Maily apprend l’utilisation des e-mails à vos enfants

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Maily apprend l’utilisation des e-mails à vos enfants

Message par Alex » 26 Juil 2012, 13:40

Destinée à un très jeune public, la nouvelle application Maily a pour but d’apprendre l’utilisation d’un véritable gestionnaire d’e-mails sous le contrôle des parents.

Image

À l’ère du « tout numérique », pourquoi ne pas apprendre à vos enfants comment utiliser un gestionnaire d’e-mails dès leur plus jeune âge? Ce fut en tous cas l’idée de Raphael Halberthal qui vient de rendre disponible un nouvel outil d’apprentissage destiné à être utilisé depuis la tablette d’Apple. L’entrepreneur bruxellois s’est rendu compte que beaucoup d’enfants de ses amis, âgés entre 3 et 8 ans, étaient très intéressés de manier la tablette d’Apple. Ce dernier a également constaté qu’il n’existait pas d’application permettant d’offrir un moyen de communication sûr entre les enfants et les parents, c’est ainsi qu’il a décidé d’en développer une.

Image

Baptisée Maily, cette nouvelle application s’apparente donc à un gestionnaire d’e-mails dotée d’une interface ultra-simplifiée. Elle va permettre à l’enfant de créer ses premiers e-mails à partir d’une palette d’outils variés tels que des pinceaux, crayons, cachets ou encore la possibilité d’y intégrer une photo capturée grâce à l’appareil photo de la tablette.

Image

Ludique, l’appli permet également de personnaliser ses e-mails avec une sélection de plusieurs choix de couleurs et d’arrière-plans très amusants.

Image

L’enfant n’aura plus qu’à cliquer sur envoyer représenté ici par une carte postale dont le design rappelle celui utilisé pour les dessins animés. Vient ensuite le choix du destinataire contrôlé strictement par les parents grâce à un mot de passe. Pour faciliter la procédure d’envoi, les destinataires ajoutés par les parents sont représentés ici par leur photo. L’enfant n’a qu’à cliquer sur la photo de l’un des parents ou l’un des membres de la famille choisi pour lui envoyer son précieux message.

Image

Par la suite, libre au destinataire de répondre à l’enfant à travers une interface qui garantit un échange de communication toujours sous contrôle.

Image

Pour configurer Maily la première fois rien de plus simple, le parent se logue dans l’application via une adresse e-mail ou via son compte Facebook. L’application demandera ensuite de créer un mot de passe qui sera à chaque fois exigé lors d’une modification dans les paramètres ou lors de l’ajout d’un nouveau destinataire. Préparez-vous à recevoir de nombreux e-mails de vos bambins!

- Téléchargez gratuitement l’application Maily sur l’App Store : http://itunes.apple.com/be/app/maily-yo ... 11022?mt=8


iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)