vente couplée iPhone 7

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

Modérateur: Modérateurs

Re: vente couplée iPhone 7

Message par v2n3x » 12 Sep 2016, 22:44

avec plaisir :)
Par contre, la boutique en bas de l'avenue Lippens sera fournie :)
Et si tu veux pas l'offre conjointe, tu peux faire la commande du modèle que tu veux en magasin. Vaut mieux le faire avant mercredi matin si tu veux avoir du stock
iPhone 3G 16gb ------> iPhone 3GS 16gb
iPhone 4 32gb ---------> iPhone 4S 32gb
iPhone 5 32gb ---------> iPhone 5S 64gb
iPhone 6 64gb ---------> iPhone 6S 64gb
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
Apple Watch 42mm Sport Black
iPad 3G 16gb ---------> New iPad 32gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par joel_1978 » 15 Sep 2016, 15:40

J'ai été contacté par Proximus. Le téléphone est arrivé et rendez-vous demain pour le récupérer ! :yes:
joel_1978
YoungiPhoner

Message(s) : 107

Message par Alainhd » 15 Sep 2016, 16:49

J'ai été contacté par Proximus, un lâche sms auquel il est impossible de répondre, pour m'envoyer chi.r :diablo: Et 1 minute après la fermeture de leur boutique, comme ça je l'ai vraiment dans l'os...je ne suis pas prêt de l'oublier et à la première bonne occasion je les laisse tomber.

Heureusement j'ai ma réservation chez Apple, finalement les seuls qui sont sérieux (j'espère :mdr: ). Donc demain, punition et obligation de me taper Bxl
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6487

Message par Fab0123 » 15 Sep 2016, 18:02

Ils m'ont aussi envoyé le SMS en disant qu'ils me racontacteraient plus tard.
Si quelqu'un a une réservation Proximus qu'il n'utilise pas pour un 32 gb noir, contactez-moi par mp ;-)
Fab0123
YoungiPhoner

Message(s) : 168

Message par 20/100 » 15 Sep 2016, 18:12

Bizarre moi j'ai rien reçu comme sms
20/100
BabiPhone

Message(s) : 70

Message par Alainhd » 16 Sep 2016, 07:18

Alainhd a écrit :J'ai été contacté par Proximus, un lâche sms auquel il est impossible de répondre, pour m'envoyer chi.r :diablo: Et 1 minute après la fermeture de leur boutique, comme ça je l'ai vraiment dans l'os...je ne suis pas prêt de l'oublier et à la première bonne occasion je les laisse tomber.

Heureusement j'ai ma réservation chez Apple, finalement les seuls qui sont sérieux (j'espère :mdr: ). Donc demain, punition et obligation de me taper Bxl

Mal dormi cette nuit :boulay: Et je me demande si je ne me suis pas un peu emballé car en fait j'avais bien été appelé par un responsable de la boutique, le jour même des réservations.
J'ai donc finalement un d'espoir de l'avoir près de chez moi, mais avec le risque que si c'est un lapin, je n'aurai plus le temps d'arriver à Bruxelles...
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 16 Sep 2016, 22:50

Et bien donc gros routage de gueule chez Proximus confirmé. Ouverture à 9h30, arrivé à 9h25 et une dame devant moi; vilaine affiche collée sur la vitrine "Aucun d'iPhone 7 disponible"
J'attend et je rentreront de même, il y a bien des 7 de dispo mais pas pour tout le monde, ça ressemble méchamment au "copinage" chez Mobistar il y a quelques années... Une dame arrive, elle connait tout le monde et tout le monde la connait, comme par hasard son iPhone est bien là...mais pas le mien!
Vite, en route pour Bxl et son bel Apple Store où j'ai une réservation à 11h, ça va être juste! Je retrouve mes anciennes habitudes et 50 minutes jusqu'à Basilix, ça va aller...mais non, tunnel Léopold à l'arrêt total (je verrai après qu'un conn.rd est en panne dans le tunnel Arts/loi. Les minutes ne sont jamais passées aussi vite...11H; 11H15 c'est foutu... faire demi-tour? Non, faut essayer tout de même. 1H05 pour faire Basilique-avenue Louise... Ville de m..., tunnel de m...dans un état de crasse pas possible (j'ai eu le temps de faire le devis...), une ville sale et moche, du bordel partout, tout est cassé, tagué, dégueulasse, pas un flic pour aider, pauvre Bruxelles, tu n'es plus que l'ombre de toi-même.
Arrivée au Store, une bulle d'oxygène au milieu du cloaque, les nadars sont là, les gardes aussi, mais le monde n'est qu'à l'intérieur. Accueil charmant as usual, je m'excuse platement pour le retard, je viens de loin, je devait arriver bien à temps... "t'inquiète pas, il est là ton iPhone, on l'a gardé bien au chaud, on va venir te chercher..." Fuck Proxi et merci Apple.
Au passage le vendeur me signale que seul Bruxelles et Opéra ont des noirs de jais en expo, je vais donc jeter un oeil. Ils sont beaux, mais dégueu; pas moyen de le toucher sans y laisser une belle grosse empreinte. Je ne regrette plus mon mat.
Un tour au rayon Watch, certaines sont dispo de stock. Vais-je enfin me laisser tenter? Ben non, celle de mon choix n'est même pas là en expo. Ce sera pour une prochaine fois.
Retour calmement à la mer, un autre monde. J'espère ne pas recevoir quelques "photos" qui viendraient alourdir la note. Sinon la voiture semblait contente: 5 litres au cent, comme d'hab!

