-re-re-re-retourne dans le Proximus Center et on me répète que les stocks sont vides en magasin que c'est une offre unique sur internet. Que si la personne de chez Proximus que j'ai eu au téléphone m'a conseillé d'aller dans un Proximus Center il avait tort, et que je devais même déposer plainte. Punaise, vraiment sympa entre collègues :go:
- Je prends donc mon courage à deux mains et retéléphone à Proximus, où je tombe sur le même gentilhomme que précédemment. Il fait mine de ne plus se souvenir de mon coup de téléphone alors que je l'ai eu l'heure avant. Je lui explique à nouveau la situation et en cours de route, il me coupe et me dit que la personne du Proximus Center m'a dit n'importe quoi. Je commence à perdre mes nerfs et explique que j'en ai marre d'être trimballé de gauche à droite pour rien, sans solution. Il me dit que le seul moyen c'est en magasin, je réponds alors qu'on m'a dit qu'en magasin, les stocks étaient vides et que le seul moyen c'était par internet mais que je ne savais pas le faire car je devais inscrire mon ancien opérateur, sans possibilité de mettre Proximus. Il me dit alors qu'il y affectivement des stocks différents en magasin et sur internet (mais alors bordel comment un magasin qui n'a pas accès à un certain type de stock peut me fournir ledit GSM ???). Là, il me répond que le Proximus Center doit remplir un formulaire pour me mettre sur une liste. Je lui demande gentiment s'il ne peut pas le faire par téléphone parce que je n'en peux plus de courir partout, il me répond "non, nous ne sommes pas là pour ça".... :grrrrrr: Ouie, là mon sang n'a fait qu'un tour, mais je garde mes nerfs. Il m'explique que par internet c'est possible via un espace "clients existants" mais que je ne connais pas. Je lui demande donc s'il veut bien m'expliquer par où aller pour trouver ce chemin, il me répond "ah non Monsieur, nous ne sommes pas là pour ça". Un "vous êtes là pourquoi alors?" m'a échappé, je l'avoue. Il ne me laissait plus parler et la fin de conversation s'est terminée en eau de boudin, son ton hautain et son absence totale de professionnalisme m'exaspérant au plus haut point.

Bref, je suis bloqué :D

Non ?
iPhone V1 8GB --> V1 16GB -->3GS 32GB -->4 16GB -->4 32GB -->4S 64GB -->5 64GB -->5S 64GB -->6 128GB -->6 + 128GB -->6S + 128GB -->>7 +128GB --> iPhone X SG 256 GB --> XS Max SG 256 GB —> 11 pro Max Green 512GB
iPad 32 GB
iPad Mini 2 Silver 32GB
iPad Mini 4 Silver 64GB
iPad Air 64GB Silver ->> iPad air 2 Gold 64GB -->> iPad Pro Gold 128GB
iPod Touch 4G 32GB *2 .
gunslinger
Lord of iPhone

Message(s) : 1076

Message par Mike Ross » 07 Nov 2016, 14:31

gunslinger a écrit :Non ?

Pardon ?