Désactiver la 3G après mise à jour opérateur

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

Modérateur: Modérateurs

Désactiver la 3G après mise à jour opérateur

Message par jéjé8168 » 09 Mai 2014, 15:16

Bonjour à tous ^^

La mise à jour des paramètres opérateur de proximus s'étant réalisée à mon insu j'ai perdu la possibilité de désactiver la 3G tout en gardant l'edge activé sur mon iphone 5. J'avais jusqu'à présent évité d'appliquer la mise à jour opérateur précisément pour cette raison.

Y a t-il moyen de remettre les paramètres "génériques" qui laissent accès à un changement d'apn et le bouton pour désactiver la 3G ? J'ai restauré l'iphone comme nouvel appareil, remis la sauvegarde précédente, mais rien n'y fait impossible de supprimer cette mise à jour.

J'avais pour habitude de désactiver la 3G et de rester en edge pour l'autonomie. L'edge est 100% suffisant pour les mails, whatsapp,... j'activais la 3G seulement si nécessaire et c'était super pratique. En plus vu le niveau de couverture de la 4G et le peux que ça m'apporte je n'en vois pas trop l'utilité :whip:

Merci pour votre aide ^^
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message(s) : 193

Re: Désactiver la 3G après mise à jour opérateur

Message par thegeek » 09 Mai 2014, 18:44

je pense que le sujet à été demandé plusieurs fois et que la réponse est non, peut-être avec le jailbreak en modifiant des fichiers dans une vielle mise à jour opérateur
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Message par Criscoco » 10 Mai 2014, 08:34

Je compte même plus le nombre de fois que j'ai lu cette question sur le forum :erf:
La fonction recherche existe...
Admin du forum: https://www.bel-com.be

iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 764

Message par jéjé8168 » 10 Mai 2014, 10:32

Malgré la fonction de recherche je n'ai rien trouvé de concluant raison pour laquelle je me suis permis de créer un nouveau thread.

J'ai finalement trouvé la solution par moi même.
Pour ceux qui auraient le même problème, il faut faire une restauration et activer l'iPhone avec une carte d'un opérateur "non supporté" par apple (comme c'était le cas de Proximus et base jusqu'a l'activation de la 4G). J'ai utilisé une carte sim d'un mvno américain.

Ensuite remettre sa carte Proximus et la ça marche ^^ on a de nouveau accès à la désactivation de la 3G
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message par KAska2r » 04 Juin 2014, 18:39

jéjé8168 a écrit :Malgré la fonction de recherche je n'ai rien trouvé de concluant raison pour laquelle je me suis permis de créer un nouveau thread.

Pour ceux qui auraient le même problème, il faut faire une restauration et activer l'iPhone avec une carte d'un opérateur "non supporté" par apple (comme c'était le cas de Proximus et base jusqu'a l'activation de la 4G). J'ai utilisé une carte sim d'un mvno américain.

Ensuite remettre sa carte Proximus et la ça marche ^^ on a de nouveau accès à la désactivation de la 3G

Merci pour ton retour!
J'ai le même problème. Mais connaîtrais-tu un autre mvno plus "accessible" qui puisse m'aider? :D
KAska2r
YoungiPhoner

Message(s) : 113

Message par jéjé8168 » 08 Juin 2014, 18:29

KAska2r a écrit :
jéjé8168 a écrit :Malgré la fonction de recherche je n'ai rien trouvé de concluant raison pour laquelle je me suis permis de créer un nouveau thread.

