Vente conjointe avec iPhone 6 chez Proximus

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

Modérateur: Modérateurs

Re: Vente conjointe avec iPhone 6 chez Proximus

Message par Aurelo » 20 Fév 2015, 17:55

Bonjour,

Je viens vous faire un rapide résumé de ma demande d'abonnement avec smartphone .

Tout d'abord, je tiens à tordre le cou aux rumeurs, cette offre n'est pas une arnaque si le profil correspond à ce que l'offre propose.
Je tiens à préciser que prendre une offre à 90€ (ou autre offre comprenant un iPhone) juste pour avoir un iPhone à €49 est débile si vous n'avez besoin que d'un abonnement moyen (20-25€) ...

Avant : Bizz Smart XL Intense (env.55€ TVA incluse grâce à une promotion)
Maintenant : Smart+ 90 (90€ par mois)

D'après le tableau de Proximus, l'iPhone 6 perd 27€ de sa valeur initiale par mois en cas de résiliation anticipée .
Donc, l'abonnement téléphonique en tant que tel ne coûte plus que 63€, le reste n'étant qu'un crédit à la consommation déguisé.

Par apport à mon ancien abonnement, je dispose :
- 1 GB d'internet supplémentaire (Je suis souvent proche de la limite)
- 250 minutes vers l'Europe ( J'ai un ami habitant en France et au lieu d'avoir l'air d'un abruti en l'appelant via Viber dans le train, je pourrais l'appeler depuis l'application native de l'iPhone)
- 250 minutes depuis l'Europe vers la Belgique et 250 MB en roaming ( Je vais parfois en France donc ça peut être avantageux ..)

Pour 8€ par mois supplémentaires (avec tenant compte de la promotion sur mon ancien abonnement ) ou environ 3€ en moins (en ne tenant pas compte d'une éventuelle promotion sur mon ancien abonnement ) , je dispose d'avantages considérables dans ma situation.
(N'oublions pas que toute promotion à une fin ..)
Et vu que les opérateurs télécoms s'inquiètent pour leurs revenus nets dans une lettre adressée au Ministre fédéral De Croo, les tarifs risquent pas de bouger de si tôt .

Cependant, je reconnais que pour une personne n'ayant pas de contact en Europe, tout devient discutable ...

Si un abonnement plus intéressant viendrait à naître prochainement (et j'en doute un peu), je n'aurais qu'à rembourser le solde restant dû de mon iPhone, et rompre ce contrat.

Concernant la pratique:
- Demande effectuée mardi sur le site internet de Proximus.
- Apparition de l'abonnement "Smart+ 90" sur MyProximus avec le numéro d'appel ( les plus pressés et ceux se retrouvant sans abonnement peuvent dès lors se rendre en téléboutique avec le numéro d'appel concerné afin d'obtenir une carte SIM et utiliser l'abonnement) .
- Appel du technicien hier (jeudi) afin de me livrer l'iPhone 6 et la carte SIM demain (samedi entre 9h et 14h) .
Aurelo
BabiPhone

Message(s) : 11

Message par Bernd » 20 Fév 2015, 21:44

Moui . Base et Mobistar également propose des offres avec smartphone . D'ailleurs chez un des deux (ce sais plus lequel) c'est 500 minutes vers l'Europe. 500 minutes depuis l'Europe et 500 mb en roaming pour 60 euros / mois ...
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Aurelo » 21 Fév 2015, 12:35

L'offre de Mobistar avec smartphone n'est pas compatible avec l'iPhone 6.
De plus, le forfait ne dispose "que" de 4 GB ...

Edit : Livreur arrivé à 14h30, après un coup de fil pour m'annoncer sa venue à 13h55 .
Aurelo
BabiPhone

Message(s) : 11

Message par Thomson » 14 Sep 2015, 14:20

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ma question, j'espère que je suis au bon endroit.
Je voudrais acheter l'iPhone 6 en vente liée à un abonnement chez Proximus. La promotion se termine le 30/09, mais j'hésite à l'acheter maintenant et je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre la fin de cette promotion pour voir si Proximus proposera encore l'iPhone 6 à un prix moindre.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que les prix seront encore plus bas après cette date du 30/09 ?

Merci pour votre réponse,

Thomson
Thomson
BabiPhone

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Proximus