BASE: Régler le problème "Renvoi d'appel actif" etc.

Modérateur: Modérateurs

Message par Nono » 16 Nov 2007, 20:02

Bonjour,

Etant passé sur BASE récemment, j'ai remarqué un petit problème avec cet opérateur, en effet, lorsque l'on émet un appel, il y a une pop-up qui apparaît directement disant je cite "Renvoi d'appel actif". Il n'y a pas de moyens pour désactiver cette pop-up sans passer par une modification de fichier.

Le fichier à modifier est "UnknownCarrier.plist" qui se trouve dans /System/Library/Frameworks/CoreTelephony.framework/Support

Vous trouverez une copie de ce fichier à l'adresse suivante (si tu veux Alex, tu peux à la rigueur le mettre dans la partie téléchargement ;p)

http://nostudio.org/divers/iphone/UnknownCarrier.plist (faites click-droit -> enregistrer la cible sous...)

Ce fichier est modifié de façon à ce que ce problème disparaisse.

Pour rappel, ce fichier sert aussi à indiquer les données EDGE, j'y ai donc inséré les données pour BASE, rien ne changera si ce n'est la disparition de cette pop-up génante ;)
Nono
iPhoneMaster

Message(s) : 852

Message par Nono » 16 Nov 2007, 20:10

Autre problème: BASE est un opérateur assez complet pour l'iPhone, je parle dans la mesure où par exemple la conversation à plusieurs est disponible, mettre un appel en attente fonctionne aussi (fonction "hold"), le renvoi d'appel (exemple de configuration: on vous appelle sur votre portable, mais en réalité la personne sera redirigée sur votre fixe, etc.) et alors quelque chose que je n'aurais pas cru disponible sur un opérateur "non-éligible": l'affichage de votre numéro de téléphone dans vos contacts, en effet dans la liste de contact, la première ligne c'est "Mon numéro: 048X/XX.XX.XX" surligné en bleu ciel.

Le problème qui se pose pour ma part avec l'affichage de mon numéro dans ma liste de contact, est le suivant:

J'étais sur Mobistar avec un numéro mobistar, et j'ai voulu passer sur un abonnement BASE. Après la paperasse, j'ai reçu un "pack", càd une enveloppe avec une carte SIM possédant un numéro bidon, qui serait prochainement "écrasé" par mon numéro Mobistar qui aura donc été migré chez Base. Et bien désormais tout est fait, je sais communiquer avec mon numéro mobistar sur mon abonnement base, etc. sauf que la carte SIM a l'air d'avoir gardé le numéro bidon comme identité... donc dans "Mon numéro" j'ai un numéro bidon qui est celui qui a été écrasé par mon numéro mobi... compliqué comme histoire :P

Bref, j'ai contacté la boutique où j'ai fait mon abo, ils m'ont dit que c'était louche et qu'ils allaient jeter un coup d'oeil, je dois être contacté par eux demain dans la matinée.
Nono
iPhoneMaster

Message par Santi » 16 Nov 2007, 21:08

Super Nono !!!

ca mérite bien un post-it, non ?

à quand une section tutoooooo ?
PC sous Win7
PC sous MacOSX Snow Leopard
iPhone V1 3,1,2 BIP
Santi
YoungiPhoner

Message(s) : 123

Message par gondawa » 16 Nov 2007, 22:26

quel est le problème du pop-up call forwarding ?

je vois souvent ce genre de message sur mon GSM (un k810) mais cela ne me pose pas véritablement de problèmes :p
gondawa
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Message par Nono » 16 Nov 2007, 22:43

Le pop-up apparaît pendant quelques secondes quand on lance l'appel d'un numéro, ce n'est pas un problème en soit, mais c'est un peu génant.
Nono
iPhoneMaster

Message par xavibook » 17 Nov 2007, 07:54

Merci Nono moi aussi je l'ai viré grâce à ton aide ! Pour ce qui est du numéro au dessus de la liste j'ai mon numéro qui s'"affiche mais le bon numéro, c'est à dire celui que j'utilise et pas celui de la carte.
xavibook
Lord of iPhone

Message(s) : 1352

Message par xavibook » 22 Nov 2007, 15:36

Depuis que je suis passé en 1.1.2 je n'arrive plus à le supprimer ! J'ai mis tes trois fichiers base proximus et mobi et j'ai meme remis ton fichier unknow carrier.plist mais rien n'y fait

Quelqu'un à une idée ?
xavibook
Lord of iPhone

Message par Nono » 22 Nov 2007, 17:44

Le fait que tu sois sur Simyo (opérateur virtuel de Base) peut être la cause du problème.

Je vais voir ce que je peux faire.

(au passage, désolé de pas t'avoir répondu par mail/msn hier soir, j'étais en ville et même si j'ai les mails sur mon iPhone, j'avais pas trop le temps de tapotter ^^)
Nono
iPhoneMaster

Message par xavibook » 22 Nov 2007, 17:47

Oui j'ai pensé que c'était peut être du à Simyo, merci c'est sympa de regarder ;)
xavibook
Lord of iPhone

Message par Spyd3rX » 03 Jan 2008, 21:31

pourrai tu remettre le fichier sur ton ftp? merci :)
Spyd3rX
YoungiPhoner

Message(s) : 335

Message par radioraheem » 04 Jan 2008, 16:57

Salut,

quelau'un pourrait-il reulploadé le fichier, le lien ne fonctionne plus

merci d'avance
radioraheem
BabiPhone

Message(s) : 13

Message par tpireaux » 05 Jan 2008, 16:38

Salut Nono,

J'ai aussi le même "soucis" que toi avec mon numéro base qui s'affiche dans mes contacts...
Il a aussi concervé le numéro bidon base lors du changement Proximus --> Base. Par ailleurs, lorsque j'appele mon correspondant vois mon numéro PROXIMUS.

Bref je suis interressé si jamais tu as du neuf..

Thomas
Windows xp Dell Dimension 2.8GHz
Wifi, iphone 8gb 1.1.2 US avec Next Sim 2 - Base
tpireaux
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par Poltergeist » 05 Jan 2008, 17:47

Merci nono pour cette info qui ravira tous les "Baiseurs"... enfin, tous les utilisateurs du réseaux Base quoi :-p

Vive Base et son EDGE qui fonctionne à merveille :D
Image Membre BiP de la première heure (2007).
Développeur C# / Javascript
Administrateur réseau & Linux
Poltergeist
YoungiPhoner

Message(s) : 310

Message par fredorians » 05 Jan 2008, 23:19

bonjour

voila suis pas tres douer avec l iphone et je suis chez base. donc je voudrais savoir comment fais ton pour arriver dans /System/Library/Frameworks/CoreTelephony.framework/Support????
quand je le brache il ne l ereconnais que pour les photos?

Pourriez vous m aider et remettre le lien merci
Dernière édition par fredorians le 05 Jan 2008, 23:19, édité 1 fois.
iPhone X noir 64 gb
fredorians
BabiPhone

Message(s) : 56

Message par olotwist » 08 Jan 2008, 15:11

Merci Nono pour l'info,

Pourrais-tu uploader le fichier?

Suis sur base et effectivement il y a chaque fois le popup

a+
Macbook Core duo 1,8 GHz / iMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz
iPhone US 1.1.2 OOB - BL 4.6 - NextSim2 > 1.1.3 > Ziphone > 1.1.3
bic à 4 couleurs