Roulez en sécurité avec Eklaireur

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Re: Roulez en sécurité avec Eklaireur

Message par Fred'X » 19 Mars 2009, 11:08

J'adore la notion de sécurité :
- en moyen, en haut, la limitation et la vitesse actuelle
- en GROS au milieu : l'annonce d'un radar, sa distance
- en petit, en bas : un accident signalé...

Si c'est encore un truc pour que des benêts puissent rouler à fond et pilent devant les radars (vous savez : ces crétins qui n'ont plus que 2 points sur le permis et qui trouvent que c'est vache de ne pas les laisser rouler à 160 sur les départementales, qui foncent à 180 sur les autoroutes mais passent d'un coup à 90 dès qu'ils voient un radar) je ne vois pas vraiment l'intérêt.
iPhone 4 (Orange) 16Go iOS7b - iPhone 3G (free) 16Go Jailbreaké 4.2.1 - iPhone V1 factice (pour le fun !)
MacMini 2011 / Mountain Lion - MacBook revC / Snow Leopard
iPod touch - iPad2

Ils se doutent bien qu'il y a des armes de destruction massive quelque-part : ils ont tous gardé les reçus.
Fred'X
BabiPhone

Message(s) : 53

Message par iOlive » 19 Mars 2009, 14:02

Bi_Bip a écrit :C'est certainement tres bien comme concept, mais cher, moins qu'un PV c'est sur mais quant meme !!

Donc si mon calcul est exact, ça coute : 9.99€ pour 3 mois dont 2 gratuits = 119.88€ par an :arf:

je vais pour le moment continuer a utiliser Traptser, gratuit sut l'Appstore et BelRTL, gratuit dans ma radio ::lol::
@+

Hello, le concept à un peu évolué ...

La partie abonnement a été supprimée, même pour les remontées et descentes des radars mobiles signalés par les autres eklaireurs en temps réel.

Par contre les coûts d’infrastructure devant être supportés sont quand même très importants pour offrir une qualité et une continuité de service indispensable à la satisfaction des utilisateurs.

Mais bon l'objectif reste communautaire, on espère que ce sera le bon choix !

Pour ce qui est de la Suisse, en effet il y a un point juridique à vérifier. Le lancement est donc sur la France et la Belgique.

On vous tient au courant pour les évolutions nombreuses prévues et à bientôt sur les routes !
Olivier
iOlive
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Pinpon » 19 Mars 2009, 16:56

Pour votre info, je vous signale que les détecteurs de radars sont aussi interdit en Belgique...

Je dis ça, je dis rien...
Seb.
iPhone 6 64Gb Black iOS 11.4
iPad Air 2 64Gb WiFi Black iOS 11.4
MacBook Pro 13" (2017, Four Thunderbolt 3 Ports) 3,1 GHz Intel Core i5 - MacOS High Sierra 10.13.5
Pinpon
BabiPhone

Message(s) : 96

Message par VdL » 19 Mars 2009, 16:58

Merci Pinpon pour l'info, je ne savais pas... je vais désinstaller ça de suite
 iPhone 4s 16Gb Black 6.1

 iMac 27' - Intel Core i5 3,1 GHz - 1To - 8Go DDR3 /1333 MHz ツ

PC Home, AMD 3.5Ghz O/C 4Go Crucial Balistic 400HD sous Xp Pro Sp3
Spécialement pour CS 1.6 & TrackMania

►►I Ps3 80Gb
►►I Nintendo DSi Blak
Image
Image

"Si la pomme n'était pas empoisonnée, il manquerait plus qu'un morceau"
VdL
King of iPhone

Message(s) : 2804

Message par Vincent » 19 Mars 2009, 17:01

Pinpon a écrit :Pour votre info, je vous signale que les détecteurs de radars sont aussi interdit en Belgique...

En même temps, il ne s'agit que d'une application pour l'iPhone. Et il en existe plein de ce type sur l'AppStore et elles ne sont pas refusées.
Au cas où il y a un contrôle policier, il suffit de fermer l'application. De toute manière, un agent de police n'a pas à venir vérifier le contenu d'un téléphone qui serait une infraction à la vie privée.