Et le 7? Une merveille :love: Ce nouveau bouton Home vaut l'achat à lui seul. Les photos dans la pénombre sont bluffantes, le design magnifique. Et iOS 10 semble vraiment une très bonne version.

Proximus a raté une vente avec un bel abonnement, et a réussi à fâcher un client fidèle, bien joué les gars :whip:

Une fois de plus, la seule bonne solution reste un Apple Store :yes:
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Falcon02 » 17 Sep 2016, 00:48

Alainhd a écrit : il y a bien des 7 de dispo mais pas pour tout le monde, ça ressemble méchamment au "copinage" chez Mobistar il y a quelques années... Une dame arrive, elle connait tout le monde et tout le monde la connait, comme par hasard son iPhone est bien là...mais pas le mien!

Clair et net que c'est du copinage, et on peut mettre toutes les enseignes dans le même sac.
Je l'ai compris depuis l'achat du 5 dans une enseigne bruxelloise dont je tairais le nom sinon il va encore pleurer après sa maman, je ne passe plus que par Apple.

Je ne conseillerai jamais plus rien d'autre, et rien que pour l'application de la garantie de 24 mois, personne ne bâtera Apple.
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8587

Message par v2n3x » 17 Sep 2016, 01:20

Alainhd a écrit :
J'ai été contacté par Proximus, un lâche sms auquel il est impossible de répondre, pour m'envoyer chi.r :diablo: Et 1 minute après la fermeture de leur boutique, comme ça je l'ai vraiment dans l'os...je ne suis pas prêt de l'oublier et à la première bonne occasion je les laisse tomber.

Proximus a raté une vente avec un bel abonnement, et a réussi à fâcher un client fidèle, bien joué les gars

Il ne faut surtout pas croire que c'était voulu...
C'est facile chier sur un opérateur, encore plus sur Proximus comme certains ont toujours l'art de faire.
Au même titre que beaucoup d'autres distributeurs, ils n'ont pas reçu les commandes qu'ils auraient dû recevoir. Alors que pourtant une action avait été négociée avec Apple (pour info, rien ne se fait sans leur accord, et ce à tout moment de l'année)
Je vais pas m'avancer dans les chiffres, mais à titre d'exemple, si vous en commandez 10.000 et que vous en recevez 1.500 et que en plus il y a une promo spéciale avec une offre conjointe.

Ben en réfléchissant, on se rends compte que finalement c'est normal qu'il n'y en ai pas pour tout le monde, et non c'est pas à cause du méchant Proximus, ou autre opérateur, mais bien du gentil Apple qui crée ce genre de phénomène.

Mise à part les réservations, même l'Apple Store ne sait pas honorer les clients qui n'ont pas fait de réservation.

Tu repars fâché, et il y 'a certainement de quoi ressortir déçu. Mais quand on sort un téléphone et ce dans plusieurs pays simultanément et qu'on arrive pas à assumer les stocks, c'est le plus grave... (pourtant ils le savent, c'est chaque année la folie lors de la sortie d'un iPhone :whip: )

Donc ça sert à rien d'aller raler sur un Proximus, un Orange,... alors que le problème initial se trouve à la source.
Les distributeurs sont quasi à genoux en face du géant pour le supplier d'avoir la totalité des commandes demandées,et pour le géant, ben lui il fait ce qu'il a décidé de faire. Et pense plus probablement à d'abord fournir ses Stores et son Eshop. :grrrrrr:
Et tout ça pour quoi? Une marge dégagée quasi nulle pour les distributeurs...

après pour le phénomène avec la dame qui connait tout le monde, si le cas s'avère vrai, c'est bien dommage et je suis d'accord avec toi..

