Page 1 sur 1

Cargo-Bot : le premier jeu créé sur un iPad

Message Publié : 24 Avr 2012, 15:43
par Alex
Disponible en téléchargement sur l’App Store depuis ce début de semaine, le jeu Cargo-Bot peut se targuer d’avoir entièrement été conçu depuis un iPad.

Image

Les détracteurs de l’iPad n’ont plus qu’à bien se tenir! Alors que l’on pourrait croire que l’utilisation d’un iPad peut montrer facilement ses limites, le nouveau jeu Cargo-Bot tient à en démontrer le contraire. En effet, ce nouveau jeu édité par Two Lives Left a la particularité d’avoir été entièrement développé à partir de la tablette d’Apple. Habituellement, la plupart des applications présentes sur l’App Store sont développée dans Xcode. L’application Cargo-Bot, elle, a été développée en Lua dans Codea, une application iPad donc.

Au niveau du jeu, Carbo-Bot s’avère être un petit jeu de réflexion où le but est de répartir des boîtes colorées à l’aide d’un robot et des séquences d’actions simples. Un jeu qui s’apparente subtilement à la programmation avec une utilisation intensive de fonctions, boucles et de conditions. Une nouvelle application iPad proposée gratuitement sur l’App Store mais dont le rôle sert également de faire de la visibilité pour Codea.

http://itunes.apple.com/be/app/cargo-bo ... fId=403761