Ce n'est pas comme si on mettait ce genre de boîtier qu'on peut trouver sur e-bay ou dans des commerces et qu'on peut placer sous le pare-brise et qui beep à l'approche d'un radar... :sarcastic:
Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Yosemite 10.10.1

iPhone 6 128Go Silver grey - iOS 8.1 - iTunes 12.1
iPhone 4S 64Go Blanc - iOS 7.1.2 - iTunes 11
iPad Mini 32Go (non-retina) - iOS 7.1.2
Proximus Smart+ 25
Apple TV 3ème génération

GameCenter : MandraxBiP
Gameloft Live ID : Mandrax

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
Vincent
King of iPhone

Message(s) : 9269

Message par mibel » 19 Mars 2009, 17:08

Pinpon a écrit :Pour votre info, je vous signale que les détecteurs de radars sont aussi interdit en Belgique...

oui mais iCopilot, iRadar, Eklaireur ... ne sont pas des détecteurs de radar.
Ce sont des "localisateurs" au même titre que Inforad, TomTom, Garmin et ...

la différence est de taille puisque les localisateurs sont parfaitement légaux (sauf Allemagne, Autriche et Suisse)
::lol::
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par VdL » 19 Mars 2009, 17:11

mibel a écrit :

oui mais iCopilot, iRadar, Eklaireur ... ne sont pas des détecteurs de radar.
Ce sont des "localisateurs" au même titre que Inforad, TomTom, Garmin et ...

la différence est de taille puisque les localisateurs sont parfaitement légaux (sauf Allemagne, Autriche et Suisse)
::lol::

Suisse? pas bon d'aller par la mibel... :diablo:
 iPhone 4s 16Gb Black 6.1

 iMac 27' - Intel Core i5 3,1 GHz - 1To - 8Go DDR3 /1333 MHz ツ

PC Home, AMD 3.5Ghz O/C 4Go Crucial Balistic 400HD sous Xp Pro Sp3
Spécialement pour CS 1.6 & TrackMania

►►I Ps3 80Gb
►►I Nintendo DSi Blak
Image
Image

"Si la pomme n'était pas empoisonnée, il manquerait plus qu'un morceau"
VdL
King of iPhone

Message(s) : 2804

Message par leon05 » 19 Mars 2009, 22:26

Les gars, j'ai essaye aujourd'hui POI Warner (lite), et j'en suis devenu accros :
simple, fonctionnelle, consome peu de traffic, affiche la vitesse maximum autorise et actuelle....

enfin, ce soir, j'ai achete pour 5 euro, la version pro... a suivre...

en tout cas, j'ai decouvert plein de radars entre bruxelles et malines (Base Edge). A tester !!!
iPhone 3G UK - FW 3.1.2 avec 4.26.08. Base
leon05
BabiPhone

Message(s) : 36

Message par Alex » 13 Avr 2009, 22:00

Pour les personnes qui ne lésinent pas dans leurs moyens pour accroitre leur sécurité routière grâce à l'application Eklaireur [dont nous vous avions parlé ici], sachez que ses développeurs viennent de rendre disponible une grosse mise-à-jour de cette application puisqu'il s'agit de la version 2!

Parmi les nouveautés, nous pouvont déjà retenir ceci:

1. Un panneau de configuration de votre application.
- Indicateur de sonnerie en cas d'événement
- Choix de la sonnerie en cas d'événement
- Réglage de la distance de notification en cas d'événement
- Mise à jour automatique de la base des radars

2. Une base de radars fixes toujours plus riche : vous donner la possibilité d'enrichir la base des radars que nous vous mettons à disposition.
- Signalisation (au même titre que les autres événements) avec direction de circulation
- Confirmation d'un radar fixe

3. La Vue Horizontale avec un même souci d'ergonomie.

4. Des optimisations pour améliorer les performances et la fiabilité du produit.
- Sur l'affichage du nom des rues
- Sur le temps de chargement

Téléchargez la nouvelle version sur l'App Store :

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... 71006&mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par leon05 » 17 Avr 2009, 08:59

Hi

J’ai succombé à la tentation d’essayer cette application en Belgique… : bon concept communautaire mais pas d’efficacité.