Est ce que tu avait fait une réservation avec prise de rdv dans un shop Proximus?
Si tu as reçu un sms, c'est que de toute façon ils n'avaient pas ton l'appareil en magasin, donc même si ça aurait été après la fermeture ça n'aurait rien changé :(
Juste dommage qu'il n'a pas été envoyé plus tôt pour se retourner vers un autre plan plus rapidement.

Quant au papier annonçant qu'"il n'y a pas d'iPhone sauf pour...". cela ne fait clairement pas partie du concept.
Proximus attire du monde dans ses shops, c'est certainement pas pour les remballer déjà avant qu'ils franchissent l'entrée du mag sous prétexte qu'il n'y à pas d'iPhone. Clairement une initiative personnelle qui à seul but de déjà créer de la tension! (C'était le shop de la mer?)

J'ai lu dans un communiqué que seule une partie des clients ayant réservé recevront leur appareil. Les prochains étant directement recontactés pour les secondes livraisons. Tout ceci évidemment avec impossibilité pour les clients sans réservations d'acheter l'appareil, vu qu'il n'y à pas de stock :(

Moi j'ai réserve un à l'Apple Store, et au final je me suis dit que j'allais passer sur le plus, eh ben je l'ai pas trouvé :/ C'est bien la première année que je l'aurai pas le jour J
Donc oui je peux comprendre la déception que tu as eu sur le moment, mais on ne peux qu'en vouloir à la Pomme et leurs pratiques et c'est bien dommage (en plus des soucis de fabrication concernant l'étanchéité qui a eu un impact sur les livraisons...)

Mise à part cela, tu t'es démerdé par la suite pour trouver ton précieux, et ça c'est le principal :) :)
Enjoy!
Dernière édition par v2n3x le 17 Sep 2016, 22:21, édité 1 fois.
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message par Alainhd » 17 Sep 2016, 09:01

Oui oui, j'avais bien une réservation et j'avais d'ailleurs été recontacté par le shop pour vérifier la couleur (la brave dame ne sachant pas que le noir de jais n'existait pas en 32g...). Et il s'agit bien du shop Proximus "principal", celui de la Lippenslaan.

Ce que tu dis au sujet des stocks et d'Apple est vrai, mais tout le monde le sait même toi, même moi. Donc quand tu est responsable dans une boite de cette taille tu joues pas à l'apprenti sorcier: soit tu as une garantie d'être servi, soit tu t'abstiens. Et nous on sait que pour un lancement d'iPhone on s'abstient. Ce sont des choses discutées par contrat hein, pas en se tapant dans le dos au fond d'un vieux café...
Je me suis inscrit chez Proximus très vite après la publication de l'offre et j'ai pas l'impression qu'il y a 10.000 geeks parmi les petits vieux présents en semaine à Knokke mi-septembre.

Je reconnais bien volontiers qu'on joue aux enfants gâtés, mais c'est si gai de l'avoir le premier jour... Et je te souhaite de pouvoir mettre la main rapidement sur le modèle de ton choix, ça va pas être très facile :art: Je pense qu'il faudrait regardé tous les matins de bonne heure sur le site, ils devraient lâcher quelques exemplaires chaque jours.
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 17 Sep 2016, 09:07

Falcon02 a écrit :
Je ne conseillerai jamais plus rien d'autre, et rien que pour l'application de la garantie de 24 mois, personne ne bâtera Apple.

Tu as bien raison, je ne ferai plus autrement non plus. En plus le personnel était vraiment sympa, j'ai l'impression qu'ils ont prit leurs marques par rapport à l'année dernière, l'ambiance était très décontractée et joyeuse. Et ils sont nombreux, c'est incroyable... Quand tu vois que dans d'autres boutiques il n'y a parfois plus que une ou deux caissières et personne d'autre, c'est bien triste.
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par yarik1977 » 17 Sep 2016, 21:41

v2n3x a écrit :
Alainhd a écrit :

Proximus a raté une vente avec un bel abonnement, et a réussi à fâcher un client fidèle, bien joué les gars

Il ne faut surtout pas croire que c'était voulu...
C'est facile chier sur un opérateur, encore plus sur Proximus comme certains ont toujours l'art de faire.
Au même titre que beaucoup d'autres distributeurs, ils n'ont pas reçu les commandes qu'ils auraient dû recevoir. Alors que pourtant une action avait été négociée avec Apple (pour info, rien ne se fait sans leur accord, et ce à tout moment de l'année)
Je vais pas m'avancer dans les chiffres, mais à titre d'exemple, si vous en commandez 10.000 et que vous en recevez 1.500 et que en plus il y a une promo spéciale avec une offre conjointe.

