Picaboo : la nouvelle appli « Made in Belgium » pour les enfants…

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Picaboo : la nouvelle appli « Made in Belgium » pour les enfants…

Message par Alex » 05 Sep 2012, 14:54

Développée au sein de l’espace Betacowork à Bruxelles, la nouvelle application Picaboo est destinée aux très jeunes enfants.

Image

L’iPad possède cette particularité de pouvoir séduire facilement les enfants, en plus des adultes. C’est dans cette optique que deux entrepreneurs, Jennifer Snow (graphiste web) et Jonas Altin (développeur d’applications mobiles) – fréquentant tous les deux l’espace de coworking Betacowork à Bruxelles – ont décidé de rassembler leurs compétences pour se lancer dans l’idée de développer une appli destinée aux jeunes bambins.

« Jonas est celui qui a eu l’idée à la base, il est développeur iOS depuis déjà quelques années. Il était fasciné de voir comment les enfants de ses amis interagissaient avec les appareils mobiles et par la façon naturelle dont ils jouent avec », explique Jennifer Snow et de préciser, « Lui même va devenir papa ce mois-ci, donc le choix s’est fait naturellement vers cette cible ».

Un jeu ultra-simplifié mais doté d’une interface riche en couleur

Image

Pour leur premier projet, les deux entrepreneurs ont donc choisi de créer un jeu très simple pour les tout-petits. Quoi de mieux alors de mettre en scène des animaux proposant un échange interactif avec les enfants? Et ce, sans pour autant lésiner sur le look de l’appli. « On voulait une appli avec une interface riche en couleur et en illustrations ludiques. Les animaux, leur son et leur nom sont des sujets qui ont déjà fait leurs preuves. Il existe déjà beaucoup d’applis de ce genre, mais très peu ont de belles illustrations et certaines compliquent leur jeu avec des options qui finalement ne sont là que pour les parents. », explique l’entrepreneuse.

Le concept de leur application déposé sur la table dès le mois de janvier, les deux entrepreneurs ont travaillé à la conception de leur projet durant leur temps libre.

« Picaboo a pris beaucoup plus de temps que l’on pensait initialement, mais nous n’étions pas pressés. Nous voulions prendre le temps de bien faire, et avec nos propres petits moyens », explique Jennifer.

Rendre disponible une application pour la plateforme iOS, c’est bien, le faire également pour la plateforme Android, c’est mieux! C’est ainsi que les deux entrepreneurs se sont atteler à « coder » leur appli pour qu’elle puisse être installée sur un maximum d’appareils mobiles

« Dés le début du projet nous voulions développer notre appli pour le maximum d’appareils mobiles que possible. Donc Picaboo est disponible non seulement pour l’App Store, mais aussi sur Google Play et Amazon Appstore. Ceci a causé beaucoup de travail supplémentaire en terme de développement », précise Jennifer.

L’espace co-working facilite le réseautage et l’échange de compétences

Les deux entrepreneurs n’étaient pas tout à fait seuls pour monter leur projet. Ces derniers ont pu profiter de l’aide de leur entourage mais également de la précieuse aide de « leurs collègues » du Betacowork.

« Nous avons eu aussi l’appui de notre entourage familiale, nos amis, mais surtout de nos collègues ‘coworker’, qui nous ont prêté main forte avec leur expérience, leur feedback, et l’enregistrement de leur voix pour les différentes langues, car nous nous situons non seulement dans un espace qui facilite l’échange et la collaboration, mais aussi dans un espace multi-culturel… ceci nous a permis d’avancer bien plus rapidement que si on était resté cloîtré chez nous tout seul », conclu Jennifer.

Image

Picaboo – dont le nom provient d’un jeu de mots avec « peekaboo » (jeu) et « picture » (« image ») – propose un concept de jeu dans lequel les enfants doivent deviner qui se cachent derrières les sons des différents animaux. En pratique, l’enfant cache son visage, tente de deviner les sons et exclame « peekaboo » en anglais (coucou/je te vois) lorsqu’il a reconnu l’animal qui se cache derrière le son.

Deux versions du jeu sont proposées. L’une est proposée au prix de 1,59€ et comprend 36 animaux de 6 catégories différentes à découvrir (animaux de la ferme, animaux sauvages, de la mer, animaux domestiques, exotiques et les insectes). L’autre est une version gratuite mais ne donne accès qu’à la catégorie de la ferme (avec 6 animaux). Une possibilité qui permet aux parents de tester l’appli avant de l’acheter, pour voir si elle est adaptée à leur enfant.

À noter que l’application est proposée en anglais, français, allemand, espagnol, suédois et néerlandais.

Version complète : http://itunes.apple.com/app/picaboo/id5 ... ?mt=8&ls=1
Version light : http://itunes.apple.com/us/app/picaboo- ... 84537?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron