Azur Lane - jeu manga/combat

Tous les jeux intéressants de l'App Store pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Modérateur: Modérateurs

Azur Lane - jeu manga/combat

Message par Typhoon_SSN » 26 Nov 2018, 16:33

Salut à tous!

Je voulais vous présenter un jeu disponible sur iPhone (voilà le lien), appelé Azur Lane et développé par la compagnie chinoise Yostar.

Le jeu est un hybride de shoot'em up/gestion d'équipe, où vous devrez protéger l'humanité à la tête d'une flotte de guerre devant maintenir l'équilibre entre cuirassés, destroyers, porte-avions et croiseurs... Sauf que le "truc" est que chacun des navures, un vrai bâtiment ayant participé à la Seconde Guerre Mondiale dans la marine des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Japon et de l'Allemagne est représenté par... Une jeune fille dans le style manga/animé!

Vous dirigez donc une flotte de personnifications de navires de guerre, que vous devez entraîner, équiper (canons, torpilles, avions...) et maintenir de bonne humeur pour pouvoir progresser dans l'histoire.
En plus de l'"aventure" principale, vous aurez droit à des événements temporaires qui vous permettront d'obtenir des costumes alternatifs pour vos personnages, du matériel amélioré, des meubles pour les dortoirs du port...

Durant les phases de combat, vous dirigez votre avant-garde (les navires légers type croiseur, destroyer) pour lui faire esquiver les tirs adverses et attaquer efficacement, alors que votre flotte principale (porte-avions, cuirassés) vous soutiendra avec leur aviation et artillerie.
Le gameplay est plus avancé que ce que j'aurais imaginé d'un jeu mobile (surtout après avoir essayé Girls' Frontline, qui est assez limité dans ce domaine), et vous pouvez atteindre les plus hauts niveaux du jeu sans payer, puisque vous obtiendrez souvent de la monnaie "premium" en jouant et que de toute façon, celle-ci sert surtout à acheter des personnages en particulier ou des costumes alternatifs.

Quant aux personnages eux-mêmes, on les obtient en les produisant (vous recevrez un personnage au hasard en y consacrant une certaine quantité de ressources, avec un système de loterie), ou en les obtenant au hasard lors de batailles. Vous pourrez ensuite les entraîner, développer leur affection et bonne humeur, leur donner du meilleur matériel ou améliorer celui qu'elles ont déjà, et les faire évoluer en les "fusionnant" avec des personnages identiques ou "jokers".

Bref, c'est un jeu plus sympathique que ce que j'aurais espéré venant d'un jeu mobile! Mon seul problème avec le jeu est le grand nombre de personnages visiblement pas adultes, mais il n'y a pas de nudité ou de situations "sensibles" de montrées dans le jeu, et vous n'aurez des sous-entendus sulfureux que si vous allez les chercher vous-même.

Voilà quelques images pour conclure :

Image
Le menu

Image
Image promotionnelle

Image
Scène de combat
Typhoon_SSN
BabiPhone

Message(s) : 3

Retour vers Jeux