Merci pour ton retour!
J'ai le même problème. Mais connaîtrais-tu un autre mvno plus "accessible" qui puisse m'aider? :D

Peut-être essayer avec une carte sim d'un MVNO base? (il y a moyen de commander des cartes sim gratuitement chez certains opérateurs)
Il faudrait savoir quels MVNO's ne sont pas reconnu comme le réseau qu'ils utilisent :ouch: .
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message par wombatbe » 21 Sep 2014, 09:21

Hello, j'ai exactement le même problème et j'ai trouvé la solution jusque iOS 7.1.2 dans l'article suivant :
http://www.macworld.com/article/1143088 ... tings.html
J'ai fait la manie et le fichier mis à jour à restaurer via iTunes est dispo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/222 ... Phone.ipcc
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire de même sous iOS8 :( (nouvelle version des settings proximus - version 17)
Si quelqu'un sait me trouver le fichier je vous serais reconnaissant :)
wombatbe
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par jéjé8168 » 28 Sep 2014, 13:14

wombatbe a écrit :Hello, j'ai exactement le même problème et j'ai trouvé la solution jusque iOS 7.1.2 dans l'article suivant :
http://www.macworld.com/article/1143088 ... tings.html
J'ai fait la manie et le fichier mis à jour à restaurer via iTunes est dispo ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/222 ... Phone.ipcc
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire de même sous iOS8 :( (nouvelle version des settings proximus - version 17)
Si quelqu'un sait me trouver le fichier je vous serais reconnaissant :)

Je ne pense pas que ça soit possible de le faire avec IOS 8 :whip:
Il semble que le carrier update soit inclus dans ios 8.
Il y a un tas de topics qui traitent de ce sujet sur le forum Apple, macrumors,...

Pour ma part, j'ai laissé un feedback à Apple sur cette page. https://www.apple.com/feedback/ Pas sûr que ça serve à quelque chose mais bon ça vaut la peine d'essayer.

Heureusement que j'ai su downgradé à IOS 7.1.2 pour récupérer le EDGE :mdr:
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message par wombatbe » 29 Sep 2014, 14:09

Oui tu as raison, j'ai trouvé le fichier pour Proximus sous iOS8 (ils sont en fait tous sur le serveur d'Apple), mais le fichier carrier.plist ne contient plus le paramètre "DataIndicatorOverrideForLTE". Et même en l'y ajoutant, ça ne fonctionne plus :( Je suis méga frustré !
J'ai aussi laissé un feedback à Apple à plusieurs reprises, mais je ne vois rien venir...
wombatbe
BabiPhone

Message par apnw7931 » 30 Sep 2014, 23:11

Bonjour,

Nombreux sont les personnes qui, comme moi, on ce problème.
Je suis chez Mobie Vikings. Connaissez vous le nom du dossier (nom opérateur) dans le dossier
/System/Library/Carrier Bundles/iPhone/ ??
je ne sais pas quels sont les fichiers plists a modifier.

Merci pour votre aide
 iPhone 5 JB 7.0.4 (evasi0n)
 Réseau Mobile Vikings
 Windows Vista, Firefox
apnw7931
YoungiPhoner

Message(s) : 196

Message par jéjé8168 » 03 Oct 2014, 16:13

Est-ce que quelqu'un qui a le problème a installé la beta de IOS 8.1?
Apparemment, selon cet article http://ios8release.com/enable-2g-Internet-in-ios-8.1/ il est possible de réactiver la 2G.

Quelqu'un qui a installé la beta pourrait-il confirmer ?

Ce serait une bonne nouvelle :yes:
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message par wombatbe » 24 Oct 2014, 08:04

Mauvaise nouvelle, Apple ne règle pas le problème pour nous avec la 8.1.
http://support.apple.com/kb/HT6553?view ... cale=en_US
wombatbe
BabiPhone

Message par jéjé8168 » 30 Oct 2014, 14:20

wombatbe a écrit :Mauvaise nouvelle, Apple ne règle pas le problème pour nous avec la 8.1.
http://support.apple.com/kb/HT6553?view ... cale=en_US

:grrrrrr: en effet c'est une mauvaise nouvelle. Merci pour l'info
Qu'est ce que ça change pour Apple de permettre à ses utilisateurs de choisir la 2G au lieu de la 3G?
La 2g me suffit pour 80% de ce que je fais, pourquoi devrais-je subir une autonomie quasi moitié moindre à cause de ça alors qu'il est tout à fait possible de l'améliorer ?

Bref mon iphone 5 restera sous 7.1.2 indéfiniment :yes:
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Retour vers Proximus