
Samedi soir, Belgium-iPhone vous a proposé, sur sa page Facebook, de deviner, ou de découvrir, quelle était le nom de cette application qui nous a permis de transformer le logo « BiP » en un logo orné de mots prédéfinis. Vous avez été nombreux à nous répondre et nous montrer votre intérêt pour cette application encore méconnue par certains d’entre-vous. WordFoto, c’est son nom, propose d’habiller vos clichés à l’aide de mots, dans une tradition héritée des comics. L’application est très simple à utiliser et procure des résultats vraiment réussis et originaux, permettant de jouer à la fois avec le sens et la forme des mots suivant le contexte de votre cliché.

Lorsque vous lancez l’application, celle-ci vous propose d’ajouter une photo de votre bibliothèque et vous propose également de prendre le cliché directement. Dès que vous sélectionnez la photo à traiter, l’application vous propose de la recadrer, librement ou selon un format prédéterminé (1:1, 4:3 ou 16:9). Dès cela fait, l’application vous propose ensuite de sélectionner une série de listes contenant des mots prédéfinis où à prédéfinir par vos soins. À noter que l’app vous proposera de sauver « votre liste de mots » pour éventuellement s’en servir par la suite.

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner votre thème souhaité – parmi les huit thèmes disponibles par défaut – avec différentes polices de caractères, fondu entre image d’origine et calque de mots. Tous sont très différents des autres de par leur style et leur couleur mais sont très réussis dans leur genre, qu’il s’agisse des deux « classiques » ou des plus originaux comme « Prankzter », « Romance » ou « Blocky ».
L’application WordFoto coûte 1,59€ sur l’App Store : http://itunes.apple.com/be/app/wordfoto ... 02091?mt=8
Bonus :
Téléchargez le fond d’écran « Belgium-iPhone » modifié avec l’application WordFoto :
http://belgium-iphone.lesoir.be/blog/wp ... /photo.jpg
nous rejoindre