Real Racing 3 enfin disponible

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Real Racing 3 enfin disponible

Message par Quentin Goossens » 28 Fév 2013, 11:29

Le jeu de course le plus attendu sous iOS est sorti hier soir avec quelques heures d'avance. Electronic Arts propose un jeu de course extrêmement réaliste bénéficiant des avantages et (surtout) des inconvénients du Freemium.

Image

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, Real Racing 3 adopte le format Freemium. Concrètement, les utilisateurs sont libres d’y jouer sans débourser un centime. Cependant afin de profiter pleinement du jeu, Electronic Arts vous poussera inexorablement vers l’achat in-game.

Chaque accident ou collision avec un autre véhicule cause en effet des dommages qui nécessitent un certain temps d’attente pour être réparés. Cela va d’une minute pour un accident mineur à près de dix minutes pour des accidents plus importants. Pour accélérer les réparations, le joueur peut opter pour une réparation immediate, mais celle-ci coûte quelques crédits, qui sont cette fois bel et bien réels. Un modèle fantaisiste qui cause deja la grogne des fans de la franchise, qui auraient sans doute préféré acquérir un jeu à un prix fixe plutôt que de devoir débourser quelques euros pour des réparations…

Des euros bien réels à débourser

On regrettera qu’Electronic Arts pousse ainsi le joueur à metre la main au portefeuille à la moindre occasion. En effet même si deux monnaies sont disponibles dans le jeu, les affres du Freemium se font clairement ressentir en faveur des euros bien réels. Les “RS” sont des points virtuels, à gagner en jeu et qui permettent de realiser des achats gratuitement. Les “casques” par contre, sont à obtenir en échange d’argent réel. Il est à noter que dans la partie boutique, il est possible d’obtenir des casques gratuitement en téléchargeant des applis sponsorisées.

A chaque fin de course, votre voiture aura normalement subi des dégâts. A moins d’être un virtuose du volant très rapidement vous devrez vite faire un choix : soit vous réparez votre voiture en échange de RS et de patience ( cela peut aller de quelques secondes à 10 minutes en fonction des dégâts !), soit vous “casquez” et la réparation est immediate. Autant vous dire qu’attendre pour continuer à jouer est vite, très vite rébarbatif.

Des tonnes de contenu...

La bonne nouvelle, c’est que passé le cap des 2 ou 3 heures de jeu, le joueur dispose de plusieurs véhicules dans son garage et peur donc switcher entre chacun d’eux entre chaque course, pour éviter le temps d’attente. En théorie donc, il est possible de ne dépenser que quelques euros au début de l’aventure pour ensuite progresser naturellement à l’aide du système. Avec plus de 50 véhicules, 900 événements au compteuret des graphismes époustouflants, Real Racing 3 devrait de toute manière vous occuper un bon moment.

L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et est compatible iPhone et iPad.
Quentin Goossens
BabiPhone

Message(s) : 64

Re: Real Racing 3 enfin disponible

Message par the_red_skin » 28 Fév 2013, 15:34

Dans la vidéo, il y a le circuit de Spa-Franco.

Pas mal les graphiques!
Apple iPhone X 64Go
Apple Watch Sport
the_red_skin
YoungiPhoner

Message(s) : 339

Message par jojo_metro » 28 Fév 2013, 15:46

the_red_skin a écrit :Dans la vidéo, il y a le circuit de Spa-Franco.

Pas mal les graphiques!

Je viens justement de tester le circuit. Niveau graphismes, le jeu est assez réussi. C'est sûr, on n'atteint pas le niveau de réalisme d'une console ou d'un PC mais c'est assez bluffant pour un jeu sur téléphone.

Perso, je trouve le jeu assez difficile car les améliorations de la voiture sont dur à atteindre. Du coup, je me retrouve à la ramasse pour certaines courses. De plus, le peu d'argent que je gagne passe dans les réparations de ma voiture, ce qui ne me laisse pas grand chose pour les améliorations.

En tout cas, le jeu pompe énormément sur la batterie. J'y réfléchi à deux fois avant de lancer le jeu :arf:
|| iPhone 6 16 Go space gray ||
|| Proximus Smart20 ||
|| Core2Duo E8400 3Ghz - 2Go DDR2 Dual Channel - 2x500Go Raid0 - Asus ENGT 220 - Windows 8 Pro 64bits ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message(s) : 769

Message par Brice » 28 Fév 2013, 16:08

Téléchargé et essayé à l'instant, à voir si j'accrocherai ou pas. J'attends que Ferrari man me défie. :D
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3241

Message par Etienne » 28 Fév 2013, 16:57

Vraiment excellent, j'adore ce jeu :great:

Par contre, ils poussent à l'achat, c'est pénible de devoir attendre 5 minutes pour une simple amélioration... Mais le jeu en vaut la chandelle :yes:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par Ferrari man » 28 Fév 2013, 18:13

Super titre en effet mais le freemium pousse très fort à acheter des pack et autres en effet car chiant d'attendre pour des réparations ou autres... :arf:

Et il pompe aussi blindé sur la batterie de mon iPhone elle fond quand le jeu tourne. :mdr:
iPhone 11Pro Space Grey 64Go iOS13
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Mojave 10.14
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5499

Message par gunslinger » 28 Fév 2013, 18:18

Bof

Si vous etes comme moi un joueur console vétéran ... ca ressemble a un GT5 mais avec quelques années

de retard en revanche il plaira au néophyte qui n'ont jamais eu de PS3 ou 360 .

Sinon vraiment rien de nouveau à par les $$$$ réels a dépenser .
iPhone V1 8GB --> V1 16GB -->3GS 32GB -->4 16GB -->4 32GB -->4S 64GB -->5 64GB -->5S 64GB -->6 128GB -->6 + 128GB -->6S + 128GB -->>7 +128GB --> iPhone X SG 256 GB --> XS Max SG 256 GB —> 11 pro Max Green 512GB
iPad 32 GB
iPad Mini 2 Silver 32GB
iPad Mini 4 Silver 64GB
iPad Air 64GB Silver ->> iPad air 2 Gold 64GB -->> iPad Pro Gold 128GB
iPod Touch 4G 32GB *2 .
gunslinger
Lord of iPhone

Message(s) : 1076

Message par Erico » 28 Fév 2013, 18:29

Voici quelques astuces pour éviter de dépenser vos €

viewtopic.php?f=101&t=103915
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9899

Message par Ferrari man » 28 Fév 2013, 18:45

Il y a pas contre un gros manquement dans un jeu de caisse pour moi...un mode de jeu libre ou on pourrait apprendre les circuits et s'amuser avec des caisses autres que les merdes du début. :yes:
En réalité je ne connais pas de pilotes qui tape une course sans avoir fait 1 seul tour d'essai et de reconnaissance. :mdr:

Et je préfère payer le prix par exemple 5-8€ pour un super titre comme l'es ce RR3 que d'avoir du freemium ou le moindre pack ou autre coute un bras mais bon c'est clair que pour eux ce sera plus rentable...
iPhone 11Pro Space Grey 64Go iOS13
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Mojave 10.14
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5499

Message par ac » 28 Fév 2013, 19:42

Il y a un truc tous simple pour ne pas chaque fois attendre pour les réparation ou pour que les nouvelles pièces soit installé

Temps d'attende pour l'astuce 49minutes lol
Mac powerbook g4 17", iphone 8GB 3.0 - 4.6, imac 20", iphone 4s 16gb black
ac
YoungiPhoner

Message(s) : 124

Retour vers Jeux