Review de l’eFizz d’Ewoo
Article écrit par Marcus le 09-10-2008
Sources :
http://www.ewoo.com/Prix : 399 €
Prenez l’eFizz Travel et l’HandMusic d’Ewoo, mettez les dans une grosse boîte. Arrosez abondamment et ouvrez.
Je vais vous présenter aujourd’hui l’eFFiz, version XXL de l’eFizz Travel.
Egalement développé en partenariat avec Cabasse, voyons ensemble ce qu’il a dans le ventre.

Tout a commencé par la réception d’un avis de passage du facteur. Le lendemain, enlèvement d’un gros paquet quelque peu encombrant (comme vous pouvez le constater).
De retour chez moi, j’attaque, avec impatience, le déballage de l’accessoire.
Avant de profiter des photos, épluchons les caractéristiques de la chose.
Il s’agit d’un dock HIFI 2.1 (Subwoofer + 2 canaux) d’une puissance de 70 Watts RMS développé par Cabasse (pointure dans le domaine de l’audio…s’ils veulent m’envoyer un SPHERE je ne dis pas NON).
L’eFizz dispose d’entrées Audio Analogue et Digital optique (le câble à faisceau rouge), de fonction réveil et Sleep (possibilité de définir un délai avant extinction). Il prend en charge les iPod à partir du NANO 1G et les iPhones évidemment (même si on reçoit le message habituel d’incompatibilité). Une mise à jour future pourrait régler cet inconvénient (l’eFizz est upgradable via USB).
Il reprend également les fonctions de l’HandMusic :
- affichage du covert art
- recherche alphabétique
- télécommande à ondes radio (nickel pour la portée)
- accès à la fonction « equalizer » via la télécommande
- Mode Jukebox (création de liste de lecture pendant l’écoute)

Mon iPhone parait « tout petit » sur la boîte de l’eFizz

Alors, on l’ouvre c’te boîte !!

Je déballe soigneusement mon nouveau joujou.

Contenu du petit carton d’accessoires :
- adaptateurs iPod
- câble secteur US & Uk (en plus du modèle EU)
- câble mini-USB
- manuel sur CD-Rom

L’eFizz est assez design. On aperçoit aussi le transformateur secteur.

Un message s'affiche sur l'iPhone, une fois docké.

Profil de la bête. On peut admirer la finition noire laquée.

Gros plan sur la partie destinée à accueillir l'iPhone & le HandMusic

Quelques fonctions sont directement accessibles (Volume, Avance, Play/Pause et Retour arrière)

L'emplacement permettant la recharge de la zapette.

Le couple sur son piédestal...
C'est sympa toutes ces photos mais on en oubli le principal : la qualité sonore !!
Après avoir procédé ou couplage de la télécommande, je m'empresse de lancer un morceau de ma bibliothèque.
J'avais déjà été emballé par la qualité de l'eFizz Travel mais là, on joue dans une autre catégorie : c'est du "premium". On est ici dans la cour des grands (iPod Hifi, Bose,.... ) et cela on peut déjà le remarquer à faible volume. Je me suis mis à ré-écouter des morceaux tellement la musique était détaillée (un peu à la manière d'écouteurs intra-auriculaire).
Les basses sont puissantes et profondes, les aigus clairs et distincts.
A aucun moment, je n'ai réussi à prendre en défaut la qualité du son. Je l'ai souvent porté au maximum mais ça ne "crache" jamais (mes voisins sont personnellement venus me remercier

)

L'affichage est déporté sur l'HandMusic..C'est vraiment utile quand on est dans une autre pièce que l'eFizz.

On a même droit aux "covert-art"

Les logos "Ewoo" en caoutchouc de chaque côté servent de poignées anti-dérapantes.

Par curiosité, j'ai ôté les cache-enceintes pour voir la conception du dock.

L'eFizz utilise deux haut-parleurs haut rendement à faible distorsion, ainsi qu’une technologie d’amplification des plus élaborées à la fois puissante et faiblement consommatrice d’énergie (Made in Cabasse !!).

En le retournant, on découvre le Subwoofer (protégé par un renfort) ainsi que tous les orifices nécessaires à une bonne restitution des basses fréquences.

Zoom sur l'un des deux auvents ainsi qu'un des trois pieds en caoutchouc.

On aperçoit ici, le gros défaut de l'eFizz : il adore les traces de doigts. Je vous conseille dès lors de le placer à un endroit et de ne plus y toucher (après l'avoir astiqué bien sur).

De gauche à droite :
- la fiche mini USB permettant la synchro sous iTunes
- l'entrée digitale optique
- les connecteurs Cinch de l'entrée audio analogique
- la fiche secteur

Grâce à son entrée optique, je peux profiter d'un son de qualité lorsque je joue avec mes consoles de jeux

L'esthétique de l'eFizz se marie parfaitement avec ma PS3.
En deux motsSi vous cherchez un Dock Hifi à la qualité irréprochable, faites-moi confiance : l’eFizz est fait pour vous. Le savoir-faire de Cabasse en est clairement imprégné. La télécommande HandMusic donne une étonnante liberté d'utilisation.
Les maniaques regretterons la finition laquée qui adore les traces de doigts mais c'est le seul défaut que j'ai pu trouver à l'eFizz.
Ewoo permet en plus de pouvoir le mettre à jour via USB (des évolutions sont donc toujours possibles)
Les Plus : • Qualité du son
• Télécommande à ondes radio (portée, liberté,...)
• Permet la synchro et la recharge
• Possibilité d’upgrade du firmware
• Entrées optique et analogique
Les Moins : • Finition laquée sujette aux traces de doigts
• Prix (mais justifié selon moi)
Avis : 9.5/10Les commandes c'est par là