Key-Ring:une application qui remplace vos cartes de fidélité

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Key-Ring:une application qui remplace vos cartes de fidélité

Message par Alex » 22 Oct 2010, 09:48

L'application "Key-Ring" - disponible gratuitement sur l'App Store - a pour rôle de remplacer vos cartes de fidélité. Ce qui peut s'avérer bien pratique lorsque l'on se retrouve avec une flopée de cartes de fidélité et qu'il n'est pas très confortable de commencer à les chercher à la caisse...

Son principe de fonctionnement est relativement simple. Il vous suffit de photographier - par le biais de l'application - vos différentes cartes de fidélité. "Key-Ring" va cependant vous proposer deux choix de catégories de cartes : celles munies de code-barres et celles sans code-barres (munies d'un numéro de membre par exemple).

En ce qui concerne les cartes de fidélité munies d'un code-barres, lorsque vous allez là photographier par le biais de l'application, cette dernière va reconnaître le code-barres pour ensuite le régénérer de manière à ce qu'ils puissent être plus lisibles lors du passage au scanner de la charmante caissière.

Enfin, "Key-Ring" propose déjà une liste importante de commerçants sous lesquels vous allez pouvoir répertorier vos différentes cartes mais vous pourrez bien-sûr nommer vos cartes de fidélité virtuelles comme bon vous semble!

Téléchargez gratuitement l'application sur l'App Store et n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos retours d'expériences et éventuellement de l'étonnement des caissières qui vont vous voir débarquer avec vos iPhone sous leur nez !

http://itunes.apple.com/us/app/key-ring ... 47556?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Key-Ring:une application qui remplace vos cartes de fidélité

Message par Beastieboys » 22 Oct 2010, 10:06

Excellent, merci Alex, je vais tester cela. Enfin une appli qui va me permettre d'alléger porte-feuille et porte-clés.
Y'a plus qu'à voir si cela fonctionne bien.
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Message par IVIedia » 22 Oct 2010, 10:07

Aille, moi qui voulais faire ça :neutral: ...
Hello BXL
IVIedia
YoungiPhoner

Message(s) : 343

Message par Pierre » 22 Oct 2010, 10:09

,
Dernière édition par Pierre le 05 Nov 2012, 20:32, édité 1 fois.
Pierre
King of iPhone

Message(s) : 5982

Message par Erico » 22 Oct 2010, 10:14

Un peu semblable à celle-ci: viewtopic.php?f=40&t=46683&p=440406&hilit=carte+de+fid%C3%A9lit%C3%A9#p440406

Bof je me vois pas passer mon iPhone à la cassière... :arf: dans un pays où l'iphone n'est pas répandu de manière massive je trouve que c'est un peu du "m'as tu vu"
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9899

Message par Etienne » 22 Oct 2010, 10:16

Erico75 a écrit :Un peu semblable à celle-ci: viewtopic.php?f=40&t=46683&p=440406&hilit=carte+de+fid%C3%A9lit%C3%A9#p440406

Bof je me vois pas passer mon iPhone à la cassière... :arf: dans un pays où l'iphone n'est pas répandu de manière massive je trouve que c'est un peu du "m'as tu vu"

Sans compter que si tu tombes sur une caissière qui a des dons de prestidigitation, il va vite disparaître ton iPhone :mdr:

Bon Ok, j'en ai jamais vu avec ce don, mais avec mon bol habituel, tout peut arriver ::lol::
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par mickey » 22 Oct 2010, 10:17

l'idée en soi est très bonne car comme beaucoup, mon portefeuille regorge de cartes de fidélité, réduction, club et autres, mais comme relaté dans la maj, je ne pense pas que les caissière des magasins concernés accepteront cette manière de faire, trop moderne à ce jour je pense et l'on risque fort de se faire refuser le scan via iPhone simplement par méconnaissance du produit qui induit une méfiance de l'intéressée et des responsables des magasins.

ça peut marcher mais uniquement en cas de "self-scanning" où vous scanner tout vous-même, ce qui réduit très fortement l'intérêt de la chose; et encore il ne faut se faire voir par qqn du magasin sans quoi on serait encore vite suspecté de tentative de fraude :grrrrrr:
Christophe
iPhone 6 64gb White - iOS 10
iPad air 2 Wifi 64Go - iOS 10
Mac Mini Late 2012
iPod video 30Go
iPod nano 7G 16Go
mickey
BabiPhone

Message(s) : 66

Message par mickey » 22 Oct 2010, 10:23

piduche a écrit :Dément.
M'en vais tester ça tout de suite...
Moi je bricolais un truc similaire, en mettant ça dans mes "Contacts", avec une photo de la carte (mais ça restait petit).