Utilisation : 3 aller/retour, entre Bruxelles centre, ring et autoroute pour Mechelen (25 km, 40 min). J’ai signalé environ 5 « obstacles » à chaque voyage (radar, trafic, etc.).

Point négatifs :
- Aucun radar fixe affiché, là ça craint.
- Aucun feedback de mes signalements d’ « obstacles » , le jour suivant l’app. n’affichait toujours pas les radars fixes signalés la vieille….
- Aucun Eklaireur sur mon parcour regulier
- Trafic data moyen constaté : 300 KB pour 25 km (Sent 100KB, Received 200 Kb)
- Compteur de vitesse non précis… sautant de 80 à 120 km/l…

Point positifs :
- Le concept : interactif et communautaire
- Le design simple et fonctionnel. C’est important notre précieux.

Bref, une vraie déception pour une application utilisant un procédé simple, l’affichage de radar fixe, et un concept communautaire à fort potentiel. Prix payé : 6.99 euro, pour au final rien….

Acheté en voyant pays supportés : France et Belgique pour la nouvelle version, je suis déçu et me retourne vers POI Warmer (gratuit, la version payante n’apporte peu d’intérêt) qui fonctionne simplement et bip avant un radar… rempli l’objectif de base.

En espérant que les développeurs vont corrigés ca… Avez-vous d’autres retours pour le territoire Belge ?
iPhone 3G UK - FW 3.1.2 avec 4.26.08. Base
leon05
BabiPhone

Message(s) : 36

Message par bennyG » 21 Avr 2009, 09:18

Apparemment, la base de donnée en Belgique n'est que le fait des retours des Eklaireurs pour l'instant et, franchement, il n'y a pas grand monde comme Eklaireur sur nos routes.

La vitesse affichée est farfelue, la localisation GPS est assez lente à obtenir. Et on ne sait pas ce que ça va nous coûter au niveau forfait data...

Ils ont un excellent marketing mais...

J'ai essayé Eklaireur, Avertinoo, wikango, POIwarner (pour la Flandre, à l'époque)...et mon choix se porte sur Avertinoo.

Avertinoo est tout aussi convivial qu'Eklaireur, à mon goût, et surtout beaucoup plus stable.

La vitesse affichée est fiable.
La base de données des radars fixes est à jour. Lors d'un voyage en Flandre, il me les a tous signalés (exceptés les radars aux feux mais il si on les signale, ils sont inclus dans la BDD).
Le sens des radars est géré....et pour ceux qui ne le sont pas encore, on peut le signaler, c'est règlé.
La vitesse limite des radars fixes est affichée, elle se base sur la vitesse moyenne de passage des utilisateurs, donc parfois sous-estimée, mais un simple signalement sur le forum et c'est changé.

On peut règler l'intervalle de connexion data entre 1min et 5 min (voire la couper si l'on va à l'étranger), ce qui permet de gérer le coût data (+/- 50 K par connexion)

Concernant les mobiles, cela dépend de la communauté. Là, j'ignore combien de Belges l'utilisent mais au niveau total (France, etc) , plus de 40.000 utilisateurs.

La présence de zones à risques m'indique que je ne suis pas seul car il faut signaler 10x un mobile au même endroit pour que ce soit activé comme zone à risque...et je croise des zones à risques...

Avertinoo nous indique le nombre d'éclaireurs (nommés suricates) devant nous, sur notre route et le temps écoulé (<1h) depuis le passage du dernier suricate !!!
(pas comme wikango qui donne un chiffre dans un rayon de 50 km tout autour de nous).

Je tourne beaucoup dans ma ville, donc je n'ai pas desuricate devant moi mais il y a 15 jours sur la route de Spa, j'avais 2 suricates à 50 min un dimanche matin.

Voilà, pour résumer, celui que je préfère est Avertinoo (ancien icopilot).
En plus, le team est à l'écoute.

Et comme la force des signalements des radars mobiles, c'est la communauté, je vous invite à rejoindre Avertinoo.

Et si vous hésitez, allez simplement jeter un oeil sur les différents forums...

PS: Olivier alias iOlive, ne serais-tu pas le développeur d'EKlaireur ???

