Monument Valley, le plus beau jeu iOS de 2014?

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Monument Valley, le plus beau jeu iOS de 2014?

Message par Alex » 07 Avr 2014, 10:20

Le nouveau jeu Monument Valley plonge l’utilisateur dans un univers poétique mais qui peut également s'avérer “casse-tête”.

Image

Disponible en téléchargement depuis quelques jours, le nouveau jeu Monument Valley commence à faire beaucoup parler de lui. Édité par Ustwo, il met en scène Ida, une princesse silencieuse que vous devez guider à travers de mystérieux monuments. Dans cet univers, il s’agit de manipuler une architecture fantastique à la géométrie impossible pour découvrir des chemins cachés, percevoir des illusions d’optique ou encore déjouer les énigmes du peuple des corneilles.

Mais ce qui surprend le plus dans ce titre, ce sont surtout les graphismes à la fois minimalistes et très évocateurs qui composent ce monde miniature poétique. Nos confrères du magazine Wired, qui ont testé l’appli, n’ont pas mâché leurs mots à ce sujet. Ces derniers ont en effet indiqué que “Monument Valley pourrait se profiler pour devenir le plus beau jeu iPad (il s’agit d’une application universelle, NDLR) de cette année”.

Le “gameplay” de Monument Valley est relativement simple et rapide à comprendre. Il s’agit de faire tourner et glisser son doigt pour remodeler l’architecture comme on le souhaite, et donc aider Ida à explorer à travers chacun des niveaux.

Au-delà des graphismes qui valent le détour, le jeu plonge également son utilisateur dans une ambiance sonore très sympathique. Le son réagit en fait à votre façon de manipuler le monde pour vous fournir une ambiance sonore surréaliste et agréable. L’éditeur recommande l’utilisation d’un casque pour une expérience optimale.

Téléchargez l’application Monument Valley sur l’App Store (3,59€ – universelle).

https://itunes.apple.com/be/app/monumen ... 93409?mt=8

Découvrez les coulisses de la conception du jeu Monument Valley :

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Monument Valley, le plus beau jeu iOS de 2014?

Message par Cocoboy » 15 Avr 2014, 13:36

Jeviens d'atteindre le niveau 8
Et je dis qu'il y a des programmeurs fous ...

Doit être un peu tordu dans sa tête une fois ;-)

Par contre très beau jeu mais pour 10 niveaux terminés en 3 heures ça fait cher :grrrrrr:
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 2949

Re: Monument Valley, le plus beau jeu iOS de 2014?

Message par Alerik » 18 Nov 2014, 14:03

je réponds un peu tard mais je l'ai acheté ainsin que son extension de 8 chapitres de plus ...
le tout bouclé en une journée ... du coup je l'ai passé à mes filles 15 et 8 ans ... même résultat.
Alerik
BabiPhone

Message(s) : 86

Retour vers Jeux