Me demande si les commerçant vont être "Aware" :
1) Scan d'un iPhone (certains commerçant étaient déjà étonné de scanner une photocopie de carte)
2) Je me demande si la généralisation de ça ne va pas faire tiquer certains commerçants.

Je m'explique : ma carte Carrefour : si je scanne celle d'un autre, c'est lui qui aura les points de fidélité (et Carrefour n'y perdra rien)
Ma carte Brico : elle donne droit à une réduction instantanée. Dans ce monde rempli de tricheurs et malhonnètes en tout genre, je ne donne pas longtemps avant que certains se "partagent" des cartes de réduction. Du coup, les commerçants risquent de refuser les "cartes virtuelles" (alors que c'est justement pour celles là que c'est bien. La carte Brico, à tous les coups, quand j'en ai besoin, elle est dans le portefeuille de madame, et inversément)

Remarque, la carte Brico, rien ne t'empêche de la prêter à un pote, à la famille et se partager les frais de la carte (ok on ne peut pas, mais bon... :mdr:)
Christophe
iPhone 6 64gb White - iOS 10
iPad air 2 Wifi 64Go - iOS 10
Mac Mini Late 2012
iPod video 30Go
iPod nano 7G 16Go
mickey
BabiPhone

Message(s) : 66

Message par kronoss » 22 Oct 2010, 10:40

j'ai travailler dans un colruyt, et comme ils me connaissent, il me laisseront surement essayer. Ayant été caissier là bas, je trouverais ce système super pratique, surtout si on pouvait mettre plusieurs code barre sur le même écran sachant que certains clients avaient jusqu'a 4 cartes différentes (carte extra, publicarte, carte factue, carte c et il y en a encore d'autres)

Je serait presque tenter de proposer le système au téléphone vert (qui permet aux employer de donner des idées pour le magasin)

Je donnerai des nouvelles
kronoss
BabiPhone

Message(s) : 89

Message par Pierre » 22 Oct 2010, 10:50

,
Dernière édition par Pierre le 05 Nov 2012, 20:29, édité 1 fois.
Pierre
King of iPhone

Message par Pierre » 22 Oct 2010, 10:51

,
Dernière édition par Pierre le 05 Nov 2012, 20:26, édité 1 fois.
Pierre
King of iPhone

Message par kronoss » 22 Oct 2010, 11:40

Bon après tests, ça ne marche pas au colruyt, le scanner ne parvient pas a lire l'écran de l'iphone

dommage :erf:
kronoss
BabiPhone

Message(s) : 89

Message par Maxdiavin » 22 Oct 2010, 15:56

demain test chez Delhaize, je vous tiens au courant...
Iphone 4G IOS Toujours à jour 16GB Black officiel du 16/05/2011
Iphone 4GS IOS Toujours à jour 16GB blanc officiel du 15/06/2014,

Ipad Air 16G Wifi + Cellular Argent25/11/2013
Jamais Jailbreakés
Itunes : Toujours à jour
Ios toujours à jour.
Proximus forfait + WiFi + Cellular
Pc Windows 8 professionnel
Ipod classic 160GB gris
Ipod classic 80GB Blanc
Ipod nano 8 GB Black
Maxdiavin
YoungiPhoner

Message(s) : 349

Message par Vincent » 22 Oct 2010, 17:53

L'idée en soit est bonne car qui n'a pas un portefeuille qui déborde de cartes de fidélité en tout genre et pour n'importe quoi ?

Ceci dit, je comprend le refus certain des commerçants qui peuvent y voir une forme de fraude car rien ne garanti qu'il s'agit bien de votre carte de fidélité. Sauf si on vérifie le code barre et le nom associé mais les commerçants (dans la grande majorité) ont autre chose à faire, ce qui est d'autant plus vrai dans un supermarché où, en règle générale, les caissières sont calculées sur le nombre d'articles scannés par minutes.

L'idée fera son chemin auprès des commerçants pour que les mentalités changent, c'est certain, mais il faut laisser le temps au temps....
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par Jay89 » 22 Oct 2010, 19:54

Moi aussi j'aime beaucoup l'idée. Ce serait quand même super pratique ! Mais voilà, je pense que ça prendra quand même un certains temps avant de pouvoir se répandre réellement en Belgique...
Image
Jay89
iPhoneMaster

Message(s) : 571

Suivant

Retour vers Jeux