Ben en réfléchissant, on se rends compte que finalement c'est normal qu'il n'y en ai pas pour tout le monde, et non c'est pas à cause du méchant Proximus, ou autre opérateur, mais bien du gentil Apple qui crée ce genre de phénomène.

Mise à part les réservations, même l'Apple Store ne sait pas honorer les clients qui n'ont pas fait de réservation.

Tu repars fâché, et il y 'a certainement de quoi ressortir déçu. Mais quand on sort un téléphone et ce dans plusieurs pays simultanément et qu'on arrive pas à assumer les stocks, c'est le plus grave... (pourtant ils le savent, c'est chaque année la folie lors de la sortie d'un iPhone :whip: )

Donc ça sert à rien d'aller raler sur un Proximus, un Orange,... alors que le problème initial se trouve à la source.
Les distributeurs sont quasi à genoux en face du géant pour le supplier d'avoir la totalité des commandes demandées,et pour le géant, ben lui il fait ce qu'il a décidé de faire. Et pense plus probablement à d'abord fournir ses Stores et son Eshop. :grrrrrr:
Et tout ça pour quoi? Une marge dégagée quasi nulle pour les distributeurs...

après pour le phénomène avec la dame qui connait tout le monde, si le cas s'avère vrai, c'est bien dommage et je suis d'accord avec toi..

Est ce que tu avait fait une réservation avec prise de rdv dans un shop Proximus?
Si tu as reçu un sms, c'est que de toute façon ils n'avaient pas ton l'appareil en magasin, donc même si ça aurait été après la fermeture ça n'aurait rien changé :(
Juste dommage qu'il n'a pas été envoyé plus tôt pour se retourner vers un autre plan plus rapidement.

Quant au papier annonçant qu'"il n'y a pas d'iPhone sauf pour...". cela ne fait clairement pas partie du concept.
Proximus attire du monde dans ses shops, c'est certainement pas pour les remballer déjà avant qu'ils franchissent l'entrée du mag sous prétexte qu'il n'y à pas d'iPhone. Clairement une initiative personnelle qui à seul but de déjà créer de la tension! (C'était le shop de la mer?)

J'ai lu dans un communiqué que seule une partie des clients ayant réservé recevront leur appareil. Les prochains étant directement recontactés pour les secondes livraisons. Tout ceci évidemment avec impossibilité pour les clients sans réservations d'acheter l'appareil, vu qu'il n'y à pas de stock :(

Moi j'ai réserve un à l'Apple Store, et au final je me suis dit que j'allais passer sur le plus, eh ben je l'ai pas trouvé :/ C'est bien la première année que je l'aurai pas le jour J
Donc oui je peux comprendre la déception que tu as eu sur le moment, mais on ne peux qu'en vouloir à la Pomme et leurs pratiques et c'est bien dommage (en plus des soucis de fabrication concernant l'étanchéité...)

Mise à part cela, tu t'es démerdé par la suite pour trouver ton précieux, et ça c'est le principal :) :)
Enjoy!

+1 ! ne pas oublier que Proximus avait,pour l'occasion, proposé la meilleur offre conjointe jamais proposé à la sortie d'un iphone !
MacBook Pro 13" retina
ipad air 16gb silver
Apple Watch 4 44 mm gris sideral
iphone XS MAX silver 64gb
yarik1977
YoungiPhoner

Message(s) : 182

Message par Alainhd » 17 Sep 2016, 22:22

Facile quand tu ne livres pas les clients... L'offre était censée être valable le 16/9 uniquement. Pourquoi pas annoncer 99 cents alors? :whip:
iPhone X 64gb Silver
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par v2n3x » 17 Sep 2016, 23:03

Alainhd a écrit :Facile quand tu ne livres pas les clients... L'offre était censée être valable le 16/9 uniquement. Pourquoi pas annoncer 99 cents alors? :whip:

Normalement l'offre est toujours valable tant que tu n'as pas reçu ton appareil (enfin je pense)
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message par Steph_31 » 18 Sep 2016, 05:55

v2n3x a écrit :
Alainhd a écrit :Facile quand tu ne livres pas les clients... L'offre était censée être valable le 16/9 uniquement. Pourquoi pas annoncer 99 cents alors? :whip:

Normalement l'offre est toujours valable tant que tu n'as pas reçu ton appareil (enfin je pense)

Dans le bon de commande que l'on reçoit chez Proximus, il est noté que l'on déclare acheter la marchandise aux prix indiqués, prix plein de l'IPhone.

J'ai demandé à ce que le vendeur inscrive l'offre conjointe sur ce papier afin d'être sûr de pouvoir profiter de l'offre puisque celui-ci a clairement dit qu'il ne recevrait pas toutes les précommandes..
Steph_31
BabiPhone

Message(s) : 23

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus