iMessage et Proximus

Discussion générale autour de l'opérateur Proximus

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iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 08 Oct 2018, 17:43

Salut,

Voilà mon soucis :

Je suis passé chez Proximus (je venais de chez Orange). Changement d’opérateur donc iMessage et FaceTime doivent être réactivés (envoie de sms facturés).
Sauf que iMessage et FaceTime ne se réactivent pas, j’ai en permanence « en attente d’activation ». Le hic c’est que ça retente tous les x temps et me facture à chaque fois 2 sms de 0,40€...

J’ai contacté Proximus sans succès...
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Re: iMessage et Proximus

Message par Falcon02 » 08 Oct 2018, 18:21

iMessages était-il déactiver avant le changement d’opérateur ?

Si pas, ça peut créer des bugs, voir support  sur le web
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 08 Oct 2018, 18:23

Non pas désactivé.

J’ai tenté de le désactiver, redémarrer, réactiver, mais rien... Pourtant ça facture bien les sms hors forfaits...

J’ai cherché sur le site d’Apple, mais rien pour ce soucis de « conflit ».
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Re: iMessage et Proximus

Message par Falcon02 » 08 Oct 2018, 18:45

➡️ https://support.apple.com/fr-fr/HT201349#add

Voir le & « supprimer un N° de tel
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 08 Oct 2018, 19:04

J’ai tout désactivé et ça continue à augmenter par pallier de 0,40€. Ça devient n’importe quoi cet opérateur! Aucun soucis chez Orange.
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 08 Oct 2018, 19:08

Et je n’ai pas le menu « envoi réception » vu que c’est tout le temps « en attente d’activation ». Et à chaque redémarre, 80 centimes en plus.

Quand j’étais passé chez Orange, de 1 il ne facture par ses sms d’Apple et de 2 c’était direct activé.

Incompréhensible.
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Re: iMessage et Proximus

Message par Falcon02 » 08 Oct 2018, 20:52

Laisse tomber pour aujourd'hui

Ils parlent que ça peut prendre jusque 24hrs ici: https://support.apple.com/fr-be/HT201422
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 08 Oct 2018, 21:25

Merci pour l’aide.

Mais le soucis c’est que j’ai un message « votre opérateur peut vous facturer pour l’utilisation d’iCloud » qui apparaît à chaque fois. J’avais jamais eu ce message. Et il parait tous les X temps.

J’en suis à 5,20€ hors forfait en l’espace de quelques heures seulement! À combien serais-je demain?
J’ai beau tout désactiver, ça ne fait qu’augmenter.
J’ai contacté Proximus qui ne comprend pas mon problème...
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Re: iMessage et Proximus

Message par Falcon02 » 09 Oct 2018, 13:23

Résolu?
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 11 Oct 2018, 01:10

Résolu oui, iMessage et FaceTime ainsi que l’utilisation d’iCloud (j’avais aussi un message qui disait que mon opérateur était susceptible de me facturer le sms pour l’utilisation d’iCloud) ont été activés. Enfin!

Cependant, je me retrouve avec un hors forfait de 10,40€... 26 sms envoyés vers les serveurs d’Apple UK.
J’ai contacté Proximus et Apple qui se rejettent la faute. Donc impossible d’obtenir la suppression de cette somme. Du moins j’accepterai de payer pour les 2 sms nécessaires de base, mais pas pour 26!

Qu’en pensez-vous? A qui la faute et comment obtenir gain de cause?

Merci encore.
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Re: iMessage et Proximus

Message par Criscoco » 11 Oct 2018, 08:40

Cela va être compliqué d'avoir gain de cause, tu as envoyé volontairement ces sms même si un bug à eu lieu, ... Proximus n'en n'est pas vraiment le responsable.
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Re: iMessage et Proximus

Message par [ KL3R ] » 11 Oct 2018, 12:50

Ah ça je ne suis pas d’accord.

Je n’ai absolument pas envoyé ces sms volontairement. Même en désactivant les services, tous les X temps j’avais un message informant du message facturé. J’avais beau cliqué sur annuler, la facture grimpait.

Petite question, y a-t-il un délais d’attente pour changer d’opérateur? J’avais entendu 6 mois.
Ici, je n’ai rien comme abonnement lié. J’ai juste la promo sur le site (29,99€/mois pendent 1 an).
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