Bonne route à tous.

pour le moment que la france d'autre pays prochainement _________________________________

Re: Belgique ... ?!
par Olivier » 15 Avril 2009, 01:07

En effet, Belgique dans la foulée, avec une version MAJ de la base qui arrive très rapidement.
En attendant nos EKLAIREURs belges ont toujours la possibilité de signaler les radars fixes non présents par les événements dynamiques Ensemble la route est plus sûre !

Olivier

Site Internet
bennyG
BabiPhone

Message(s) : 28

Message par Alex » 14 Mai 2009, 18:21

Les personnes qui utilisent l'application Eklaireur, sur les routes, seront ravi d'apprendre que l'application vient d'être mise-à-jour et proposent les nouvelles fonctionnalités suivantes:

- le signal GPS : fiabilisé et représenté via un icône illustrant la qualité de réception.
- la vitesse : fiabilisée et stable.
- la base de radars fixes : enrichie, fiabilisée et que vous pouvez enrichir (nouveau type d’événement que vous pouvez signaler).
- la notification des événements : mode vibreur, double notification, distance optimale calculée en temps réel en fonction de votre vitesse.
- les Eklaireurs devant vous : la liste des Eklaireurs qui vous ouvrent la route, leurs prénoms et leur délai de passage.
- l’information trafic en temps réel (via l’icône « t »).
- le nom des rues : fiabilisé et stabilisé.
- le panneau de configuration : enrichi.

Autre bonne nouvelle, l'application est maintenant proposée à un prix moins élevé: 4,99€ sur l'App Store (au lieu de 9,99€ précédemment).

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Philisme » 14 Mai 2009, 18:43

Pour l'instant, comme détecteur de radar j'utilise Wikango, qui est gratuit.
Il va bien, sans plus. Enfin, pour le prix, j'en suis très satisfait...
De plus il fonctionne sans connexions internet mobile. Je fais juste les mises à jour chez moi sur le Wifi.

D'où ma question sur Eklaireur, fonctionne-t'il sans connexion internet?
J'en doute, vu qu'il donne le nom de la rue :neutral:
Philisme
iPhoneMaster

Message(s) : 756

Message par Vega » 14 Mai 2009, 20:12

Non, Eklaireur marche avec le réseau data.

C'est exactement le même principe que le Coyote en France où le système est capable de te signaler les radars fixes mais également les mobiles grâce à l'intégration d'une carte SIM qui est en contact data permanent avec un serveur qui recense toutes les alertes des utilisateurs, les positions des éclaireurs devant...

Bref, sans connexion data, eklaireur est inutile.

Ce que je voudrais savoir par contre, c'est combien y a-t-il d'utilisateurs en Belgique ?
Vega
BabiPhone

Message(s) : 34

Message par jflep » 14 Mai 2009, 21:43

J'en ai fait l'acquisition dès sa sortie, il ne signalais depuis le départ AUCUN radar fixe, alors que Cam Ahoy fonctionne parfaitement.

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utlisateurs en Belgique, car je n'en ai jamais repéré un seul, ni devant, ni derrière moi.

Le comble depuis la mise à jour est qu'il faut disposer d'une connexion internet pour lancer l'application et UNIQUEMENT à ce moment.

Les explications des concepteurs après mon questionnement par e-mail est qu'"Apple nous impose la reconnaissance par connexion internet et nous espérons que celà ne vous posera pas de trop gros inconvénient".

Qui se ballade avec son wi-fi en voiture?

Bref, à ne SURTOUT pas acheter
iPhone 3G 8 Gigas Noir Mobistar My 30 Firmware 3.0 Pwned BiP Custom "Invisible Shield" by Zagg protected + étui cuir Noreve Tradition rouge (Madame)

iPhone 3Gs 16 Gigas Noir Mobistar My 45 "Invisible Shield" by Zagg protected + étui cuir Noreve Tradition noire (Monsieur)

HTC Touch 3450

SHS StyleNote 120 Gigas Intel Pentium DualCore 2,14Mhz 4GB DDR2 Windows XP Pro

SHS 80 Gigas Intel Pentium 2,8Mhz 2GB DDR Windows XP Pro

"iPhone un jour, iPhone toujours".

"BiP un jour, Bip toujours"
jflep
BabiPhone

Message(s) : 42

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux