Bonjour,
Je viens vous faire un rapide résumé de ma demande d'abonnement avec smartphone .
Tout d'abord, je tiens à tordre le cou aux rumeurs, cette offre n'est pas une arnaque si le profil correspond à ce que l'offre propose.
Je tiens à préciser que prendre une offre à 90€ (ou autre offre comprenant un iPhone) juste pour avoir un iPhone à €49 est débile si vous n'avez besoin que d'un abonnement moyen (20-25€) ...
Avant : Bizz Smart XL Intense (env.55€ TVA incluse grâce à une promotion)
Maintenant : Smart+ 90 (90€ par mois)
D'après le tableau de Proximus, l'iPhone 6 perd 27€ de sa valeur initiale par mois en cas de résiliation anticipée .
Donc, l'abonnement téléphonique en tant que tel ne coûte plus que 63€, le reste n'étant qu'un crédit à la consommation déguisé.
Par apport à mon ancien abonnement, je dispose :
- 1 GB d'internet supplémentaire (Je suis souvent proche de la limite)
- 250 minutes vers l'Europe ( J'ai un ami habitant en France et au lieu d'avoir l'air d'un abruti en l'appelant via Viber dans le train, je pourrais l'appeler depuis l'application native de l'iPhone)
- 250 minutes depuis l'Europe vers la Belgique et 250 MB en roaming ( Je vais parfois en France donc ça peut être avantageux ..)
Pour 8€ par mois supplémentaires (avec tenant compte de la promotion sur mon ancien abonnement ) ou environ 3€ en moins (en ne tenant pas compte d'une éventuelle promotion sur mon ancien abonnement ) , je dispose d'avantages considérables dans ma situation.
(N'oublions pas que toute promotion à une fin ..)
Et vu que les opérateurs télécoms s'inquiètent pour leurs revenus nets dans une lettre adressée au Ministre fédéral De Croo, les tarifs risquent pas de bouger de si tôt .
Cependant, je reconnais que pour une personne n'ayant pas de contact en Europe, tout devient discutable ...
Si un abonnement plus intéressant viendrait à naître prochainement (et j'en doute un peu), je n'aurais qu'à rembourser le solde restant dû de mon iPhone, et rompre ce contrat.
Concernant la pratique:
- Demande effectuée mardi sur le site internet de Proximus.
- Apparition de l'abonnement "Smart+ 90" sur MyProximus avec le numéro d'appel ( les plus pressés et ceux se retrouvant sans abonnement peuvent dès lors se rendre en téléboutique avec le numéro d'appel concerné afin d'obtenir une carte SIM et utiliser l'abonnement) .
- Appel du technicien hier (jeudi) afin de me livrer l'iPhone 6 et la carte SIM demain (samedi entre 9h et 14h) .
nous rejoindre